Mises à jour du site

Suggestion, insatisfactions, problèmes constatés ? Parlez-en nous !
Répondre
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Re: Mises à jour du site

Zut alors !!! Bon courage Webma !!! :bussi:
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Ayé ! Tout semble être redevenu normal... Du moins, comme la semaine dernière quoi ! ;)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Waterloo ! Waterloo ! Morne plaine ! Même pas un Nancy Drew pour créer un petit peu d'animation. Et à défaut de jouer, ce que je ne fais plus depuis au moins 6 mois... je m'ennuie ferme ! Il y a très peu de sorties françaises annoncées pour l'instant. Elle est horrible cette année ! :pissed:

Mais comme PA est une base de jeux d'aventure, la bonne nouvelle, c'est qu'il ne pourra jamais mourir mouarf Ah ah ah ! C'est justement sa force ! Yessssss !

Merci Webma ! :applaus:
Aventuria

Je suis solidaire à ton message poussin. :2thumbs: :applaus:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je vous avais promis de faire des étincelles pour PA mais en fait, je ne sais pas ce qu'il m'arrive mais je vais très bien, ne vous inquiétez pas surtout ! :^^: Mais c'est l'inverse qui se produit : une grosse paresse me prend, nan ce n'est pas de la lassitude. J'ai découvert surtout ce qu'est la vie et..c'est très chouette ! C'est trop bon et mieux vaut tard que jamais ! :)

Je vieillis aussi. Je suis toujours présente mais en pointillés de plus en plus...Personnellement, je le sens bien. J'ai envie de prendre une retraite dorée du côté du Wiki et dans les coulisses de PA finalement pour compléter les fiches ou en créer quand ça me prend. J'ai envie de ça ! ;)

Webma, ma très chère et tendre Webma, je t'aime très fort pour tout ce que tu me donnes à travers PA mais il va falloir recruter je crois un newser, un qui a de la patate pour traduire, créer les bannières... Mais je suis toujours là, t'inquiète, ce n'est pas un adieu ! Ah ben nan ! Je veille sur PA toujours puisque tu m'as désignée comme son ange gardien et je continue de remplir ce rôle !

Et si il y a un truc énorme à dire, je l'écrirai encore.

I love you so much Planaviens du monde entier et dans le nid surtout !

:sh: :sh: :sh:
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

:bussi: :bussi: :bussi:

Dans ton cas, je pense que le "repos du guerrier" est plus que mérité !!! Tant que tu ne nous oublies pas et que tu ne restes pas trop loin... :ops:
Nous aussi on t'aime Epok !!! :bussi:
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier

tu n'es pas que l'ange-gardien de pa, tu es aussi son âme. tu as besoin de repos et d'évasion, je le comprends très bien, mais surtout ne nous quittes pas.

:( :ops: :( :bussi: :bussi: :bussi:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Tu as bien raison de surfer sur cette vague d'optimisme et de bonheur, tu as fait un boulot extraordinaire voir de Titan entre les fiches les news et le reste on a été gâté. Je pense qu'il y a suffisament de bonnes volontés sur le site pour que tu puisses débrailler un maximum.
Tu restes notre ange bienveillant :bussi:.
J'espère qu'on te verra du coup plus souvent pour papotter dans les différents topics quand tu auras le temps entre deux nouvelles aventures :2thumbs: !
Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

No problemo ! Suis toujours là ! :) Merci en tout cas pour vos messages ! Vous êtes ma grande famille de coeur !

:applaus: :bussi: :applaus:
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

ah beh çà alors, tant mieux si tu es mieux ainsi, Epok, mais dommage pour nous si tu t'éloignes un peu trop loin :bussi:
... me voilà chez Bécassine ...
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J'ai peur de cette annéee 2012 qui annonce véritablement la fin du règne des jeux d'aventure en boîte. A part Focus et Micro Application qui se démènent encore pour nous sortir des jeux, qui d'autres a pitié de notre branche et de nous surtout ? Même le coucou que j'ai entendu plusieurs fois chanté cette année dans la forêt alors que j'avais bien les petites pièces au fond de mes poches, ne m'a pas adressé un seul battement de plume pour la bonne cause du Point & Click ...

Il n'y a personne !

Je vous le dis : heureusement que PA est une base de jeux...sinon ce serait le no man's land en France ! :pissed:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Bien d'accord avec toi Epok et si tu as une boîte c'est souvent en anglais et pas toujours sous-titré.
A ce propos Jane Jenson propose sur CD et DVD ces futurs musiques et jeux mais c'est déjà à partir de 110 dollards US soit un peu moins de cent euros ce qui ferait le jeu à 50 euros mais en fait beaucoup moins (ports, Tshirt, CD musical, musiques MP3 et j'en passe). En plus sous titré par World of magic :applaus: .
Bon ça fait des sous tout ça : heureusement qu'il y a Lost tresors : pas de support mais installation automatique et gratuite pour redécouvrir de belles pépites. Ils ont aussi besoin de sous eux pour faire tourner leur site :god: .
Image
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

A quoi bon sortir des jeux en boîte quand il n'y a pas d'acheteur, ou si peu. Ce n'est pas par choix ou par plaisir que les éditeurs sortent de moins en moins leurs jeux sur supports physiques, mais parce que cela ne se vend "plus", ceci quel que soit le genre, et à fortiori le jeu d'aventure, qui a entamé sa grande dégringolade il y a déjà belle lurette.

Le monde entier est passé à la dématérialisation ! Mais une fois de plus, le petit groupuscule d'extrémistes que nous sommes pense avoir raison contre le reste du monde. On a fait la même chose avec la 2D et on a vu ce que cela a donné.
Image Image
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Cette fois, je crois que c'est fini ! Je pense que Yonah a raison... Malheureusement ! :(
D'après ce que je sais, le monde du jeu vidéo souffre sévèrement depuis quelques années, mais là ça devient vraiment dur pour tout le monde. Alors un genre qui ne fait plus vraiment parler de lui depuis plus de 10 ans : N'en parlons même pas !
Pourtant, il y a encore de belles choses dans le jeu d'aventure... Mais petit à petit, on le voit se transformer en jeux d'objets à trouver et autres bidouilles ! ^^"
Je crois qu'il va falloir qu'on se satisfasse de ce qu'on a et du peu qui va sortir, car nous n'aurons pas mieux... Du moins, dans l'immédiat ! :/
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Il y a quand même des boîboîtes qui sortent avec un peu de patience et l'amour de fans : Rhiannon traduit par les Rhemistes, Machinarium et botanicula pas besoin de sous titres, et puis il y a tous les patchs officieux pour The Abbey, the lost Crown ect... Et bientôt Deponia chez Microap en sous titres certainement mais c'est mieux que rien. Il faut y croire :^^: !
Image
Répondre
  • Information