Mises à jour du site

Suggestion, insatisfactions, problèmes constatés ? Parlez-en nous !
Répondre
moucrabe
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Re: Mises à jour du site

Comparons les point & click d'il y a 15 ans et ceux d'aujourd'hui (en mettant de coté la nostalgie), je crois qu'il n'y a pas photo : Les jeux d'aujourd'hui sont meilleurs !

faut arrêter de pleurnicher et surtout, acheter les bon jeux, et boycotter les autres.
Voilà, le client est roi après tout non ?
Peut importe la loi du marché, les stratégies commerciale a deux neurones car une seule chose compte pour un bon développeur : LE TALENT ! (et une bonne équipe, mais ça fait deux choses du coup, ça casse ma phrase.... ya aussi la confiance et l'argent mais.... bon ok c'est pas si simple :) )
LNP45

Et tu peux me citer beaucoup de jeux 2010/2012, qui peuvent rivaliser avec RIVEN ?

Les deux derniers jeux récents que j'ai faits sont Black Mirror 3 et Gray Mater. Deux très bons jeux, c'est certain. Mais gâchés par un sous-titrage ...

Parce qu'il ne faut pas oublier que tout le monde ne parle pas anglais.
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Le jeu d'aventure n'est pas mort, ni aliéné, non. Les fans sont là, et leur pouvoir d'achat a d'ailleurs dépassé les espérances sur Kickstarter : les producteurs l'ont vu. Tout comme toute l'industrie du jeu. Je ne vois aucun autre domaine vidéoludique qui ait pu bénéficier d'un tel soutien pécuniaire de ses fans. L'avenir a tout pour être bien plus glorieux que ces 10 dernières années. Reste plus qu'aux concepteurs de bien peaufiner leur bébé, et aux acheteurs de s’acquitter du billet pour une aventure à ne pas bouder au moindre petit semblant de bug.

Quant aux jeux de ces dernières années qui puissent rivaliser avec Riven, c'est en effet bien difficile. Mais pour la raison que Riven bénéficie de l'affection nostalgique profonde qu’on lui porte probablement, ce qui rend la rivalité fort désavantageuse pour un jeu récent. Malgré cela, je te propose un "Rhem 4 : Les Fragments Dorés", pour l'univers réflexif réellement intense (c'est peu dire o_O), “Dark Fall : Les Âmes Perdues” pour la beauté des graphismes et l'ambiance/scénario qui ne laisse pas de marbre, ou simplement “Baron Wittard : Nemesis of Ragnarok” pour l'ensemble du jeu (graphismes, scénario, ambiance, ...). C'est certes bien différent de Riven, mais si une personne découvrait actuellement tous ces jeux, je suis certain qu'il leur reconnaitrait une qualité irréprochable similaire ^_^

Je rappelle aussi la piètre qualité ou le manque d'intérêt de nombreux vieux jeux pourtant considérés comme cultes maintenant : Normality, Amber : Journeys Beyond, Le Trésor des Toltèques, Orion Burger, Urban Runner, In the 1st Degree, Phantasmagoria 2, The Journeyman Project 2: Buried in Time, Morpheus, Egypte 1156 Av Jc, Chine, ... Comme quoi, les jeux moyens voire assez mauvais, avec la patine du temps, ont réussi eux-aussi à se faire une place au soleil dans nos mémoires ^^" Personnellement, tant que les jeux d'aventure ne tournent pas à la Full-3D ou aux objets-cachés/casual, je continuerai à me sentir un minimum concerné par le domaine. En revanche, il est vrai que les sous-titres sont de plus en plus prédominants : cela évite l'écueil des doublages pourris (ne je vise aucunement A New Beginning ...) et coûte bien moins cher à faire. Mais il est vrai que ça force à regarder plus souvent qu'on ne le voudrait le bas de l'écran. Le problème existe aussi pour les films & séries TV : le sous-titrage semble avoir un bel avenir et cela ne tient pas qu’aux jeux vidéo. Dommage qu'on ait perdu le choix, comme ce fut le cas lors des éditions DVD des jeux Cryo par exemple. Personnellement, je suis prêt à payer 5 à 10 euros de plus un jeu neuf (29 euros > 39 euros), pour bénéficier du choix entre un doublage français de bonne qualité ou des sous-titres. Et je suis sûrement loin d'être le seul à penser cela ...
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Manu2000
Aventurier averti
Aventurier averti

QUOI :shocked:
Tu oses parler de The Journeyman Project 2: Buried in Time et Morpheus. Je les ai adoré ces 2 jeux moi :pipedown: :^^: :D
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Désolé, mais question qualité du scénario, des graphismes, d'énigmes, d'originalité, bref de vraiment "culte", ces jeux en sont bien loin. Qu'on y passe un bon moment, c'est une chose, mais pour rester dans ce qui a motivé ma réponse, est-ce que tu mettrais ces jeux à un niveau proche de Riven, toi ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
moucrabe
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Le prenez pas mal mais ....

hé c'est le printemps là ! faut arrêter de déprimer :megagrin:
Je pense a notre ange gardien VIP ! fait toi plaisir :bussi:
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier

excellente idée moucrabe
:2thumbs: :2thumbs: :2thumbs:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Purée ! Il ne faut jamais partir en vacances ! OoooOOOh my Gad ! Et en plus je repars encore, même très vite en fait ! C'est bientôt la rentrée des classes : ce sera pareil pour PA !

Je vous aime avant tout ! :bussi:
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Gros poutous Epok !!! ^^
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Classement des sites Novembre 2012 !

Heu !!!

:applaus: :2thumbs: :applaus:
Aventuria

Pour une entrée, c'est super cool. :2thumbs: :2thumbs:
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

:applaus:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Bravo PA c'est mérité :applaus: :2thumbs: !
ClemsPaw
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

:applaus: :applaus: :applaus:

On est bons !
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Les meilleurs ! :2thumbs:

I Know, You're in gold, I know !