[PA d'Or] Jeux Sierra (Multi)
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Re: [Oldies] Gold Rush ! (PC/Mac/Apple II/Atari ST/Amiga)
Mise à jour de l'édition anniversary sur steam : http://store.steampowered.com/app/319230
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Re: [Oldies] Gold Rush ! (PC/Mac/Apple II/Atari ST/Amiga)
Prix en baisse de la version Gold Rush Anniversary et de la special edition : http://store.steampowered.com/app/319230
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Re: Série Sierra
LTF nous présente le catalogue Sierra ici : http://www.abandonware-france.org/ltf_m ... =1415#1415
Encore merci à eux pour le partage de toutes ces pépites des jeux Oldies
.

Encore merci à eux pour le partage de toutes ces pépites des jeux Oldies

- YAZ
Perso, j'adore les jeux Sierra. Je les ai découverts avec Shivers et Lighthouse, et je n'ai pas pu m'empêcher, vu la qualité de ces jeux, de me plonger dans la plupart de leurs titres. Et pas qu'en jeux d'Aventure : leurs jeux de Stratégie sont de vraies merveilles, et en FPS, les sagas des F.E.A.R et Half-Life sont incontournables. Que du bonheur apporté par cette entreprise. Pour le coup, j'ai même réuni aujourd'hui mes jeux en boîte estampillés Sierra, pour les prendre en photo. Un éditeur très diversifié, au catalogue de très grande qualité.

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Joe monsters
- Aventurier averti
Super impressionnant YAZ Oo...
- YAZ
Frustration totale : j'ai découvert qu'au fil des années (et probablement des déménagements successifs), j'ai perdu deux jeux Sierra en grosse boîte : Gabriel Knight 1 et King Quest 7. Je les avais, c'est certain. Maintenant, je ne les ai plus, c'est hélas certain aussi (j'ai tout retourné dans l'appartement pour tenter de les retrouver). Du coup, j'ai racheté à l'instant KQ7 en français sur Internet, dans une grosse boîte comme celle que j'avais. Mais pour GK1, je ne trouve mon édition perdue qu'à un prix prohibitif (99 euros O_o), donc là, je passe. J'espère de tout coeur ne pas avoir perdu d'autres boîtes ... mais je crains que ça soit le cas : je doute sincèrement que les seuls jeux perdus soient du même éditeur, et dans le même format/édition. Ce serait une coïncidence bien trop grande ... reste à tout regarder de près pour vérifier ce qui pourrait manquer à l'appel.
- Aventuria
Superbe collection YAZ 

- Clems
- Aventurier intrépide
Pour info, non YAZ, je ne te filerai pas mon GK1
C'est mon précieux !
Blague à part, tu fais comment pour perdre tes jeux ? Je te conseille de faire un petit inventaire avec photo de chaque jeu, pour te constituer une ludothèque informatique. Tu pourrais même y associer l'ISO du jeu concerné, en plus d'avoir la boite physique, pour obtenir une solution tout-en-1. Ça, c'est classe

C'est mon précieux !
Blague à part, tu fais comment pour perdre tes jeux ? Je te conseille de faire un petit inventaire avec photo de chaque jeu, pour te constituer une ludothèque informatique. Tu pourrais même y associer l'ISO du jeu concerné, en plus d'avoir la boite physique, pour obtenir une solution tout-en-1. Ça, c'est classe

Le corps d'une femme est une chose merveilleuse... mais la tête est sans intérêt ! Don, Phantasmagoria, Chapitre 7

- YAZ
T'imagines bien que les photos, c'est déjà pris, et ce, régulièrement. Ainsi, j'ai pu dater la disparition de la boîte de GK1 à l'année 2008, et celle de KQ7 entre 2011 et 2013. Quant à perdre des boîtes ou des jeux, ça reste un mystère. Probablement suite à mes déménagements successifs : 2000 (Bordeaux), 2002 (Périgueux), 2004 (Paris), 2005 (Bordeaux), 2007 (Bordeaux), 2012 (Bordeaux). Normalement, j'espère rester ici assez longtemps pour ne plus rien perdre avant des années ^^" Pour ce qui est de faire des ISO de mes jeux : inutile, car la plupart sont déjà possédés sur GOG, ou sont en abandonware ^^ De plus, ayant plus de 2000 jeux, je doute avoir assez de place sur mes disques durs 

- Clems
- Aventurier intrépide
J'ai un Raid-0 pour mes jeux de 4 To... Oui ça prend de la place :P
Ok très bien... maintenant, bonne chance pour trouver GK1 dans son édition originale. Quand il arrive de temps en temps sur Ebay, il part dans les heures qui suivent. Et cher... D'ailleurs, aujourd'hui, le Loto est de 13 M€ !
Ok très bien... maintenant, bonne chance pour trouver GK1 dans son édition originale. Quand il arrive de temps en temps sur Ebay, il part dans les heures qui suivent. Et cher... D'ailleurs, aujourd'hui, le Loto est de 13 M€ !

Le corps d'une femme est une chose merveilleuse... mais la tête est sans intérêt ! Don, Phantasmagoria, Chapitre 7

- WoM
- Expert aventurier
Bon, moi je triche parce que j'ai travaillé pour eux...

Et ça c'est que pour les grosses boîtes.
Et encore j'ai pas tout exposé, j'ai encore deux cartons de choses moins intéressantes (tous leurs titres de sport, les éducatifs, les simulations...).
Pour les jeux plus ancien, il faudrait que je les sorte du placard et je ne trouve jamais le temps.
J'avais dejà mis une photo sur PA il y a longtemps.

Et ça c'est que pour les grosses boîtes.
Et encore j'ai pas tout exposé, j'ai encore deux cartons de choses moins intéressantes (tous leurs titres de sport, les éducatifs, les simulations...).
Pour les jeux plus ancien, il faudrait que je les sorte du placard et je ne trouve jamais le temps.

J'avais dejà mis une photo sur PA il y a longtemps.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau !

- redd
Sympa vos collecs !
Pour ma part, je n'ai jamais été un grand grand fan de Sierra.
Attention, j'aime bien leurs jeux, mais sans plus quoi.
Bien aimé les Larry Laffer, les Wilco
Jamais joué aux King Quest sauf le 7 (que j'ai trouvé sympa mais sans plus).
A mes yeux, ils ont toujours été un ou deux crans en dessous de Lucasarts.
Après, il y en a plein plein plein auxquels je n'ai jamais joués.

Pour ma part, je n'ai jamais été un grand grand fan de Sierra.
Attention, j'aime bien leurs jeux, mais sans plus quoi.
Bien aimé les Larry Laffer, les Wilco
Jamais joué aux King Quest sauf le 7 (que j'ai trouvé sympa mais sans plus).
A mes yeux, ils ont toujours été un ou deux crans en dessous de Lucasarts.
Après, il y en a plein plein plein auxquels je n'ai jamais joués.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
- Clems
- Aventurier intrépide
Ça fait rêver... 

- WoM
- Expert aventurier
J'ai toujours trouvé que comparer Sierra et LucasArt était très réducteur.redd a écrit :A mes yeux, ils ont toujours été un ou deux crans en dessous de Lucasarts.
Même à la "grande époque", Sierra a toujours eu un catalogue beaucoup plus large, plus riche, plus étoffé, et qui allait bien au-delà du jeu d'aventure.
BIen sûr, dans le lot, la qualité n'était pas toujours au rendez-vous, et assez peu de leurs jeux atteignent le niveau d'excellence et de peaufinage des plus grands LucasArts. En revanche, en termes de variété, d'innovation et d'enthousiasme pur, je crois que pendant 15 ans, ils ont été intouchables. Sierra, c'était comme une grande famille. C'était le foutoir, ça partait dans tous les sens, il y en avait pour tous les goûts, mais c'était toujours fait avec amour (jusqu'à la fin années 90 environ, après c'est devenu n'importe quoi...).
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :

-
- Information
-