[Résolvons ensemble] Gray Matter

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Re: [Discussion] Autour de Gray Matter

Si si moi j'ai bien des vidéos au changement de chapitre, Bluetiane. Par contre je ne trouve pas qu'ils se soient rencontré de manière non orthodoxe, ou alors ça s'est passé autrement chez toi ? As-tu fini le chapitre 4 ?

Oui il faut bien surveiller attentivement la progression, surtout dans le chapitre 4, je dirais, parce qu'il y a une foule de choses à faire.

Je trouve d'ailleurs que les chapitres avec Sam sont bien plus long à faire :)
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Linki a écrit :Blake Backlash > je crois que mes souvenirs sont tellement confus que je ne trouve pas de quel "jeu dans le jeu" tu parles. Pourrais-tu éclairer ma lanterne ?
Je faisais allusion à la multitude de références que contient Gray Matter, et que j'ai adoré "dénicher". :sh:
Un vrai jeu dans le jeu, pour moi. :megagrin:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

:) ;) C'est normal qu'avec Sam les chapitres soient plus longs, elle travaille davantage alors que David se contente de se lamenter sur la perte de sa femme, il ne bouge pas de chez lui et fais faire tout le travail à Sam et en plus il la houspille, je trouve qu'il exagère. Elle a bien raison Sam de le remettre à sa place non mais :pipedown: . Par contre avec Sam il y a davantage de papotages (normal c'est une fille :dielaughing: ).Je disais de leur rencontre qu'elle n'était pas très orthodoxe parce qu'il fait irruption le matin dans sa chambre, sans prévenir alors qu'elle était en train de s'habiller :grumble: .
Oui bien sur la video de la piscine et à ce propos, j'avais un petit manque dans la progression à ce sujet, fais bien attention à ça Jouxjoux, car heureusemet que je l'ai vu, j'y suis retourné et c'est ok maintenant (un peu la même chose que toi avec le miroir et le commentaire de David).
Non je n'ai pas fini le chap 4 j'ai encore beaucoup de "placements" à faire non ???
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je vois ce que tu veux dire Blake d'abord Alice au pays des merveilles et moi ce que j'ai particulièrement aimé (et j'ai été surprise) c'est d'apprendre (et d'aller voir de visu), que le hall de Christ Church était le hall de Poudlard. Waouh comment est ce que j'ai pu ignorer que Harry Potter a été tourné à Oxford?? :wallbash: Alors que j'ai dévoré tous les livres et vu les films. Comme quoi les jeux vidéos ont leur utilité n'est ce pas :dielaughing:
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Oui, celles-ci sont évidentes, mais il y en a d'autres plus subtiles, ou bien intégrées aux décors. :sh:
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Je viens d'en repérer une qui m'a bien fait rire : c'est sur un des arbres dans le chapitre 5. Je vous laisse le découvrir les filles ;)
ONeil plus le signe de la planète terre de la série ou du film Stargate :dielaughing:
Ah oui Bluetiane, maintenant que tu me le dis, effectivement : c'était cavalier cette rencontre. Il est tellement obsédé ce pôvre David;
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

bluetiane a écrit : Oui bien sur la video de la piscine et à ce propos, j'avais un petit manque dans la progression à ce sujet, fais bien attention à ça Jouxjoux, car heureusemet que je l'ai vu, j'y suis retourné et c'est ok maintenant (un peu la même chose que toi avec le miroir et le commentaire de David).
Oui il ne faut vraiment rien oublier, je m'y suis fait prendre moi aussi pour la fin du chapitre. j'ai fini par comprendre ce que c'était et rattraper le coup mais c'était vraiment un détail. :/
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Blake, c'est un peu hors sujet mais tu vas m'aider : dans ton message, tu as glissé une "image". J'ai un problème avec mon ordi w7 je n'arrive pas à ouvrir cette image. Peux tu me dire pourquoi ou que faire ?
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

N'y prête pas attention, c'est juste ma signature qui ne veut plus s'afficher.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

:D j'arrive à la fin du 4 et j'assiste à la rencontre de David et de Houdini :dielaughing: .
Allez encore un petit coup de magie et c'est repartie.....
Mais je reviens après 20h30 car :cheers:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Ah bon. :2thumbs:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Ben dis donc Blake, elle est superbe ta "signature", je comprends pourquoi elle ne voulait pas s'afficher : tu voulais en garder l'exclusivité :dielaughing: Ne me dis pas que c'est Sam ??
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Chouette signature en effet, je pencherai (c'est le cas de le dire) pour Faith de Mirror's Edge, à confirmer :sh: ...
Image
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Pour ma part j'aime bien "St. Edmund" et cette cour plein de verdure.
Mais je ne cherche pas trop des similitudes avec des autres endroits, même si certaines fois on y pense tout de suite. Mais "Poudlard" ? là j'ai de la peine à voir la ressemblance. :???:

Bref pour ma part j'attends 23 heures pour aller à la salle de gym ... et entre-temps j'étais retournée au magasin de magie et j'ai pu rejouer au "21"! en avant pour la nouvelle énigme. Elle me semble plus corsée cette fois! :book:
Chez moi il y avait déjà la rencontre entre David et Houdini, donc là on voit qu'on peut faire les différentes actions comme on veut.
Quitte à devoir revenir de temps en temps ... :/
Je joue pour mon plaisir
Répondre
  • Information