[Résolvons ensemble] Les Chroniques de Sadwick

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Re: [Résolvons ensemble] Les Chroniques de Sadwick

D'accord, j'avancerai tout doucement ce soir.
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Je ne décollerai pour Corona que demain. ..N'avance pas trop Bluetiane ;)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Non je n'avancerai pas trop pour la bonne raison c'est que j'ai téléchargé le Black Cube Jam de Yaz et je vais le tester. Cela me changera et de Sadwick et de Witness ;)
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Me voilà arrivée vers le " tchou-tchou"! :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Ca y est je me suis envolé sur le dos d'un gros oiseau ! Phew, c'est vraiment dur de trouver les bonnes combinaisons d'objet. Vous avancez à une vitesse ! Impressionnant :effrayé:
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Tu avances bien je trouve car tu nous a presque rattrapées. Chez les Asgils, tu vas bien t'amusé et surtout goûte bien à la soupe de moissssissssuressss.
Je ne sais pas pour Mapicha mais en ce qui concerne Jouxjoux et moi-même, nous l'avons déjà fait même s'il y a quelques temps, il en reste toujours quelques bribes et puis il y a nos notes. Mais je reconnais, que l'avoir fait une deuxième fois, j'apprécie beaucoup plus le jeu ainsi que Sadwick et ses remarques très pertinentes pour ne pas dire "impertinentes" parfois. Non, vraiment un régal, je le redécouvre scènes après scènes.
Pour l'instant, j'ai aussi pris le teuf-teuf mais je suis bloquée (ce qui s'appelle bloquée :wallbash: ) sur un puzzle du style Taquin, et je déteste les Taquins et les "taquineries". Comment est ce que je vais m'en sortir ???? Même spot ne pourra pas m'aider :(
LNP45

Non, là il ne pourra rien pour toi., où alors je n'ai pas vu de quelle façon.
Je l'ai fait toute seule, bien agacée et avec une grosse envie d'arrêter le jeu à cet endroit.

Au cas où ... j'ai gardé ma sauvegarde.
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Oh non, pas un taquin !
Moi aussi j'ai peur de ce type de puzzle :^^:
Heureusement je n'en suis pas encore là. Allez je m'y remets !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je vous attendais sur le quai de départ! :grumble:
Comme vous êtes passés dans mon dos, je vais aussi continuer ... :D
Je joue pour mon plaisir
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Ah ces Asgils, ils sont terrrrribles ! Sssss !

J'avance, j'avance, mais je n'en suis pas encore au train. Je dois faire une soupe de moisissures pour le grand chef.
Heureusement que vous m'avez donné la traduction ! En anglais ce n'est pas drôle, ils appellent ça "mildew soup".
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Ah ah ces anglais mdr le mildew (le mildiou ?) C est vrai que ce n est pas chez eux qu on trouvera nos Chefs :santagrin: . Si tu remontes dans le post tu auras des indices laissés par Mapicha, Jouxjoux ou moi et occationellement par LN45.

@LN45 merci pour ton offre (je me souviens que par le passé tu m as souvent dépanné). Je blaguais lorsque je disais me faire aider par spot :D . Je l ai laissé reposer un jour et je vais m y remettre tout à l heure. Je devrais bien y arriver car j'ai fait ce jeu et l ai terminé donc ce qui veux dire qu à un momenr je l ai réussi non ?. Sinon je penserai à toi. Note que je l avais fait sur mon portable sous XP. Mais pour le retrouver :wallbash: . Bon allons y avant que Jouxjoux ne débarque et me prenne de vitesse sur ce point :santagrin:
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

J'ai pris le train et réussi à rentrer dans le château...je suis devenue experte en transformation "spotienne" :dielaughing:
Le taquin :wallbash: ...fait mais il me manque une pièce :???:
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Ca devient vraiment trop compliqué... Je suis perdu dans le village des Asgils, il y a des portes partout. La soupe a été vraiment dure à faire, et j'ai dû prendre une soluce pour comprendre qu'il faut créer une massue avec l'animal boule de poil. C'était un peu abusé là ! Et maintenant c'est encore pire, il y a un système de rotation des pièces en frappant sur les pierres murales :shocked: Je n'y comprends plus rien... J'abandonne pour ce soir, je m'avoue vaincu et je reprendrai à tête reposée. J'ai rarement fait un jeu aussi difficile (dans le sens où il n'y a rien de vraiment très logique).
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je ne sais pas pourquoi ce taquin m'a donné autant de mal, mais j'ai fini par le terminer et j'en étais bien soulagée (hum mon amour propre en prenait un coup :pipedown: ). Je pense que tu as trouvé la pièce manquante car elle n'est pas très loin. Après cela se complique avec les tuyaux qu'ils faut tourner et retourner jusqu'à en avoir le tournis. Mais par contre, j'ai pris un immense plaisir et éclat de rire avec les expressions de Satwick à un certain moment, du style, je cite "un puits profond et sombre comme ma vie" ou bien "ce lit m'a l'air de tout sauf confortable". (excusez mais je n'ai pas pu m'empêcher de les relever et il y en a pas mal).

@Simon - je compatis, effectivement j'ai pris le tournis avec ces pièces, quant aux pièces qui tournent, je m'y suis prise à 2 ou 3 fois avant de trouver la bonne sortie. Bah, fait comme Sadwick, prend tout cela avec bonne humeur. A défaut de logique il y a de l'humour. Encore un peu de courage, tu n'es pas loin de nous rejoindre et tu verras, le moyen de transport suivant est génial.

Si tu as besoin d'un indice n'hésite pas à nous le demander nous serions ravies toutes les trois de te guider. C'est cela le "Résolvons ensemble" non ?
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Tu vas nous rejoindre Simon, en tout cas moi, car j'ai les 3 prochains jours assez chargés, donc je continuerai très, très gentiment.
Pour le moment je suis dans l'atelier d'alchimie pour faire un peu de peinture! :D
j'ai mis "Quern" en attente .... :/
Je joue pour mon plaisir
Répondre
  • Information