[PA d'Or/FR] Expérience 112 (PC)

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Epok
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Test sur GameKult
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Calimero
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Ah je suis assez déçu par les tests que je viens de lire. Le jeu est bien mais pas aussi bien qu'on aurait pu espérer? Il est dit qu'on perd du rythme à la moitier, il n'y a rien de pire dans un jeu, il vaut mieux au contraire démarrer lentement et accrocher de plus en plus jusqu'à la fin.
Bon hé bien, j'attends d'y jouer pour me faire ma propre opinion, mais je m'attendais tout de même à un coup d'éclat et des critiques dithyrambiques de la presse. Dommage.
turlut
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il a interet a etre bien ce jeu!!!!!,il a recut des prix
sinon faut pas se foutre de moi........
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LNP45
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Tiens, notre Pipiou Caliméro a changé de tenue .. :^^:
turlut
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a la difference pres lnp que je fais pas payer 50 euros .

d'ailleurs c'est quand qu'on la fait cette partie de peche lnp?
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Epok
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Un trailer et deux nouvelles images pour la sortie officielle sur []Le Sanctuaire de l'Aventure[/url]
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Calimero
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OUI LNP ! petit Caliméro devient grand, il commence à penser aux filles et à vouloir les séduire, alors il sort l'artillerie lourde, un beau costard pour faire plus homme ... euh coq ! Il sait pas dans quoi il s'embarque le pauvre, le monde mystérieux, doux et cruel des femmes ! Souhaitons lui bon courage, il va en avoir besoin héhé :D
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LNP45
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Il le sait le petit, mais il va s'y jeter quand même Image Qu'il ne vienne pas se plaindre !
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pimousse
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la tentation est trop forte, gaffe à ne pas te brûler les ailerons ! :lachtot:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
turlut
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toi faut vraiment que t'aille dans l'ile.
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Calimero
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héhé, comme tous les braves coqs, il doit etre maso. Il sait qu'il va souffrir, mais l'appel des poulettes est encore plus fort que celui des sirènes :D . Et puis la souffrance n'est rien face au plaisir qu'il va obtenir.
Alala vous les femmes ! :D

Bref, je crois qu'on s'éloigne du sujet Expérience 112. Est-ce que quelqu'un s'y est essayé? J'attends avec impatience l'avis des joueurs.
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YAZ
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Les avis seront très divisés, comme toujours face à ce qui est nouveau et qui bouleverse d'une façon plus ou moins radicale les habitudes établies et bien ancrées. Ainsi, il est fort probable que l'on rencontre beaucoup de monde n'accrochant pas au concept de gestion de caméras (l'impossibilité de diriger directement le personnage à l'écran est une sensation fort frustrante ^^"). Mais on trouvera aussi des joueurs de jeux d'aventure curieux qui feront passer l'intérêt général du jeu (concept nouveau, scénario intrigant, ambiance mystérieuse, challenge passionnant, ...) avant leurs propres faiblesses de joueurs (difficulté en face d'un chrono ou soucis de maladresse naturelle et facilités d'agacement chroniques ^^), quitte à tenter et retenter l'expérience jusqu'à la réussite.

Personnellement, j'ai eu l'occasion de m'essayer au jeu, mais dans sa version bêta. Je n'ai donc pas vraiment la possibilité de connaître les grandes améliorations qui ont eu lieu depuis (même s'il n'y avait pas besoin de grands changements, tant la version bêta était déjà fort aboutie), mais je peux donner mon avis face à l'interface générale et au concept de ce jeu : totalement troublant. Si vous avez connu le jeu "Galapagos" (un étrange jeu sur l'évolution de l'intelligence artificielle), vous pourrez comprendre un tant soit peu ce sentiment d'impuissance quant à pilotage du personnage à l'écran. Et que dire de l'ambiance extrêmement réussie, entre le mystérieux et l'angoissant, ou les possibilité extrêmement nombreuses de l'interface totalement personnalisable (taille des fenêtres de caméras et leur disposition à l'écran, ainsi que la gestion de tous les sous-menus possibles (cartes, filtres de vision, ...)).

On a, finalement, la sensation d'être vraiment face à un logiciel de surveillance, professionnel, puissant et intuitif, avec toutes ses possibilités et ses restrictions, et tout est fait pour plonger le joueur dans son rôle d'aide, de conseils de cheminements, ... Le fait de perdre parfois de vue (suite à de mauvais choix de caméra ^^") l'héroïne est stressant ô possible et totalement prenant, et les moments où cette femme n'arrive plus à se repérer et/ou comprendre les directions qu'on lui indique permet, en plus d'être très réaliste, de se mettre dans la peau de ce personnage aussi (la pauvre ! Perdue dans un lieu pareil, et obligée de suivre les directives d'un inconnu en recherchant les lampes qui clignotent et autres rares "signes" qu'on est à même d'utiliser pour la guider).

Que certains/certaines n'aient pas accroché, cela n'est donc aucunement étonnant. Mais mon petit conseil personnel serait de se faire son propre avis pour voir si l'on accroche ou pas : comme ce jeu n'a pas de réel exemple de jeu d'aventure auquel se rattacher, aucun test ne pourra vraiment éclairer les joueurs quant au ressenti personnel qu'ils en auront en y jouant. Le "112-like" est né.
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C'est clair ! Personnellement je le trouve super ce jeu, et je suis très malheureuse de ne parvenir à le faire tourner à pleine puissance : j'envisage d'acquérir un nouveau PC pour le voir tourner correctement.

Franchement, c'est le même genre de claque que myst à sa sortie à l'époque : beaucoup de monde n'avait pas accroché au gameplay, et pourtant... Le gameplay est super bien pensé et conçu, et diriger notre petite scientifique est un jeu d'enfant lorsqu'on n'a pas de problème de puissance d'interface... Le suspens en fait d'ailleurs un jeu addictif : les informations sont distillées au compte goutte, mais à des moments clefs... J'adore son aspect novateur, qui nous implique bien plus dans l'histoire en tant que joueur que bien des jeux à la première personne... Franchement foncez, si vous avez une configuration suffisante : c'est vraiment un titre exceptionnel.
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L'implication du joueur et sa relation avec Lea, voici d'ailleurs ce qui a plus à Libération : http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/285616.FR.php

Bonne lecture et bon jeu !
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Epok
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Merci Vincent !

Test de Wedge sur Adventure Europe ! Joli ! ;)
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