Salon de lecture
- mistigri
- Aventurier de PA

- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

Jamais lu, non, mais ça m'a l'air appétissant...
En ce moment je suis dans les leçons sur la Torah de Leon Askénazi (Spiritualités vivantes, Albin Michel), un bel ouvrage donnant des pistes de réflexion sur la Bible (j'aime bien me renseigner sur ce genre de choses).
Par ailleurs je m'initie à la poésie orientale, avec la lecture du Divan de Hafez Chiraz (enfin je picore dedans, je suis pas trop poésie).
Et sur ma table de chevet, on trouve encore une histoire secrète du mossad, un recueil d'anecdotes sur un des services de renseignements les plus mythiques au monde...
Et quand je sature, je me replonge dans Ayla l'enfant de la terre, que j'ai tropuvé chez Emmaüs en première édition ! ! ! (bonds de joie)
En ce moment je suis dans les leçons sur la Torah de Leon Askénazi (Spiritualités vivantes, Albin Michel), un bel ouvrage donnant des pistes de réflexion sur la Bible (j'aime bien me renseigner sur ce genre de choses).
Par ailleurs je m'initie à la poésie orientale, avec la lecture du Divan de Hafez Chiraz (enfin je picore dedans, je suis pas trop poésie).
Et sur ma table de chevet, on trouve encore une histoire secrète du mossad, un recueil d'anecdotes sur un des services de renseignements les plus mythiques au monde...
Et quand je sature, je me replonge dans Ayla l'enfant de la terre, que j'ai tropuvé chez Emmaüs en première édition ! ! ! (bonds de joie)
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

Question lecture, j'ai attaqué un magnifique récit japonais, le Dit du Genji (il paraît qu'il faut prononcer "Guenji" mais que ça faisait pas joli graphiquement...
) : une bonne plongée dans le moyen âge du pays du soleil levant, agréable à lire et tout à fait passionnant, que je vous recommande chaudement...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Dit_du_Genji
http://www.pofjapon.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Dit_du_Genji
http://www.pofjapon.com/
- LNP45
- YAZ
Je suis toujours plongé dans diverses lectures passionnantes et originales, comme celles des nouvelles de P.K.Dick, la saga de "Secret Show" de C. Barker, ou le remarquable ouvrage fort personnel de Londeau_Lune (taratata, je ne l'ai pas oublié : je le déguste d'ailleurs avec plaisir chaque soir avant d'aller me coucher ^^).

- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

- LNP45
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

Je suis surexcitée : je viens de recevoir les carnets de Léonard de Vinci en deux volumes publiés chez Tel, Gallimard... C'est absolument passionnant ! ! ! Bon... Je vais aller m'acheter le livre que j'ai vu chez un libraire à Aurillac, un illustré sur ses machines volantes...
Sinon, j'ai acheté le mois dernier un magnifique livre d'art : "Japonisme", chez Phaidon, qui retrace les liens culturels entre le Japon et l'occident... Voilà une lecture que j'ai énormément apprécié.
Sinon, j'ai acheté le mois dernier un magnifique livre d'art : "Japonisme", chez Phaidon, qui retrace les liens culturels entre le Japon et l'occident... Voilà une lecture que j'ai énormément apprécié.
- YAZ
Je n'ai plus guère le temps de lire, hélas. J'ai bon nombre d'ouvrages en cours, mais je n'en conserve actuellement que deux (pour facilité d'utilisation) :
- Maliki (pour avant le dodo)
- Imajica (pour dans les toilettes ^^")
Pour le reste, ça attendra que j'aie moins de choses à faire et/ou rattraper ^^
- Maliki (pour avant le dodo)
- Imajica (pour dans les toilettes ^^")
Pour le reste, ça attendra que j'aie moins de choses à faire et/ou rattraper ^^
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

- LNP45
- mistigri
- Aventurier de PA

Tu as 2 autres volumes qui poursuivent la saga des Leyrac, j'avais lu, comme toi le premier volume mais je serais incapable de te dire comment il finit. Je vais peut-être m'y remettre et terminer la saga?....
Sinon, je viens de finir le 7ème volume des aventures de Harry Potter et là j'aborde les traboules de Lyon avec la soeur Blandine de Philippe Bouin..
Sinon, je viens de finir le 7ème volume des aventures de Harry Potter et là j'aborde les traboules de Lyon avec la soeur Blandine de Philippe Bouin..
- LNP45
- mistigri
- Aventurier de PA

-
- Information
-