Tout d'abord, je ne comprends pas trop l'engouement porté à la série Abenobashi. j'ai été étonnament déçu de par ce manga qui ne m'a même pas fait décrocher un sourir. C'est gros, vulgaire et ennuyeux. J'ai vraiment trouvé l'humour de mauvais goût et les parodies ont été inutilement gachées...j'en baille encore. Personellement les séries comme Slayers ou Sayuki m'ont bien plus amusées. Bref je voulais juste m'exprimer dessus.
Sinon pour ma part, j'ai quelques coffrets que j'aime beaucoup :
-Sol Bianca
-Soul Hunter
-Now and then, here and there
Pour ce qui ai de mes séries préférées, j'en citerai trois également :
Premièrement "Witch Hunter Robin" Une série noire et cynique, j'aime beaucoup le design, les musiques et l'ambiance ! Un vrai délice !
J'ai également adoré "Last Exile", un voyage long et magnifique avec des personnages terriblement attachants.
Enfin "Hikaru no go" ! Je l'ai acheté complétement par hasard, en lisant des critiques ditirambiques. Au début réticant, je ne comprenais pas comment on pouvait rester skotcher devant des parties de go, mais dès le premier épisode j'ai compris. Cette série est incroyable, fascinante jusqu'au bout !
J'ai hésité à m'acheter Louie the rune soldier, mais j'avais peur que ce soit trop gnian gnian. Read or die a l'air super, le probleme c'est que cette série est encore un peu chère...
Je voudrais conclure sur un film. Comme tous le monde, je jubile devant les chefs d'oeuvres de Miyasaki, donc pas besoin d'en parler. Par contre personne n'a parlé d'un film sorti dernièrement : j'ai nommé AMER BETON ! Un chef d'oeuvre sur tous les plans ! J'ai des frissons rien qu'en y repensant ! Si vous ne l'avez pas vu foncez ! Il a reçu des prix et les critiques élogieuses à son sujet sont justifiées. Emouvant, captivant et techniquement impressionnant, ce film est une perle ! A voir et à revoir donc ! Certains l'ont ils vu? C'est tout de même regrettable qu'il soit passé dans une 20aine de salle en France en comparaison à Spiderman 3 par exemple qui a été projeté dans plus de 800 salles... enfin ça c'est une autre histoire.
Voilà voilà mon petit grain de sel finalement bien long sur les mangas. j'espére qu'il en découlera quelques réactions et des discussions