Animations Japonnaises

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier

Bonjour bonjour ! Je suis également un consomateur (modeste) de mangas, et je voudrais réagir (un peu tard je sais) face à certaines choses et discuter de d'autres :D

Tout d'abord, je ne comprends pas trop l'engouement porté à la série Abenobashi. j'ai été étonnament déçu de par ce manga qui ne m'a même pas fait décrocher un sourir. C'est gros, vulgaire et ennuyeux. J'ai vraiment trouvé l'humour de mauvais goût et les parodies ont été inutilement gachées...j'en baille encore. Personellement les séries comme Slayers ou Sayuki m'ont bien plus amusées. Bref je voulais juste m'exprimer dessus.

Sinon pour ma part, j'ai quelques coffrets que j'aime beaucoup :
-Sol Bianca
-Soul Hunter
-Now and then, here and there

Pour ce qui ai de mes séries préférées, j'en citerai trois également :

Premièrement "Witch Hunter Robin" Une série noire et cynique, j'aime beaucoup le design, les musiques et l'ambiance ! Un vrai délice !

J'ai également adoré "Last Exile", un voyage long et magnifique avec des personnages terriblement attachants.

Enfin "Hikaru no go" ! Je l'ai acheté complétement par hasard, en lisant des critiques ditirambiques. Au début réticant, je ne comprenais pas comment on pouvait rester skotcher devant des parties de go, mais dès le premier épisode j'ai compris. Cette série est incroyable, fascinante jusqu'au bout !

J'ai hésité à m'acheter Louie the rune soldier, mais j'avais peur que ce soit trop gnian gnian. Read or die a l'air super, le probleme c'est que cette série est encore un peu chère...

Je voudrais conclure sur un film. Comme tous le monde, je jubile devant les chefs d'oeuvres de Miyasaki, donc pas besoin d'en parler. Par contre personne n'a parlé d'un film sorti dernièrement : j'ai nommé AMER BETON ! Un chef d'oeuvre sur tous les plans ! J'ai des frissons rien qu'en y repensant ! Si vous ne l'avez pas vu foncez ! Il a reçu des prix et les critiques élogieuses à son sujet sont justifiées. Emouvant, captivant et techniquement impressionnant, ce film est une perle ! A voir et à revoir donc ! Certains l'ont ils vu? C'est tout de même regrettable qu'il soit passé dans une 20aine de salle en France en comparaison à Spiderman 3 par exemple qui a été projeté dans plus de 800 salles... enfin ça c'est une autre histoire.

Voilà voilà mon petit grain de sel finalement bien long sur les mangas. j'espére qu'il en découlera quelques réactions et des discussions :D
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Je suis content que tu parles de AMER BETON. Je ne l'ai pas vu, juste vu quelques images. Il m'a vraiment fait envie... :jg: Je vais attendre la sortie dvd pour me le procurer (aucune salle près de chez moi ne le joue).
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Calimero a écrit : J'ai hésité à m'acheter Louie the rune soldier, mais j'avais peur que ce soit trop gnian gnian. Read or die a l'air super, le probleme c'est que cette série est encore un peu chère...
Si tu n'as pas aimé Abenobashi, tu risques d'avoir du mal avec Louie, bien plus vulgaire : les gags sont énormes tellement ils sont gros, c'est bourré de lieux communs pris à revers pour produire l'effet comique... Personnellement j'ai beaucoup aimé.

Read or Die c'est génial, et désolée de te contredire : c'est à petit prix ! ! ! 9,95 € par coffret en VOST, c'est donné, pour une série de cette qualité...

Hikaru no go est dans mes projets d'achats pour le mois prochain : on m'en a dit beaucoup de bien. Pour Last Exile, je patiente encore : j'ai pas mal de série à regarder, et je pense que je m'offrirais le collector.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier

Au temps pour moi Londeau, read or die n'est vraiment pas cher, je vais me commander ça :p

dzdz, tu ne seras pas déçu si tu achète le DVD d'Amer Beton, il me tarde de l'avoir ! Ahhh Mangas quand tu nous tiens...
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Tu disais que tu avais aimé "Moi qui suis ici maintenant"... J'ai regardé environ la moitié du premier, et puis j'ai fait autre chose (ça m'a eu l'air un peu délicat à voir, vu mon état moral, en ce moment ; je cherchais des choses plus riantes, d'où que j'ai tellement accroché à Abenobashi, je pense)

Comment c'est ?

Sinon je me suis intéressée à Witch Hunter Robin, et du coup je cherche à me le procurer (en occaz : petits moyens, en ce moment) : ça a l'air stupéfiant, comme série. Je surveille un ou deux plans...

J'aime bien ce post. Ca donne plein d'idées pour fouiller dans le filon... :up:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier

Personnellement j'ai beaucoup aimé "now and then...". EN fait je peux dire que j'ai aimé une série à partir du moment où elle me fascine et quand j'ai du mal à me contenir pour ne pas regarder l'épisode suivant. C'est ce qui m'est arrivé...
Certes il y a une chose qui m'a gênée, essentiellement le caractère du héros qui est tout ce que je déteste : le genre naïf toujours prêt à foncer tête baissée pour rétablir une injustice. Il se fait berner par tout le monde et reste aveugle devant la méchanceté, il est tellement preux finalement que ça en devient absurde, ça m'énerveeeeeeee ! Cependant quant on en fait abstraction, on se laisse emporter dans ce monde qui met le doight sur l'absurdité de la guerre à travers une fausse candeur de l'enfance. Certains passages sont tout de même assez durs, mais la série n'est pas violente pour autant, et la magie (voire la féérie) qui règne compense. Et puis avec son prix dérisoire , cette série vaut largement le coup !

Witch Hunter Robin est incroyable. Ce que j'ai adoré c'est que c'est tout sauf manichéen, on ne sait pas vraiment qui sont les méchants, la frontière entre le bien et le mal est floue voire parfois renversée et les petites histoires ne se terminent pas toujours biens. Les personnages sont charismatiques et très attachants, surtout l'héroïne Robin qui touche par sa fausse froideur. Ajoute à ça des musiques superbes (la BO joue beaucoup), un design de qualité et une ambiance du tonnerre! Bref que du bon ! Un de mes coffets fétiches :liebhab: Il est vrai par contre que son prix est élevé. J'ai réussi à le trouver sur ebay à 20 euros par je ne sais quel miracle...

Ahh j'adore parler de mangas... je viens d'entammer Hellsing qui n'a l'air pas mal du tout. Certains l'ont vu ? Bon je suis ouvert à toute découverte en ce qui concerne les mangas, parlez m'en je suis tout ouïe ! :D
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Je l'ai finie, l'ayant littéralement dévorée d'un bout à l'autre, tellement est est forte, cette série...

Nouvelles mentions spéciales : l'apparition d'une caricature de Marilyn Monroe dans l'épisode sur la guerre m'a bien fait rigoler, comme le coup de la formation pour devenir Maître du Yin et du Yang en kit... Le quartier Abenobashi façon Hollywood est aussi plutôt tordant.

Par contre, j'ai trouvé que la fin était un peu décevante par rapport à tout ce qui s'était dit précédemment à propos du Grand-père... Il va falloir que je revois la série : j'ai du louper un truc quelque part qui explique cette fin très happy end et pas du tout logique par rapport à l'histoire elle-même...
ouais un peu bizarre cependant dommage que la Gainax n'est plus réussi à faire de grosse série du calibe d'Evangelion ou surtout de Nadia et le Secret de l'Eau Bleue (qui n'a toujours pas d'édition DVD en France :'()
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Hellsing, pas encore vu... Je vais me renseigner.

Dans ce que j'ai vu récemment :

Princess Tutu : je suis très mitigée sur cette série. Esthétiquement, c'est carrément beau : les effets d'eau, les couleurs, les effets de brume... Non rien n'est à jeter. Question musique, quand on n'aime le classique, c'est parfait (forcément, ça parle de ballet classique, alors, du Van Halen aurait été plutôt mal venu :D). Les décors très Andersen, fin 18° siècle clacissique sont d'une esthétique qui colle parfaitement au sujet de l'anime (l'histoire d'un homme qui écrivait des contes... Et qui est mort avant d'avoir fini d'écrire sa dernière oeuvre). Les personnages sont très beaux, longilignes, et tout (en même temps, des danseurs de classique ;) )... Rien à jeter de ce côté-là. Par contre, là où ça pêche carrément c'est le scénario/découpage en épisodes. On sent le délayage pour faire tirer deux saisons, mais alors à mort et c'est dommage : les premiers épisodes du second coffret sont carrément répétitif (seul le coeur qui va être sacrifié change). la transformation de la magical girl ( princess tutu) est sympa (oeuf/canard : super, la symbolique) mais ses mouvements sont trop répétitifs en action (Voulez-vous danser avec moi, avec le petit moulinet des poignet est un peu lourd, à la fin). Par contre les trois derniers épisodes m'ont emue au point de me faire pleurer : c'est magnifique. Une série très inégale, donc, mais à découvrir vu son (petit) prix en ce moment...

Chrno Crusade : GEANT, TOP, GENIAL, MAGNIFIQUE, TRIPANT... Alors le pitch : une bonne soeur exorciste et un démon ami avec elle combattent les forces du mal, mais comme vous n'avez jamais vu ça ! L'ambiance c'est New York des années 20, avec gangsters de Mafia, version fin du monde apocalyptique en vue. J'ai d'ailleurs à ce propos relevé de grosses similitudes avec "la caravane de l'étrange", série télévisée HBO. L'animation est tout bonnement merveilleuse, les combats sont extraordinaires, c'est blindé d'humour, mais non dénué de sensualité...

:jump: J'ADORE ! :jump: D'ailleurs j'y retourne !
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Calimero a écrit :Enfin "Hikaru no go" ! Je l'ai acheté complétement par hasard, en lisant des critiques ditirambiques. Au début réticant, je ne comprenais pas comment on pouvait rester skotcher devant des parties de go, mais dès le premier épisode j'ai compris. Cette série est incroyable, fascinante jusqu'au bout !
Du coup, j'ai acheté les deux premiers coffrets sur notre site favori... J'ai fini de visionner le premier cette nuit et... Bof. Je n'ai pas tellement accroché. J'ai trouvé ça distrayant, mais sans plus. Par contre, j'ai compris pourquoi je n'avais pas du tout accroché au go la première (et seule) fois où j'y joué : je suis tombé sur quelqu'un qui prenait le prétexte d'initier les néophytes à ce jeu d'une grande finesse stratégique pour pouvoir les écraser sans complexe. Je mets la suite de mon commentaire dans un sujet spoiler, parce que ça n'interessera pas tout le monde, et qu'en plus c'est très long. :D
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier

Ahhh c'est dommage, moi cette série m'a fasciné... Peut-être après quelque épisodes tu accrocheras.

Chrno Crusade ! j'ai été très vite attiré par ce manga et j'ai rapidement acheté les coffrets. J'ai été déçu dans le sens où je m'attendais à quelque chose de noire, de dur, de mature, et ce n'est pas du tout le cas. Chrno Crusade n'est pas mauvais en soi, mais il est loin d'être extraordinaire comme j'aurais pu le penser. Il y a des passage relativement "nian nian" et l'humour est assez lourd. Certes l'ambiance est super et les musiques nous immergent parfaitement, mais à côté de ça les personnages sont inintéressants et sans réels charismes. Les successions de gags cassent l'ambiance et empêche une immersion totale. Suivre les aventures de la petite bonne soeur était loin d'être désagréable, mais je m'attendais à tellement mieux, à plus original. Cependant les deux derniers épisodes échapent à mes critiques. Ils sont d'une qualité nettement supérieur, intéressants et convaincants. La fin, elle aussi, est stupéfiante. A croire que cette fin de série n'a pa été faite par la même personne... Mais 2 épisodes sur 24 ça fait tout de même mince...

Au final, j'ai trouvé cette série SEULEMENT sympathique, elle aurait pourtant pu être bien mieux que ça, quel dommage !
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

C'est marrant, parce qu'on a des goûts exactement à l'opposé l'un de l'autre... Les séries "sérieuses" (type X de Clamp) ont tendance à me barber, et je ne parviens à les regarder qu'à très petites doses homéopathiques, alors que je suis vraiment fan de séries qui ont le méritent de me faire décrocher un sourire ou un rire tout en m'arrachant de temps à autre quelques larmes d'émotion...

:jump: C'est super :jump:

Au moins les gens qui consultent ce topic peuvent se forger une opinion avant achat en lisant nos deux commentaires sur la même série ! :^^:

On devrait peut-être faire un coin manga/anime, avec des fiches du type : pour/contre (comme Télérama pour les films ;) ) :irre:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier

héhé ! Il est vrai que c'est amusant de voir nos divergences. Moi j'ai toujours adoré voir les critiques des gens qui ont des avis opposés. Quand j'ai trouvé un film excellent, je m'empresse d'aller lire les critiques négatives à son sujet, et inversement pour un film que j'ai trouvé très mauvais. On apprend beaucoup en faisant cela, et notre jugement peut être altéré voir radicalement changer. Vive le "chacun ses goûts" ! :applaus:

Petite précision : il est vrai que j'aime les séries "sérieuses" comme tu dis, mais pas exclusivement, et il y a des critères à respecter. Pour ma part je n'ai guère apprécié X de clamp; beaucoup trop de défauts, de répétitions. Cette série est pompeuse et longuette. Tout n'est pas à jeter mais à mon goût c'est loin d'être excellent.

J'adore l'humour dans les séries ! Mais il faut qu'il soit bien dosé et bien intégré à l'intrigue (sauf si la série est basée dessus). Pour reprendre l'exemple de Chrno Crusade, j'ai trouvé qu'ici l'humour nuisait à l'ambiance et enlevait beaucoup de charisme aux personnages. En revanche dans des séries comme Slayers, Saiyuki ou Soul Hunter (Diable que j'ai adoré celle là), j'ai vraiment éclaté de rire et ça n'a rien enlevé à ce que j'appréciait dedans. Bref, c'est assez confus dans ma tête, mais je recherche vraiment un humour particulier pour pouvoir l'apprécier. :ops:

Bon sinon, je viens de terminer Jojo's Bizarre Adventure ! WAWWWW ! un vrai régal ! J'ai regardé ça avec des amis, on a tout vu en une nuit tant c'était fascinant et jouissif ! Des pouvoirs, de la violence, du sang, des combats, Ahhh Dieu que c'est bon ! J'ai vraiment adoré ! Fasciné du début à la fin ! Cependant je pense que cette série est plus destinée à un public masculin (il n'y a rien de machiste là-dedans). Mesdames si vous ne supportez pas lorsqu'il n'y a aucune poésie ou aucune histoires d'amour, passez votre chemin. EN revanche si vous jubilez devant la violence, l'action et les enchaïnement de combats aux combattants charismatiques dotés de super pouvoirs, foncez !!!

A la prochaine pour de nouvelles aventure mangatesques ! :D
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Jojo's bizarre Adventure, je l'ai en attente de visionnage : tu m'as donné envie de m'y mettre... Ce que je ferai après avoir fini Kiddy Grade, un anime mignon, au chara design très beau, mais que j'ai un peu de mal à suivre à cause des élipses de scénario. En tous les cas, ça a du rythme : je ne vois pas les épisodes passer... ;D
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Kiddy Grade ne me laissera décidément pas un souvenir impérissable : ça reprend énormément de clichés. C'est très joli, mais il y a beaucoup de défauts dans cette oeuvre, qui du coup reste inaboutie à mes yeux. Les premiers épisodes sont interessants, mais compliqués à suivre : les points de repères ont été mal définis : on comprend pas bien ce qu'est le GOTT, au départ, ni à quoi il sert, à part à envoyer des jolies filles (la réflexion qui m'a fait le plus rire - jaune, quelque part, cependant -, c'est d'entendre dire que ce sont des enfants... Eclair a un corps tellement adulte qu'elle ne peut même plus intéresser les lolicons :D ) avec des méga super-pouvoirs redresser les torts à travers la galaxie. De même le personnage d'Armbrust n'a pas été suffisamment développé pour qu'on comprenne ni son attachement à Eclair et à Lumière, ni à qui il doit des comptes. Question personnages, c'est aussi difficile à suivre : ce sont des humains, des droïdes, des mutantes ? Leur changement d'apparence en cours de série n'est pas fait non plus pour aider à y voir clair... Il y a de bonnes idées, cependant, telle le concept de noblesse (pour les originaire de la Terre), ou le commerce, dont le développement est le pivot de la série : c'est une conséquence possible de notre actuelle société de consommation. Les combats sont superbement rythmés, parfaitement travaillés, d'une esthétique parfois émouvante. Trop d'élipses scénaristiques, cependant rendent l'ensemble parfois très incohérent et chaotique (quand Lumière perd ses pouvoirs, par exemple, on ne comprend pas comment elle les retrouve... :/ ). Bref, ça fourmille d'idées qui ne sont qu'évoquées, à peine touchées du doigt déjà délaissées, et les épisodes sont surtout prétexte à voir des combats de jolies nanas kawaï. Parfait, si on aime entrevoir des petites culottes au cours de castagnes mémorables. :^^:

Par contre, je viens de finir les OAV préquels de Read or Die (la série TV) : c'est excellent, c'est excellent et c'est bon ! Pour la santé... :D Mais je suis un peu déçue : je m'attendait à comprendre la raison pour laquelle l'écrivain accepte la compagnie de trois frangines qui ne sont pas soeurs pour enquêter sur la disparition de son amie (l'héroïne des oav, non ?)... Par contre, ça pose les bases quant à l'organisme qui emploie les maîtres du papier pour des missions "livres rares"... Et Mata Hari m'a vraiment hallucinée, comme personnage !

Enfin : je vais pouvoir reprendre le visionnage de la série (que j'avais arrêtée au sixième épisode) et la déguster avec une nouvelle dimension en tête... J'adore cette histoire de Maître(s) du papier ! ! !
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier

J'avais repéré Kiddy Grade qui m'avait l'air d'un manga moyen. Ton avis vient donc confirmer mon impression. Je ferai impasse dessus...

Par contre tu m'as donné envie d'acheter Read or die ! Je commande, je visionne et je mettrais mon avis :p
Répondre
  • Information