[FR] Lost Horizon (PC/iOS/And)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Re: [News] Lost Horizon

J'ai UN argument ultime en faveur du peu d'importance de la qualité des doublages : Si on ne devait pas jouer à un jeu à cause de ça, on ne jouerait pas à Gabriel Knight 2... et on passerait à côté d'un des meilleurs jeu d'aventure de la création (même en VF ^^) :god: :D
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Justement, étant étrangement plus visuelle qu'auditive dans les jeux, ça ne m'a jamais dérangé pour Gabriel Knight 2. (Alors que lorsque j'avais des cours, je me les récitais à voix haute impérativement pour les enregister, je suis une pure et dure auditive ! ) J'aurais pu rater ce jeu avec mon handicap très développé ! Je l'ai échappé belle ! Ouf ! :)
pixelpirate
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

1/ bah le mot de trop c'est pas grave, je ne me formalise pas pour ça ;)

2/ je suis clairement un auditif. Des thèmes musicaux réussis, de bons effets sonores, un doublage de qualité, et me voilà acquis à la cause d'un jeu (ou presque ;) ).

3/ le doublage de Gabriel Knight II était loin d'être aussi mauvais que celui de Lost Horizon (si si, même le doubleur de Gabriel :p). Qui plus est, en 1995, on expérimentait encore les fondamentaux du doublage vocal. Lost Horizon sort quinze ans plus tard, à une époque où le doublage de jeux vidéo s'est externalisé et professionnalisé. Aucune excuse !
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

pixelpirate a écrit :3/ le doublage de Gabriel Knight II était loin d'être aussi mauvais que celui de Lost Horizon (si si, même le doubleur de Gabriel :p).
J'y rejoue régulièrement (ma dernière partie date de juin) et franchement, je le trouve bien pire que celui de Lost Horizon (du moins, de ce qu'on peut entendre dans la démo) ^^
Après, je suis d'accord que le contexte n'est plus le même :)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Un Gaming Live de Pixelpirate ! :2thumbs: Par contre , si vous ne voulez rien découvrir avant d'y avoir jouer, vous zappez car ce coquin révèle 2 ou 3 astuces ! :sh:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Toujours sympa à regarder les gaming live de Pixelpirate :2thumbs:
Je crois que celui là je vais attendre un peu avant de dépenser mes sous sous.
Image
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Epok a écrit :Un Gaming Live de Pixelpirate ! :2thumbs: Par contre , si vous ne voulez rien découvrir avant d'y avoir jouer, vous zappez car ce coquin révèle 2 ou 3 astuces ! :sh:
Précisons tout de même qu'on ne voit rien de plus que ce que montre la démo ;)
Aventuria

Avec la mémoire que j'ai, je peux regarder la vidéo 30 fois ..... et je ne me souviens de rien ou presque ..... ;)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Quand j'ai remis à jour la fiche de PA, il y avait un screen qui montrait un passage que je n'avais pas vu dans le jeu. C'est en fait dans la version prototype de 2008 qui est jouable dans les bonus. Sympa d'avoir eu l'idée de la mettre sur le DVD ! :)
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Démo française faite :2thumbs: , sympa de pouvoir faire le prologue ainsi que le chapitre 1 (en entier j'ai l'impression) :applaus: . Plus dynamique de Secret files 2 mais plus film interractif peut être, le début est rythmé et l'ambiance au rendez vous au point qu'on oublie presque le doublage de Fenton "Fichtre"! Je me suis bien marrée au final pour le code du coffre :dielaughing: . Après il faut voir si la suite de l'épisode est du même niveau :sh: .
Image
pixelpirate
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Pour info - et sans donner l'impression de vouloir en remettre une couche :D - j'ai effectué quelques recherches sur le doubleur français de Fenton Paddock. Il s'agit d'un acteur de théâtre nommé Paul de Launoy qui a joué dans de nombreuses pièces classiques, mais qui n'avait pour toute expérience de doublage avant Lost Horizon qu'un personnage sur la Saison 3 de Las Vegas. Il avait également officié sur quelques documentaires (ce qui ne m'étonne guère vu son ton neutre et monocorde ;) ). Son CV indique que Paul a suivi en 2010 un stage intitulé "voix en studio professionnel", qui prouve qu'il a encore besoin de se perfectionner dans le domaine ^^ Plus d'infos sur son site professionnel : http://pauldelaunoy.free.fr/

Je ne blâme absolument pas cet acteur qui est sans doute excellent dans son domaine (le théâtre), mais je ne comprends toujours pas que Triom Productions, le studio à qui Deep Silver a confié le doublage français, ait pu faire appel à un doubleur débutant pour jouer le personnage principal de Lost Horizon. Lui permettre d'intégrer le casting n'était peut-être pas une mauvaise chose (c'est en forgeant qu'on devient forgeron), mais lui confier le premier rôle était à l'évidence une idée saugrenue, surtout si l'on considère que les doubleurs de certains personnages secondaires (Richard par exemple), visiblement plus expérimentés, se montrent bien plus convaincants.
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

J'ai acheté le jeu Samedi dernier et j'ai commencé à y jouer ce soir.
je n'ai pas été bien loin encore, j'ai juste terminé le premier chapitre, soit un petit peu plus que la démo (mais pas beaucoup plus en fait ^^).
Ceci dit, pour le moment j'accroche. L'ambiance est sympa :)

Et sans donner l'impression de vouloir en remettre une couche :D je ne trouve vraiment pas le doublage horrible.
L'acteur qui joue le héros est même plus convaincant dans le petit bout de chapitre que je n'avais pas joué (dans l'avion) que dans le reste que j'avais vu dans la démo ^^
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je suis, moi aussi, en train d'y jouer et je ne suis pas du tout dérangée par les doublages. Je les trouve plus que correct :^^:
... me voilà chez Bécassine ...
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

J'y ait joué la semaine dernière, une déception ce jeu, je sais pas si je ferrais une critique sur celui-ci, je risque de le démonter.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

El Seductor a écrit :J'y ait joué la semaine dernière, une déception ce jeu, je sais pas si je ferrais une critique sur celui-ci, je risque de le démonter.
Au contraire El Seductor! C'est intéressant de connaître tous les points de vue. :)
Répondre
  • Information