d'abord vacances de trop courte durée! (moins de 10h de jeu)
après, même si les vues sont super, le jeu m'a démotivé devant ses recherches de code
au début je pensais le jeu proche de Myst, mais après je me suis rendu compte que RHEM a aussi du inspirer l'auteur... (j'ai même vérifié chaque porte de la maison, au cas où!)
- le jeu était trop vide: pas de livre à lire, pas d'objets à bouger

- les énigmes des codes m'ont énervé! j'ai trouvé le 1er, mais pour le 2nd, mes estimations situaient autour de 45°... y-avait-il des indices quelque part? ça aurait pu être sur les cartes... fallait tâtonner avec le télescope donc lassant et rallonge fictive de temps....

- le coup du boulon m'a pas plu du tout

- les interrupteurs des condensateurs pour le canon: pourquoi un tel parmi les 12? perte de temps en aller-retour à tester.... et à la fin encore le coup d'un autre interrupteur
- 2 fins mais piètre récompense: lire une lettre en matant à travers des vitres sales!
pourtant y'avait de quoi faire! moi qui pensais que j'allais trouver un bateau quelque part, de j'allais vider l'eau de l'ile labo pour descendre dans une grotte cachée... je suis donc resté sur une sensation d'inachevé
je sais qu'il y a du boulot, agréable à l’œil (mais vite répétitif avec UNITY), le concept et les mécanismes...
en regardant en arrière, REALMYST (ou MYST) apportait bien plus de jeu et de plaisir
ou alors un RHEM ("eh, Knut, tu en es où de ton RHEM 5?")
pour tout ça, je mettrai 12/20 (je sais je suis un prof sévère...)
quand je pense que certains critiquaient CATYPH !!!
va falloir que je fouille dans mes cartons et disque dur pour voir à quoi je vais jouer pour m'évader du réel...
pour ce soir, une choppe

@+
bonnes vacances à vous