Suite de l'épisode.
PS : Il est important de ne pas éteindre le jeu.
Mettre en pause , pour un petit pipi par ex :,

sinon tous les appareils vont se réinitialisés et il faudra presque tout recommencer.
Je vais nommé les premières zones d'Utopie et Dystopie zone Sud et la deuxième zone Nord pour ne pas s’emmêler les crayons.
Nous nous trouvons donc à Dystopie Sud 2/4. Visite le coin qui est Dystopie Nord. Sur ta droit tu trouveras un connecteur, prends le et pose le devant les rosaces. Ici, deux portails fermés, dans celui de droite, une foreuse, une rosace bleu, une rosace blanche. Sur la gauche, un mur en fer, le deuxième portail fermé, tu peux voir au loin un binôme et Dystopie 3/4 et sur la gauche le passage qui rejoint Utopie Nord.
8 : Reviens à Dystopie 2/4 et prend l'accumulateur sans le décharger, jette le par le trou, où tu à posé le téléporter, descend, reprend l'accumulateur et retourne à l'entrée. Déconnecte le connecteur, connecte l'accumulateur toujours chargé en rouge sur la rosace blanche en prenant soin de la réinitialiser avant.
9 : Utopie Sud. Prend l'inverseur, clic Gauche, Connecte, lumière rouge/rosace bleu par le trou crée par la foreuse.
Nous avons à présent accès aux zones Nord et Sud.
10 : Va à Utopie Nord par la porte que tu viens d’ouvrir Utopie 2/4.
C'est maintenant que ça ce corse

, Ici nous avons, un passage qui mène à Dystopie Nord, un graviton qui ne faut pas toucher, une rosace blanche, un convertisseur RGB et un inverseur tout en haut.
Tu veux peut-être chercher un peu avant que je continue ?
Sinon, pour les sauvegarde : Quand tu es dans /Utilisateurs/<ton nom>/, dans la barre tout en haut, tu verras [Affichage] clic dessus, une nouvelle barre s'ouvre, sur la droite coche [Éléments masqués]. Maintenant tu as accès au dossiers cachés. l'adresse complète est :
Disque local (C)/Utilisateur/<ton nom>/AppData/Local/Talos2/Saved. Fais un copier/coller du dossier [SaveGames]. Je te conseil de le faire quand tu auras toutes les lumières bleu du portail et surtout avant de faire le pont si tu veux faire les deux portails (Utopie & Dystopie) car c'est l'un ou l'autre pas les deux.
@+