Aide : The Talos Principle 2

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Re: Aide : The Talos Principle 2

J'ai mis un peu de temps à te répondre car j'avais quelques courses à faire.
Me voilà de retour :2thumbs:

Tu me dis que c'est Utopie ? OK je veux bien car je n'arrive pas à faire la différence entre l'un et l'autre. Les énigmes sont liées car il faut réussir sur l'un et ensuite aller sur l'autre pour avancer ou réussir quelque chose. Bref tu as vus sur l image14 il faut un rayon rouge et bleu pour ouvrir la porte floutée et accéder à la table. Sur cette table j'ai allumé deux flammes mais toujours en faisant un va et vient avec l'autre site. Sur l'autre site c'est à dire Dystopie j'ai résolue les énigmes et allumé la table.
sur le site Utopie il faut que j'ouvre à nouveau la porte floutée mais il ne m'est plus possible d avoir le rayon bleu et rouge car le bleue ne fonctionne plus. Je pensais revenir sur l'autre site pour le réouvrir mais là non plus je n'ai plus accés au rayon bleu :( :(
Voilà où je coince.
Si je pouvais revenir à une sauvegarde, je reviendrai au moment où j'arrive avec l'ADAV et avant de m'engager dans la Mégatructure, ou alors au tout début du site Utopie.
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

On va procéder pas à pas : Utopie, site neuf. Dystopie, site vieux.
Dans le menu pause, tu va cliquer sur "REDÉMARRER AU POINT DE CONTRÔLE".
Ça devrait réinitialiser tous les appareils et tu vas te retrouver entre Utopie et Dystopie face à une statue.
1 : Va à droite (Dystopie), prend le connecteur et sélectionne, lumière bleu/rosace blanche.
2 : (Utopie), prend l'inverseur sélectionne, la rosace qui est devenue lumière bleu/rosace rouge, ça va ouvrir le portail flouté. Utopie 1/4
3 : Prend la foreuse et pose là sur la dalle rouge (elle permet de laisser la porte flouté ouverte) tout en visant la porte en fer sur la gauche (elle fera un trou pour l'étape suivante) la combine de Ténébreux. :shocked:
4 : Prend l'inverseur clic Gauche, approche toi de la rosace bleu et appuis sur E pour réinitialiser. Avec l'inverseur connecte lumière bleu/rosace blanche.
5 : Dystopie, prend le connecteur clic Gauche vise lumière rouge/rosace rouge.
6 : Prend l'accumulateur, charge le avec la lumière bleu, connecte le avec la rosace bleu derrière le ventilateur au fond des îlots, monte dessus. Dystopie 1/4.
7 : Monte sur la dalle rouge, téléporte toi, prend le téléporter et pose le en face du trou, à droite après les escaliers, redescend chercher l'accumulateur, décharge le et recharge le en rouge. Téléporte toi, accumulateur/rosace rouge. Dystopie 2/4.
Maintenant, soit tu continue tout droit et te retrouver de l'autre coté d'Utopie, soit la combine de Ténébreux qui permet d'accéder au deux cotés d'Utopie et Dystopie sans faire tout le tour à chaque fois :sh: . La quelle préfères-tu car la soluce n'est pas la même ?
Bon, suite au prochain épisode.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Merci j ai enfin pu avancer. Je continuerai cet après-midi.
Mais je n ai pas compris pour "ton astuce qui permets d éviter de faire le tour" ?

Mais au moins j ai retrouvé l endroit où j étais bloquée ❤. En fait il fallait que je mette la foreuse sur le tapis rouge pour garder la porte floutée ouverte.

A tout à l heure. :D
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Suite de l'épisode. :D
PS : Il est important de ne pas éteindre le jeu.
Mettre en pause , pour un petit pipi par ex :, :dielaughing: sinon tous les appareils vont se réinitialisés et il faudra presque tout recommencer.

Je vais nommé les premières zones d'Utopie et Dystopie zone Sud et la deuxième zone Nord pour ne pas s’emmêler les crayons.
Nous nous trouvons donc à Dystopie Sud 2/4. Visite le coin qui est Dystopie Nord. Sur ta droit tu trouveras un connecteur, prends le et pose le devant les rosaces. Ici, deux portails fermés, dans celui de droite, une foreuse, une rosace bleu, une rosace blanche. Sur la gauche, un mur en fer, le deuxième portail fermé, tu peux voir au loin un binôme et Dystopie 3/4 et sur la gauche le passage qui rejoint Utopie Nord.
8 : Reviens à Dystopie 2/4 et prend l'accumulateur sans le décharger, jette le par le trou, où tu à posé le téléporter, descend, reprend l'accumulateur et retourne à l'entrée. Déconnecte le connecteur, connecte l'accumulateur toujours chargé en rouge sur la rosace blanche en prenant soin de la réinitialiser avant.
9 : Utopie Sud. Prend l'inverseur, clic Gauche, Connecte, lumière rouge/rosace bleu par le trou crée par la foreuse.
Nous avons à présent accès aux zones Nord et Sud.
10 : Va à Utopie Nord par la porte que tu viens d’ouvrir Utopie 2/4.
C'est maintenant que ça ce corse :shocked:, Ici nous avons, un passage qui mène à Dystopie Nord, un graviton qui ne faut pas toucher, une rosace blanche, un convertisseur RGB et un inverseur tout en haut.
Tu veux peut-être chercher un peu avant que je continue ?

Sinon, pour les sauvegarde : Quand tu es dans /Utilisateurs/<ton nom>/, dans la barre tout en haut, tu verras [Affichage] clic dessus, une nouvelle barre s'ouvre, sur la droite coche [Éléments masqués]. Maintenant tu as accès au dossiers cachés. l'adresse complète est :
Disque local (C)/Utilisateur/<ton nom>/AppData/Local/Talos2/Saved. Fais un copier/coller du dossier [SaveGames]. Je te conseil de le faire quand tu auras toutes les lumières bleu du portail et surtout avant de faire le pont si tu veux faire les deux portails (Utopie & Dystopie) car c'est l'un ou l'autre pas les deux.
@+
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Oui je vais continuer et je te dirai où j en serai.
Pour les sauvegardes j ai fait comme tu as dit, une copier coller.
Merci beaucoup :)
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Voici quand même la fin de la soluce.
Nous allons commencer par finir Utopie.
11 : Monte au plafond via le flux. Prend l'inverseur et connecte le à la lumière bleu légèrement à gauche et la rosace rouge au fond à droite.
Redescend, va au portail que tu viens d'ouvrir, Utopie 3/4. Prend l'activateur et pose le devant le portail à gauche de la rosace blanche.
12 : Remonte au plafond, prend l'inverseur, clic gauche et connecte lumière rouge/rosace blanche/activateur, redescend entre par le portail ouvert, Utopie 4/4.
Et maintenant direction Dystopie Nord.
13 : Prend le connecteur lumière bleu/rosace bleu. Prend la foreuse et ouvre un trou face au binôme, reprend le connecteur, clic gauche, et passe le par le trou.
14 : Utopie Nord. Prend l'activateur et échange le avec le convertisseur RGB. Monte au plafond, pose le RGB, prend l'inverseur et jette le (on en à plus besoin).
15 : Connecte le RGB lumière rouge/lumière bleu/rosace blanche et pose le au plafond.
16 : Dystopie Nord. Prend la place du binôme par le trou. Prend le connecteur lumière vert/rosace vert.
17 : Fais rentrer le binôme et met le à gauce de l'entrée au bord de l'eau face à la caisse qu'on voit au loin.
18 : Change de binôme Dystopie 3/4. Va au fond à gauche à coté de la caisse, coucou binôme, change.
19 : Rejoint ton binôme et monte sur la caisse. Change de binôme. Prend la platforme, approche-toi de la caisse. Change de binôme.
20 : Monte sur la platforme, change, monte sur la caisse, change, saute sur la platforme Dystopie 4/4.
Maintenant au choix, soit Le grand portail de Dystopie ou celui d'Utopie.
Fais une sauvegarde si tu veux faire les deux.
Pour Athéna, à toi de faire un choix, mais si tu laisse tourner les crédits sans passer, tu pourras refaire un autre choix.
Fin de Talos 2.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Après ton message dans lequel tu me donnais la marche à suivre pour me débloquer, je l'ai fait et je t'ai répondu dans ce sens (c'était le 31.05).
Le lendemain au reçu de ton 2e message dans lequel tu me mettais en garde de ne pas arrêter le jeu, malheureusement c'était déjà fait :effrayé:
Lorsque j'ai voulu revenir j'ai trouvé le jeu réinitialisé et donc, maintenant, je suis obligée de refaire ce que j'avais déjà fait. Mais cela ne me pose pas de problème car je maitrise assez bien et je vais recommencer cet après midi et poursuivre avec la suite et fin de ton dernier message.
Mais il me faut toute l'après midi ou une partie de la soirée car je ne fermerai pas le jeu :dielaughing: .
A bientôt. ;)
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Tu n'es pas obligé de tout refaire, juste le début pour récupérer l'accumulateur chargé en rouge et le mettre directement sur la rosace blanche.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Ok 👌
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J ai fait le pont de utopie
J arrive sur le lieu avec le soleil éclatant. Lorsque tu me dis de faire une sauvegarde à ce moment j aimerai bien mais je ne vois pas comment? Bon je continue et je verrai bien. Enfin je suis arrivé à la fin de Talos 2 .....?
J ai détruit la machine : 1er choix.
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Pour les autres choix, c'est les cinétiques qui change. :sh:
Maintenant que tu as fini Talos 2 :applaus:, en relançant le jeu, tu dois voir dans ton profil,
le temps de jeu que tu as passé (j'aimerais bien le connaitre ! Moi j'ai mis 93h 33m)
et les 5 icônes à 100% si tu as bien tous fait. En cliquant dessus, tu peux refaire tous les mondes en prenant la capsule et/ou Utopie & Dystopie en prenant l'ADAV. Vu que tu connais la combine maintenant ça va aller vite, et ainsi voir toutes les cinétiques. :shocked:
@+ :hallo:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Temps de jeux, : 245h 59m
Tout : 100%
Quelle capsule prendre pour faire un monde ou pour ne faire que Utopie/Dystopie ?
Au-dessus de ce profil et avant de cliquer sur "jouer" j ai en haut avec une image le texte : système Noéma . As tu une idée de ce que cela signifie ?
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Bonjour Bluetiane.
système Noéma
Non , pas du tout ? Tu peux m'envoyer une image ? Moi, j'ai ça. Et tout en haut à droite le nom de mon ordinateur (Ténébreux)
Talos2 profile.png
Comme tu peux le constater, mon temps de jeu à augmenté.
La capsule, c'est le transporteur, quand tu appuis sur continuer, tu seras devant l'entrée du transporteur. Tu descends, tu entres dans la capsule et là tu pourras choisir la zone que tu veux visiter.
Derrière toi l'ADAV. Si tu monte dedans, tu refais Utopie & Dystopie :sh:
Sur steam, je suis tombé sur un forum ou la personne parlait des statues de Straton. Il y en a 12 à trouver, une part zone. Tu les as toutes ? Moi j'en avais que 4, j'ai donc été les chercher, c'est pour ça que mon temps de jeu à augmenté. Ça n'apporte ni trophée ni succès, mais un nouveau challenge pour les trouver. :shocked: :pipedown: :dielaughing: