[AIDE] Le Testament de Sherlock Holmes

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Re: [AIDE] Le Testament de Sherlock Holmes

Alors, :???: en perspectives :dielaughing:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar

Cet après midi j'ai été rendre une petite visite à Sir Beckett. Jai tout visité, tout regardé, pris ce qu'il y avait à prendre.
Ce soir j'en suis à trouver le bureau du jeune James, le voleur de bonbons. C'est là que j'ai un petit problème. Ce n'est pas l'énigme qui me blogue car cela est relativement facile et même amusant à faire, mais mon problème c'est que lorsque j'ai trouvé une élève (en l'occurrence Tehlia qui est responsable des plantes et que je veux placer à côté sa soeur jumelle Alissia, je prends les noms et au moment de la placer ils retombent donc je ne peux pas les faire rester. J'ai beau regarder autour du tableau je ne vois rien qui pourrait m'aider; il y un indication (passer le puzzle) mais je ne veux pas le passer, je VEUX le faire. As tu eu ce problème ?
toi ou Sharissad :help:
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Bonsoir Bluetiane. Non, pas eu se problème. Il n'y a quelles qui ne veulent pas rester à leur place ?
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar

Je suis toujours sur l ordinateur et là je réponds de mon téléphone.
J ai beaucoup de mal à les placer et lorsque je trouve le bon emplacement avec le bon nom il se place n importe où et même deplace celui qui était placé. C est un truc de fou. Je n ai jamais vu ça dans les jeux ( c est du Sherlock craché)
Un exemple : sur la 2ème ligne à droite il devrait y avoir Alissa et à côté Talhia responsable des plantes. Et sur mon écran les 2 noms se trouvent sur la ligne au dessus.
J ai réussi à mettre Elmer derrière Anastasia et je ne peux pas mettre Pierce à côté.
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Sauvegarde, remets le jeu en plein écran dans les options et relance le jeu :sh: . On ne sait jamais :???:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar

Mettre le jeu en plein écran alors que jusqu'à présent tout allait bien pour un puzzle qui bug je préfère encore sauter ce puzzle. J attendrai demain. Peut-être que sharisad verra ce problème et aura une solution sinon tant pis je saute ce puzzle qui était facile et amusant mais les noms se mettent n importent où.
Demain sans réponse de sharisad je partirai d une sauvegarde et recommencerai la partie sinon je saute le puzzle.
Là je vais au lit. Bonne nuit.
sharisad
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Non Bluetiane je n'ai pas eu ce problème. Je ne me souviens pas s'il y a possibilité de réinitialiser ce puzzle. Éventuellement une possibilité serait de vider complètement les étiquettes, fermer le jeu et éteindre ton ordinateur, Puis relancer le jeu et comme dit Tenebreux remettre le plein écran (uniquement pour ce puzzle). Mais sans garantie.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar

Merci sharisad pour ta réponse. Je vais faire ce que j ai dit à Ténébreux hier soir, je relance la partie au début de la visite et si le problème persiste alors je saute le puzzle, l important finalement c est de trouver les poignées.
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Le problème de sauvegarde en mode plein écran, d'après ce que j'ai lu, n'était qu'à l’endroit où tu étais coincé au début.
Tu ne risque rien en essayent de le remettre :sh:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar

Bonjour Tenebreux et sharisad.

J'ai suivi vos conseils et remis le plein écran. J'ai refais la partie (elle n'était pas très longue), et au final la composition de la salle de classe s'est bien déroulée, sans problème jusqu'au moment où j'ai voulu sauvegarder et là, patatras, retour sur le bureau de l'ordi. :wallbash:
Pa découragée, car je me doutais plus ou moins, j'ai donc refais cette séquence mais je n'ai pas sauvegardée, j'ai continué sur le bureau du juge, et me suis "heurtée" (pour le moment), pour chercher le symbole d'identification du site du juge (mais je n'arrive pas encore à ouvrir le livre de grec) ; je sais qu'il y a le Z, Pi (3,14) ...mais je chercherai ce soir.
Je n'ai bien entendu pas sauvegardé, je suis sorti simplement du jeu mais avant j'ai décoché le "plein écran".
et ça marche car en reprenant il suffit de cliquer sur "continuer".

Donc voilà, décidément, ce Sherlock n'est pas difficile mais compliqué quant au mode d'emploi (je pense avoir compris le sens du mot en Français - :dielaughing: )
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Cool. Tu vas avoir un peu de mal avec le coffre du juge, mais tu vas y arriver :2thumbs:
N'hésite pas pour un conseil :sh:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar

Ah! enfin un peu de mouvement !! Sherlock accusé de tous les maux : association de malfaiteurs (comme Sarkosi :dielaughing: ).

L'ouverture du coffre ne m'a pas posé de problèmes car je connaissais ce style de puzzle pour en avoir déjà fait de similaires, celui là était un peu long mais pas difficile. Celui qui m'a posé une difficulté c'était le petit coffret dans la salle de classe : celui où il fallait mettre les chiffres romains et où les bâtonnets qui étaient sensés bouger de sens, n oscillaient que dans un sens. Donc, après le stress de la salle de classe, j'ai zappé celui là et ....bien m'en à pris, car j'ai ainsi trouvé la dame de nage qui me manquait et que je ne trouvais pas.
Ensuite le reste s'est déroulait sans difficultés.

Je suis dans l'appartement de Watson (je ne savais pas que Sherlock était son colocataire ??? il est vrai que je ne connais rien de Sherlock).
L'appartement est dévasté par les agents de Scotland Yard (comme les nôtres chez nous !!!), les interrogations et soupçons de Watson. Affaire à suivre ce soir.
Et toi tu en es où par rapport à ce stade ?

C'est surprenant qu'il n'y ait que toi et sharisad qui font où aient fait ce jeu récemment ???

A ce soir :abschied: :computer:
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Bonjour Bluetiane
C'est surprenant qu'il n'y ait que toi et sharisad qui font où aient fait ce jeu récemment ?
Ils jouent peut-être en sourdine :mute: :dielaughing:
Donc tu es avec Watson à la recherche de Sherlock. Je vais refaire ce passage pour me le remémorisé, mais rien de très compliqué sauf avec une certaine Miss où le choix des dialogues est important pour avancer :nutty:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar

J'ai bien avancé, il faut dire qu il n y a pas beaucoup de difficultés mais surtout des dialogues. J ai bien aimé la séquence des costumes, et la rencontre avec la championne de ....(je ne sais plus de quoi ? ). Ensuite partir pour le moulin, là aussi Watson se fait encore avoir@ .
Bref pour finir assister au "suicide " de Sherlock et voir ce cher Watson tout chamboulé et attristé aux funérailles.
Maintenant je suis dans les égouts de la Tamise.

Non "Maintenant" je suis dans mon lit. :dielaughing:
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Et bien, maintenant, tu m'as dépassé :dielaughing:
Répondre
  • Information