Je pensais aussi a du Larry pour le théatre // ou celui de discworld 2 avec les squelettes effectivementYAZ a écrit : ↑23 janvier 2026, 09:35 Zut, j'arrive après la bataille ^^ Je suis étonné de ne pas jamais voir d'allusion aux Syberia/Longuest Journey dans tes posts. Tu ne les aimes pas ? Juste pour savoirQuant au théâtre, j'ai bien du mal à définir d'où il provient. Il me dit vaguement un truc, mais je n'arrive pas à me souvenir. Entre un Toonstruck et un Larry en Haute Mer, sans aucune certitude. Je verrais même un squelette ou deux danser, mais je ne crois pas me souvenir qu'il y ait un tel théâtre dans Discorworld 2 au générique de fin. Tant pis, j'attendrai la réponse
![]()
Actus Chaine Point'N'Play et Contribution PA
- Melodieux
- Aventurier intrépide

Re: Actus Chaine Point'N'Play et Contribution PA
- Point'n'Play
- Petit aventurier

J'explore les 90's pour le moment donc mes souvenirs d'ados remontent et à l'époque je ne jurais que par les P&C cartoons ! Mais bien sûr que les jeux début 2000 tel que Syberia, Black Mirror, The Longest Journey, Still Life ont été les derniers point&click qui m'ont vraiment régalé. Ils ont évolués avec moi, car ils étaient plus matûres, plus profonds tout comme les scénarios. Avec Le manuscrit de Da Vinci, Gray Matter, New Begining et quelques autres entre 2005 et 2012 puis ensuite je n'ai quasi plus joué à ce type de jeu et par manque de temps même à d'autres types de jeux
- Point'n'Play
- Petit aventurier

Vous êtes sur la bonne piste !Melodieux a écrit : ↑23 janvier 2026, 09:47Je pensais aussi a du Larry pour le théatre // ou celui de discworld 2 avec les squelettes effectivementYAZ a écrit : ↑23 janvier 2026, 09:35 Zut, j'arrive après la bataille ^^ Je suis étonné de ne pas jamais voir d'allusion aux Syberia/Longuest Journey dans tes posts. Tu ne les aimes pas ? Juste pour savoirQuant au théâtre, j'ai bien du mal à définir d'où il provient. Il me dit vaguement un truc, mais je n'arrive pas à me souvenir. Entre un Toonstruck et un Larry en Haute Mer, sans aucune certitude. Je verrais même un squelette ou deux danser, mais je ne crois pas me souvenir qu'il y ait un tel théâtre dans Discorworld 2 au générique de fin. Tant pis, j'attendrai la réponse
![]()
![]()
- Tex Murphy
- Private Detective

C'est bien le théâtre de Leisure Suit Larry 7 Love For Sail 
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
- Point'n'Play
- Petit aventurier

Héhé ! Toi aussi tu gagnes un let's play de ton choix 
- YAZ
Lol. Du coup, Larry Drague en Haute mer, c'était bon (c'est le titre français) ^^
- Melodieux
- Aventurier intrépide

Yes on était pas loin 
- Tex Murphy
- Private Detective

Faut faire un jeu moins connu et qui est excellentHéhé ! Toi aussi tu gagnes un let's play de ton choix
Je suggère Goin Downtown 2072, un p&c pas connu et sous estimé que je trouve très bon
Je sais pas ou tu peux te procurer ce jeu mais il existe un patch FR de Ghylard il me semble, je l'avais fait à l'époque patché
En plus il n'existe pas de let's play en FR à ma connaissance sur youtube (je viens de revérifier vite fait), tu serais le premier à le faire
La fiche du jeu :
https://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=588
D'ailleurs le seul avis du jeu, c'est le mien qui date de 2012, je m'en rappellais plus
- Melodieux
- Aventurier intrépide

Il a l'air excellent , tu peux me confirmer qu'il tourne sur les windows récents ? Comme ca je me le prend de suite ^^Tex Murphy a écrit : ↑23 janvier 2026, 14:40Faut faire un jeu moins connu et qui est excellentHéhé ! Toi aussi tu gagnes un let's play de ton choix
Je suggère Goin Downtown 2072, un p&c pas connu et sous estimé que je trouve très bon![]()
Je sais pas ou tu peux te procurer ce jeu mais il existe un patch FR de Ghylard il me semble, je l'avais fait à l'époque patché
En plus il n'existe pas de let's play en FR à ma connaissance sur youtube (je viens de revérifier vite fait), tu serais le premier à le faire![]()
La fiche du jeu :
D'ailleurs le seul avis du jeu, c'est le mien qui date de 2012, je m'en rappellais plus![]()
- Tex Murphy
- Private Detective

Sur Windows 8.1 mon ancien PC, il marchait mais je sais pas s'il marche sur Win 10/11Il a l'air excellent , tu peux me confirmer qu'il tourne sur les windows récents ? Comme ca je me le prend de suite ^^
- Melodieux
- Aventurier intrépide

Merci TexTex Murphy a écrit : ↑23 janvier 2026, 14:53Sur Windows 8.1 mon ancien PC, il marchait mais je sais pas s'il marche sur Win 10/11Il a l'air excellent , tu peux me confirmer qu'il tourne sur les windows récents ? Comme ca je me le prend de suite ^^
Edit : je l'ai trouvé en boite. Le style bd est super !
- Point'n'Play
- Petit aventurier

Oui oui ! Je sais bien j'ai cette version d'ailleurs tu peux voir son let's play sur ma chaine
On va dire que tu hésitais mais je suis bon prince toi aussi tu peux me proposer le let's play FR de ton choix
Tu m'as tellement hypé avec ce jeu qui me parle en terme de DA et de Scénario que j'ai lâché The Last Express pour le prioriser comme tu dis qu'il est court ! TLE me prend la tête pour faire rentrer aux chausses pieds toutes les interactions. Je le reprendrai la semaine prochaine sur mon temps PnP.Tex Murphy a écrit : ↑23 janvier 2026, 14:40
Faut faire un jeu moins connu et qui est excellent
Je suggère Goin Downtown 2072, un p&c pas connu et sous estimé que je trouve très bon![]()
En plus il n'existe pas de let's play en FR à ma connaissance sur youtube (je viens de revérifier vite fait), tu serais le premier à le faire![]()
La fiche du jeu :
D'ailleurs le seul avis du jeu, c'est le mien qui date de 2012, je m'en rappellais plus![]()
Merci en tout cas c'est exactement pour çà que je viens ici échanger et que j'ai créé ma chaîne pour partager avec des joueurs qui ont la même passion pour le jeu d'venture et découvrir des choses pour ensuite à mon tour les partager

- Melodieux
- Aventurier intrépide

Pour une fois je le regarderais pas de suite car je viens de l'acheter en boîte (j'adore le physique c'est plus fort que moi ^^) mais promis apres je le regarderais quand j'aurais finis de mon côté
- Tex Murphy
- Private Detective

Ok je suis content que mes recommandations servent parfois , et que ça permet de faire découvrir des p&c moins connus mais qui méritent d'être joués
Bon jeu à vous deux du coup !
Bon jeu à vous deux du coup !
- Melodieux
- Aventurier intrépide

Merci a toi surtout ^^ Tex

-
- Information
-