Bonsoir,
Je fréquentais, en tant que simple visiteur, Planète aventure depuis environ deux ans. A la suite d'une soirée bien animée partagée avec quelques membres éminents du forum (coucou à Aventuria, Perline et Yaz

), j'ai finalement décidé de franchir le pas et de m'inscrire ainsi sur mon premier forum. Mon pseudo est d'ailleurs issu de cette soirée.
Pour faire les choses dans l'ordre, mon premier post est consacré à ma présentation: je suis donc un jeune trentenaire qui a découvert les jeux vidéos en général et les point'n click en particulier lors des débuts de lucasfilm games avec notamment the secret of monkey island. Après m'être éloigné des jeux vidéos pendant mes études supérieures, je m'y suis remis lors de mon entrée dans la vie active en constatant que le paysage vidéoludique avait bien changé (ce n'était plus l'âge d'or du point'n click). Nonobstant ce triste constat, l'aventure proposée par Syberia 1 et 2 m'a remis le pied à l'étrier et depuis je joue modérément (mon travail s'avérant particulièrement chronophage) mais régulièrement à des jeux d'aventure.
Dernier coup de coeur: the moment of silence.
Séries appréciées: the secret of monkey island, syberia, les chevaliers de baphomet ... et pour sortir des jeux d'aventure à proprement parler : silent hill, farenheit, ico, shadow of the colossus...
Je profite de ce premier post pour remercier Epok pour l'énorme travail accompli pour nous proposer chaque jour des news sur notre genre de jeu favori
Longue vie à PA!