Traditions
- pimousse
- Grand aventurier
Traditions
En général, dans votre vie courante, respectez-vous les traditions ? le 1er mai, le jour de l'an, Noel, fête des pères et des mères, anniversaires ? 
ou tu veux, quand tu veux !!!!
- LNP45
Et toi Pimousse ? Tu respectes tout ça ?
:?
Moi je respecte les anniversaires des enfants. Noël aussi, mais ça me gonfle parce que c'est moi qui reçoit (les courses, la cuisinne, la vaisselle, le rangement, etc ...)
Pour le 1er mai, je ne suis jamais allée dans les défilés !
Quant à la fête des mères, je suis plutôt contre. C'est un truc qui a été inventé pour mettre les mères "à l'honneur" du temps où elles étaient complètement dépendantes de leur mari. Une fois par an, elles avaient le droit de s'exprimer. C'était vraiment une charité qui était faite aux mères de famille, et ça donnait bonne conscience à ces Messieurs qui avaient eu cette idée. Heureusement, les choses ont un peu évolué à ce sujet. Mais maintenant c'est devenu surtout la fête des fleuristes et autres marchands !
Enfin, c'est juste mon avis.

:?
Moi je respecte les anniversaires des enfants. Noël aussi, mais ça me gonfle parce que c'est moi qui reçoit (les courses, la cuisinne, la vaisselle, le rangement, etc ...)
Pour le 1er mai, je ne suis jamais allée dans les défilés !
Quant à la fête des mères, je suis plutôt contre. C'est un truc qui a été inventé pour mettre les mères "à l'honneur" du temps où elles étaient complètement dépendantes de leur mari. Une fois par an, elles avaient le droit de s'exprimer. C'était vraiment une charité qui était faite aux mères de famille, et ça donnait bonne conscience à ces Messieurs qui avaient eu cette idée. Heureusement, les choses ont un peu évolué à ce sujet. Mais maintenant c'est devenu surtout la fête des fleuristes et autres marchands !
Enfin, c'est juste mon avis.

Dernière modification par LNP45 le 02 mai 2006, 21:28, modifié 1 fois.
- Epok
- Ange gardien de PA
- Reardon
la première des traditions sur les forums consiste à ne pas écrire en majuscules ce qui équivaut dans une conversation normale à ne pas crier, mais pour appliquer ou suivre ou respecter les traditions encore faut-il les connaître et elles sont si nombreuses qu'il est de toute évidence dîfficile d'être disons traditionnaliste :?
Y a pu qu'a
- YAZ
Personnellement, je ne loupe AUCUNE (<-- pour moi, les "majuscules" sur certains mots, sont une simple mise en relief, et non un cri. Sans abus, les mots en majuscule sont donc selon moi une façon de mieux faire comprendre l'intonation de l'auteur, et donc mieux appréhender les propos ou la façon de les exposer pour le lecteur) occasion de m'amuser, de faire plaisir, de partager, ...
Au-delà du concept négatif commercial, ou de la vision avec recul de ces "fêtes" limite ultra-machistes ou autre, je participe à chacune avec le plus grand des bonheurs. Ainsi, je ne loupe aucun anniversaire, aucun Noël, aucun carnaval (avec défilés et feux d'artifices), aucun Pâques (la fabuleuse recherche des oeufs en chocolat le matin ^^"), aucune fête des mères, ... absolument RIEN ^^"
Cela ne m'empêche pas de profiter du reste de l'année pour offrir des cadeaux spontanés, manifester mon affection par des cartes, des lettres, des "mots doux" ( :oops: ), ... mais les jours de "tradition" sont bien plus qu'une "tradition austère de base", ils représentent une nouvelle occasion de penser à ceux que l'on aime, et j'ai l'intime conviction qu'on ne le fait jamais assez dans son quotidien routinier.
A la limite, je ne donne aucun crédit aux défilés militaires (je n'aime pas l'étalage des forces massives de destruction : des chars d'assaut et autres missiles en tout genre n'ont pas leur place dans les rues de Paris, et ne méritent pas l'acclamation festive qu'ils ont à leur passage. Je trouve cela vulgaire et totalement malsain qu'un enfant s'émerveille devant ce qui peut détruire des centaines de vies (peut-être même, un jour, la sienne) ... mais ce n'est que mon avis), mais je ne crache pas sur les feux d'artifices du 14 juillet.
Bref, je suis incurable, pour mon plus grand bonheur et pour celui de tout mon entourage ^_____________^
Au-delà du concept négatif commercial, ou de la vision avec recul de ces "fêtes" limite ultra-machistes ou autre, je participe à chacune avec le plus grand des bonheurs. Ainsi, je ne loupe aucun anniversaire, aucun Noël, aucun carnaval (avec défilés et feux d'artifices), aucun Pâques (la fabuleuse recherche des oeufs en chocolat le matin ^^"), aucune fête des mères, ... absolument RIEN ^^"
Cela ne m'empêche pas de profiter du reste de l'année pour offrir des cadeaux spontanés, manifester mon affection par des cartes, des lettres, des "mots doux" ( :oops: ), ... mais les jours de "tradition" sont bien plus qu'une "tradition austère de base", ils représentent une nouvelle occasion de penser à ceux que l'on aime, et j'ai l'intime conviction qu'on ne le fait jamais assez dans son quotidien routinier.
A la limite, je ne donne aucun crédit aux défilés militaires (je n'aime pas l'étalage des forces massives de destruction : des chars d'assaut et autres missiles en tout genre n'ont pas leur place dans les rues de Paris, et ne méritent pas l'acclamation festive qu'ils ont à leur passage. Je trouve cela vulgaire et totalement malsain qu'un enfant s'émerveille devant ce qui peut détruire des centaines de vies (peut-être même, un jour, la sienne) ... mais ce n'est que mon avis), mais je ne crache pas sur les feux d'artifices du 14 juillet.
Bref, je suis incurable, pour mon plus grand bonheur et pour celui de tout mon entourage ^_____________^
- pimousse
- Grand aventurier
mais où sont donc les majuscules, si c'est dans le titre du sondage, c'est normal, il faut bien attirer l'attention des forumeurs ! et comme le dit si bien YAZ que je mets en majuscules, ce signe n'est ni un signe d'injure, ni un signe d'indignation ! je ne pense pas être la seule à utiliser les majuscules et étant internaute "active" depuis peu de temps, je ne connais sûrement pas toutes les règles, j'ai un métier à côté, et peu de temps pour communiquer !Reardon a écrit :la première des traditions sur les forums consiste à ne pas écrire en majuscules ce qui équivaut dans une conversation normale à ne pas crier, mais pour appliquer ou suivre ou respecter les traditions encore faut-il les connaître et elles sont si nombreuses qu'il est de toute évidence dîfficile d'être disons traditionnaliste :?
- pimousse
- Grand aventurier
- pimousse
- Grand aventurier
bon, alors je rajoute, pour tous ceux qui me lisent que ce qui me gave un peu, c'est la fête des mères "ménagère" du genre "friteuse ou fer à vapeur" ! c'est notre fête perso, alors même un collier de nouilles fait par vos soins est toujours mieux que le classique fait tout universel, t'as vu m'man, tu pourras manger à la vapeur ! lol ! ou un petit jeu d'aventure serait certainement mieux perçu ! :P
-
- Apprenti aventurier
Papotage
Bonjour à tous.
Je me fais rare, mais je ne peux pas m'empêcher de répondre parfois...
Au sujet des traditions!
Je respecte les traditions.
Le 1er Mai j'aime avoir du muguet porte bonheur ( je n'en ai pas eu cette année )
Le jour de l'an j'aime que l'on me souhaite une bonne année !
Pour la fête des mères, j'aime que mes enfants me la souhaitent.
Les anniversaires aussi je les souhaite!!
Quant aux majuscules dans les conversations, ce n'est pas une injure pour moi, après un point c'est une question d'orthographe!! et dans une phrase c 'est pour montrer quelquechose d'important.
Tu as raison YAZ, il faut fêter les anniversaires, les fêtes des mères... chercher des oeufs en chocolat à Paques..
tu dis que tu es incurable? et bien il en faudrait beaucoup comme toi!!
C'est long ce que j'ai écrit!!je ne suis pas comme YAZ, d''habitude, je dis en 2 mots ce que j'ai à dire!!
Je me fais rare, mais je ne peux pas m'empêcher de répondre parfois...
Au sujet des traditions!
Je respecte les traditions.
Le 1er Mai j'aime avoir du muguet porte bonheur ( je n'en ai pas eu cette année )
Le jour de l'an j'aime que l'on me souhaite une bonne année !
Pour la fête des mères, j'aime que mes enfants me la souhaitent.
Les anniversaires aussi je les souhaite!!
Quant aux majuscules dans les conversations, ce n'est pas une injure pour moi, après un point c'est une question d'orthographe!! et dans une phrase c 'est pour montrer quelquechose d'important.
Tu as raison YAZ, il faut fêter les anniversaires, les fêtes des mères... chercher des oeufs en chocolat à Paques..
tu dis que tu es incurable? et bien il en faudrait beaucoup comme toi!!
C'est long ce que j'ai écrit!!je ne suis pas comme YAZ, d''habitude, je dis en 2 mots ce que j'ai à dire!!
- phil1908
- Grand aventurier
je crois que les personnes un peu plus âgées tiennent davantage aux traditions que les jeunes; le 1er mai, ca fait toujours plaisir de recevoir un brin de muguet même en provenance du jardin...
la fête des mères et/ou des pères, c'est un moment particulier pour "récompenser" ses parents d'avoir été...des parents, même si on pourrait les fêter 365 jours par an...
la st-nicolas pour les belges et certaines régions de France et/ou la noël deviennent des fêtes purement commerciales où l'on oublie bien souvent les origines...en plus, on a importé Hallowwen des USA...
les anniversaires, pourquoi pas, sachant que dans certains pays, la Grèce entre autres, on attache plus d'importance à sa fête qu'à sa naissance...
la fête des mères et/ou des pères, c'est un moment particulier pour "récompenser" ses parents d'avoir été...des parents, même si on pourrait les fêter 365 jours par an...
la st-nicolas pour les belges et certaines régions de France et/ou la noël deviennent des fêtes purement commerciales où l'on oublie bien souvent les origines...en plus, on a importé Hallowwen des USA...
les anniversaires, pourquoi pas, sachant que dans certains pays, la Grèce entre autres, on attache plus d'importance à sa fête qu'à sa naissance...
- pimousse
- Grand aventurier
- jo268
- Expert aventurier
reardon ,je ne connaissais pas la tradition des majuscules je l'oublirai pas. dans les traditions celles que je préfère est le repas familiale de la semaine . bien sûr que les fêtes commercials sont là ,en ordre de priorité pour moi : saint-valentin, les anniversaires des enfants ,noël,1 de l'an ,fête de saint baptiste ( début de l'été au Québec),pâques et la fête du travail dernière grand fin de semaine de l'été.
Carpe diem
- pimousse
- Grand aventurier
Mariage
Pimousse va au mariage de sa fille aînée le 2 septembre et se sent toute dépassée, si quelqu'un d'entre vous pouvait me donner des idées de décorations, de coutumes diverses etc, ça m'aiderait beaucoup ainsi que des recettes équilibrées et pas trop chères pour un petit budget ! ah la la l'amour ! merci d'avance à tous ! :P :?
-
- Aventurier expérimenté
Félicitations Pimousse :lol: Mais c'est pas moi qui te donnerais des conseils, je n'ai jamais été marié et c'est pas demain la veille :? Je pense que LN a vécu ces beaux moments, si je ne me trompe pas, et YAZ sera aussi un parfait conseiller vu ce qu'il nous as présenté (côté cuisine) il y a quelques temps sur ce forum. En tout cas, tous mes voeux de bonheur aux futurs époux. 

- LNP45
-
- Information
-