Ne lisez pas la suite si vous n'avez pas encore joué ou terminé ce jeu.
J'ai compris qu'Ann Smith tue son père car elle découvre que c'est un monstre. Il n'a pas hésité à sacrifier des vies pour la retrouver. Un mouvement de libération est en marche dans le pays également. Elle est devenue Ann Smith vivant en Suisse et refuse ce qu'elle découvre sur son passé. Je me suis demandée aussi, si en fait son vrai père n'était pas plutôt celui qui se tire une balle dans la tête puisqu'il lui avoue d'avoir adoré sa mère. C'est ce que j'ai compris. Je ne sais pas si c'est bien le message que voulait faire passer Benoït Sokal. :shock: Mais j'aurais fait la même chose à sa place.
Ouai mais en faite Rodon etait un bon Roi, avant que sa fille lui soit enlevé par sa femme, et ça y as plein de temoignage qui vont dans ce sens.
Et c'est plutot justement l'autre homme qui ce tire une balle qui as ordonné les massacres au noms de Rodon, car il avais peur de la reaction du roi
En meme temps a la fin on ne sais pas vraiment si elle tue son pere, car on n'entend que le bruit du coup de feu, ^^
dans beaucoup de films on entend le coup de feu sans qu'il est vraiment de mort, le coup de feu peu atteindre le plafond, ou alors ce n'est pas elle qui as tiré, y as plein de possibilité lol
Je vais m'acheter la 2eme BD, pour voir ou elle s'arrete dans l'histoire et si elle apporte des reponses en plus.
Maintenant que tu me dis qu'il existe une tome 2, je comprends mieux la fin et tu as raison, le coup de feu: elle n'a pas tué son père finalement, c'est mon avis. Mais c'est super frustrant pour celui qui se contente de jouer qu'au jeu. Je trouvais la fin très B.D, maintenant c'est clair. Sinon, je n'avais pas perçu Rodon comme un bon roi. Comme quoi on zappe parfois sur certaines choses. Mais...la fin, il y a un côté comique quand même: EMBRASSE TON PERE!!! Il est dégoulinant de sueur! Pouah!!! Il me rappelait Marlon Brando dans Apocalypse Now. 8) Je suis allée voir sur un site B.D pour la tome 2. Aucun indice pour supposer le sort réservé à Rodon à moins que ce soit les révolutionnaires qui lui ont fait la peau. Et puis..peut-être, il n'est pas mort ? :shock:
bah si tu veux le tome 1 s'arrete lorqu'elle quitte Madargane, le tome 2 que je viens d'acheter dois s'arreter aussi au milieu du jeux, fodra attendre quelque tomes avant de savoir
Alors ou j'ai comme je te le dis, pas bien perçu le personnage de Rodon ou le message n'est pas clair. Tout est fait pour penser qu'il est un monstre ..même le coffre-fort. Il contrôle toutes les finances! C'est marrant ce décalage entre la B.D et le jeu...enfin ce que j'ai perçu en jouant. Une B.D n'a pas le même impact. Tu ne l'abordes pas de la même façon qu'un jeu. Tu es parasité par la recherche des énigmes dans un jeu d'aventure. Tu sais quoi Quetzal..je crois que je vais acheter la B.D pour comprendre. Tu m'as donné envie. 8)
Lol en meme temps dans le jeux aussi, j'avais l'impression qu'il etait pas si mauvais que ça, que y avais que les rebelles qui essayai de faire croire que c'etait un monstre
et le premier Tome il me l'avais offert avec le jeu, je pense que c'etait fais pour que j'achete les suivant lol
Pendant tout le jeu je trouvais que finallement Rodon n'était pas forcément un mauvais bougre. Je trouvais la fin un peu dur, surtout dans un jeu d'aventure. Ce pourrait-il qu'un paradise 2 soit en ébauche
On ne sait pas non plus ce que devient le léopard, ni Ann, ni la guérilla.
Je suis vraiment restée sur ma fin.
Mais les révolutionnaires essaient bien de prendre le pouvoir pour mettre en place un régime démocratique ? Pourquoi, Rodon a enfermé toutes les statuettes dans le coffre ? Et ces soldats tueurs à son service chargés d'éliminer ceux qui ne lui plaisent pas ? :shock: Il faut vraiment que je lise la B.D, j'ai dû rater quelque chose !Et pour la fin, tout comme toi, Aventuria, j'ai bien pensé aussi à une possible suite,
J'ai fini le jeu ce soir et voici ma vision du jeu et de sa fin.
Rodon était un bon roi, mais il est devenu aigri et méchant lorsque sa femme l'a quitté en emmenant sa fille.
Je ne pense pas que son second a agit sans son consentement, c'est bien Rodon qui a ordonné les massacres. De plus, toutes les zones non envahies par les rebelles se disent "fidèles" au roi. Mais lorsqu'on visite la salle des trésors on comprend pourquoi : Rodo fait pression sur ces personnes au moyen de poupées vaudou (elles sont réellement efficaces, il suffit de voir le résultat avec le banquier, et ce n'est pas par hasard que le sorcier nous demande de récupérer la sienne...)
Vous spéculez beaucoup mais je ne pense pas qu'il faille chercher bien loin : c'est bien Ann-Malkia qui tue son père de ses propres mains. Elle se dit amnésique, mais je pense qu'elle a retrouvé toute sa mémoire au moment où elle est sur le coffre noir, puisqu'elle reconnaît sa chambre d'enfant.
La seule question qui se pose pour moi c'est "qu'est-ce qui l'a poussée à venir en Mauranie" ? Là-dessus, le jeu reste vague, on sait juste qu'elle a rencontré Siri à Genève, mais on ne sait pas précisément dans quel but elle est venue le rejoindre, et on ne sait pas (et on ne saura probablement jamais) si elle avait prémédité le meurtre de son père ou si elle le fait sur un coup de tête au dernier moment...
Mais bon comme dit peut être que la BD apportera d'autres éléments qui rendront l'histoire plus claire. Je n'ai lu que le tome 1, mais pour ceux qui n'en n'ont lue aucune, sachez qu'on y apprend déjà qu'elle jouait avec le léopard petite, et, chose incroyable, dans la BD le nom Ann Smith est écrit sur son passeport. Troublant, non ?