Voici le postulat : vous disposez d'un budget illimité, et vous voulez vous arranger un petit nid douillet... Comment le voyez-vous ?
Pour ma part, je vois une maison solitaire implantée au-dessus d'une falaise que lèchent d'écume des vagues au ressac doux, avec de grandes baies vitrée pour profiter du clair de lune illuminant l'océan, et du soleil couchant (je veux guetter le rayon vert !) illuminant de sa palette de rouges dorés les cieux en toute saisons. Un gazon anglais, quelques massifs, et un bosquet, pour le jardin. Au fond du parc, une chapelle gothique, avec une piscine affleurant dans la nef : lorsqu'on illumine la voûte nervurée, elle se reflète dans le miroir de l'eau. On peut plonger depuis la chaire de sermon...
Un salon, avec une cheminée design au centre de la pièce, pourvu de moelleux canapés en cuir si confortables qu'on y resterait volontiers dormir ; une cuisine vaste, en acier brossée, granit et et laque noirs, avec une de ces cuisinières comme on en voit dans ces magazines de design. Diantre : quel beau décor pour cuisiner et déguster...
Une chambre pour moi, une pour mon compagnon, et chacun son bureau... Chacune de ces pièces serait doté de son style de mobilier : japonais, chinois, roccaille française et mystérieuse Afrique...
Une pièce pour recevoir des amis en transit, un grenier avec un billard...
Pour l'hygiène, une salle de bain sous serre, avec plantes à profusion, senteurs subtiles, et vaste baignoire à laquelle on accède en descendant une volée de marches.
Voilà en quelques traits les prémisces de mon rêves...
Quels sont les vôtres ?
Invitation au voyage immobile
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
- Epok
- Ange gardien de PA
Je n'arriverai pas à décrire comme toi, l'intérieur mais si j'avais un budjet illimité, j'achèterais une grande péniche avec boiseries à l'intérieur, des tapis partout, des coussins, lumières douces tamisées, plein de plantes vertes, des meubles bien sûr mais idem tout en bois. Aller au fil de l'eau pour découvrir la campagne secrète et pouvoir changer de ciel en douceur au gré de mes envies et de mes humeurs, mmmmmm :lol:
- LNP45
Je n'ai pas tout à fait la même conception du "nid".
J'aimerais une grande maison, très grande ... disons qu'un château en Sologne me conviendrait assez. J'y réunirais toute ma famille, les vieux comme les tout petits. Dans ce château, chacun aurait sa chambre et sa salle de bains, pour éviter la promiscuité. Le mobilier ... chacun meuble sa chambre suivant ses goûts, mais la grande salle commune aurait une cheminée immense avec le feu toujours allumé. La salle de jeux aussi serait immense, avec des jeux pour tous les âges ...
Autour du château, il y aurait un jardin, forcément. Très grand, disons quelques hectares au moins, pour mettre avec nous la jument et le ponney. On pourrait aussi ajouter deux lamas, je trouve ces animaux élégants, et deux ou trois moutons. Et le jardin serait entièrement clos de hauts murs, parce que la Sologne, c'est le royaume des chasseurs, et les chasseurs s'introduisent partout ... Ils seraient bien obligés d'aller ailleurs. Il y aurait aussi une très grande quantité d'arbres, de fleurs et de pelouses, ainsi qu'une grande serre pour les espèces tropicales .... et un jardinier pour s'occuper de tout.
Qui va faire le ménage ? Qui va faire la cuisine ? Les courses ? La vaisselle ?
Bon, puisqu'on rêve, rêvons : je remue mon nez de droite à gauche, deux fois de suite, et hop! le tour est joué !

J'aimerais une grande maison, très grande ... disons qu'un château en Sologne me conviendrait assez. J'y réunirais toute ma famille, les vieux comme les tout petits. Dans ce château, chacun aurait sa chambre et sa salle de bains, pour éviter la promiscuité. Le mobilier ... chacun meuble sa chambre suivant ses goûts, mais la grande salle commune aurait une cheminée immense avec le feu toujours allumé. La salle de jeux aussi serait immense, avec des jeux pour tous les âges ...
Autour du château, il y aurait un jardin, forcément. Très grand, disons quelques hectares au moins, pour mettre avec nous la jument et le ponney. On pourrait aussi ajouter deux lamas, je trouve ces animaux élégants, et deux ou trois moutons. Et le jardin serait entièrement clos de hauts murs, parce que la Sologne, c'est le royaume des chasseurs, et les chasseurs s'introduisent partout ... Ils seraient bien obligés d'aller ailleurs. Il y aurait aussi une très grande quantité d'arbres, de fleurs et de pelouses, ainsi qu'une grande serre pour les espèces tropicales .... et un jardinier pour s'occuper de tout.
Qui va faire le ménage ? Qui va faire la cuisine ? Les courses ? La vaisselle ?
Bon, puisqu'on rêve, rêvons : je remue mon nez de droite à gauche, deux fois de suite, et hop! le tour est joué !

- Aventuria
punition non méritée donnée par Mme le juge de "Devinez-qui" à Melle Secret d'Etat.
Mon rêve rejoindrait assez assez celui de LNP. Très grande maison pour acceuillir toute la famille, les amis et en même temps chacun gardera sa liberté. Un grand parc boisé pour faire des promenades à cheval. Pour les lamas s'il n'y en a pas c'est pas grave. Des arbres fruitiers et un potager pour manger (enfin) des fruits et des légumes qui ont du goût.
Il y aurait également une piscine et une belle terrasse ombragée pour pouvoir manger dehors l'été, un grand espace vert pour pouvoir laisser les enfants jouer en toute sécurité.
Pour les travaux j'embauvherai Joséphine ange gardien. Je n'aurai ainsi qu'une personne à charge et elle veillera sur tout la maisonnée.
Ce serat une maison où la joie régnerait, où il ferait bon vivre.
sans juge à l'horizon
Mon rêve rejoindrait assez assez celui de LNP. Très grande maison pour acceuillir toute la famille, les amis et en même temps chacun gardera sa liberté. Un grand parc boisé pour faire des promenades à cheval. Pour les lamas s'il n'y en a pas c'est pas grave. Des arbres fruitiers et un potager pour manger (enfin) des fruits et des légumes qui ont du goût.
Il y aurait également une piscine et une belle terrasse ombragée pour pouvoir manger dehors l'été, un grand espace vert pour pouvoir laisser les enfants jouer en toute sécurité.
Pour les travaux j'embauvherai Joséphine ange gardien. Je n'aurai ainsi qu'une personne à charge et elle veillera sur tout la maisonnée.
Ce serat une maison où la joie régnerait, où il ferait bon vivre.
sans juge à l'horizon
- Epok
- Ange gardien de PA

- Aventuria
Vous retrouvez tous dans cette maison vous mes amis de PA ce serait un grand bonheur et un immense honneur.
Tu te rends compte combien on s'amuserait tous ensemble.

Ce serait génial. Rien que d'y penser j'en ai le coeur qui bat plus vite.
- Epok
- Ange gardien de PA
J'entends déjà le bruit de la mer, Aventuria!! J'aperçois YAZ qui essaie de mettre ses palmes, LN, émerveillée, qui regarde les papillons virevolter dans le soleil, Quetzal et son dernier numérique en train de mitrailler les herbes folles des dûnes, Londeau-Lune et sa plume magique qui s'envole très haut dans le ciel , Clems qui construit un château de sable sur la plage avec une jolie tour pour son Adrienne, P'tite Grelot qui envoie des messsages d'amour et d'amitié dans des bouteilles à la mer aux gens qu'elle aime, Pimousse qui raconte des blagues à Sebkos le pirate, Mistigri sous son ombrelle qui sourit au soleil et qui n'a pas vu Ripley dans son dos, lui glisser dans son sac, quelques poèmes et chansons, pendant que Phil rêve encore à Malte, Emilie à ses montagnes, que Ben, Makidoo et Reardon discutent sur la sortie du prochain jeu de Charles Cecil , et que Planav se demande comment ces êtres si doux peuvent-ils être des monstres à la faire courir la nuit à la recherche d'indices dans cette maison !!! Et puis les autres un peu partout...Pendant que..Pendant que....
Que... Aventuria , titi et Epok sont de corvée de vaisselle, les bronzés s'amusent!!! Quelqu'un d'autre pour se dévouer ??? Pouah!! C'est sur nous que ça tombe!!! Trop injuste!! Ils sont où les torchons ? Le mien, c'est déjà une serpillère!!! :evil:
Que... Aventuria , titi et Epok sont de corvée de vaisselle, les bronzés s'amusent!!! Quelqu'un d'autre pour se dévouer ??? Pouah!! C'est sur nous que ça tombe!!! Trop injuste!! Ils sont où les torchons ? Le mien, c'est déjà une serpillère!!! :evil:
- Aventuria
Dans la cuisine Titi, Epok et Aventuria se lamentent sur le mauvais sort qui s'acharne sur elles. Puis une blague sort de la bouche d'Epok et les rires fusent. Elles refont le monde en rigolant, cherchent des farces à faire, préparent en secret de nouvelles énigmes pour torturer les veinards qui ne sont pas de corvée de vaisselle. Elles se disent aussi que c'est merveilleux d'être tous réunis, de mettre enfin une tête sur chaque pseudo. Elles se disent aussi que c'est grâce à Planav qu'elles se sont rencontrées.
La vaisselle est vite terminée. Titi prend le ballon que les garçons ont oubliés, Epok sont journal où elles notent tous les évenements et Aventuria prend sa bouée en espérant que les autres ne lui fassent pas boire la tasse. Elles allaient oublier les serviettes et la crème solaire, heureusement Planav est là pour le rappeler à ces petits démons.
Toutes les 4 quittent la maison de Planète Aventure et s'en vont le coeur plein d'allégresse retrouver leurs amis.
La vaisselle est vite terminée. Titi prend le ballon que les garçons ont oubliés, Epok sont journal où elles notent tous les évenements et Aventuria prend sa bouée en espérant que les autres ne lui fassent pas boire la tasse. Elles allaient oublier les serviettes et la crème solaire, heureusement Planav est là pour le rappeler à ces petits démons.
Toutes les 4 quittent la maison de Planète Aventure et s'en vont le coeur plein d'allégresse retrouver leurs amis.
Dernière modification par Aventuria le 05 février 2007, 23:49, modifié 1 fois.
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
Bah puisque la vaisselle est faite, je redescends du ciel avec ma plume magique, et je m'engouffre dans la cuisine histoire de préparer un bon repas pour tous ces baigneurs qui reviendront affamés... Et tant que j'y, avec ma plume magique, je dessine un chouette lave-vaisselle économique en eau, qu'il recycle, alimenté en énergie par un panneau solaire, pour que LNP cesse de se plaindre que lorsque je cuisine, il y a pleins de trucs à laver après... Que vais-je leur faire ce soir ? Des moukrènes à la glaviose, peut-être...
- LNP45
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
- Epok
- Ange gardien de PA
- LNP45
Je ferme les yeux (enfin, presque) devant mon écran. Je vois des vagues vertes et bleues, mes cheveux son décoiffés par un vent léger et le soleil me chauffe le dos. Je n'ai pas de chaussures et mes pieds s'enfonce un peu dans du sable tiède. Les mouettes font du bruit, mais ce n'est pas désagréable ... Wouaouhhh !!
Rester là ...
j'aimerais bien, mais il faut que je sorte mes chiennes.
Rester là ...

- phil1908
- Grand aventurier
- Epok
- Ange gardien de PA
-
- Information
-