DOS BOX

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti

DOS BOX

Sebkos m'a promis d'expliquer ce soir avec des screens le mode d'emploi compliqué de ce logiciel aussi j'ouvre le dossier pour lui.A ce soir SEBKOS
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Courage... C'est just un coup à prendre, le dos... Et c'est un tel confort, après pour installer ses jeux... :)
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Pour simplifier l'utilisation de l'excellent logiciel DOSBOX (et en complément de l'excellent tutorial de Londeau Lune), il existe aussi un front end (logiciel permettant une utilisation plus intuitive d'un émulateur/programme, et celui qui concerne DOS BOX est D-FEND !

Donc, premièrement, télécharges DOS BOX ainsi que D FEND et installes les deux logiciels! Ensuite lances D-Fend, un raccourci doit être présent sur bureau après l'installation. Et tu ouvres la fenêtre suivante :

Image

Première chose à faire c'est d'indiquer à D-Fend, où sont placés Dos Box ainsi que le répertoire de tes jeux! Pour cela, appuies sur la touche F5 et la fenêtre suivante s'ouvre :

Image

Dans l'onglet options, indique le dossier où sont placés le dos box et les jeux (en cliquant sur browse).

Ensuite, il faut monter un disque dur virtuel, pour cela il faut faire F3, un nouvelle fenêtre s'ouvre alors, dans l'onglet mouting et cliques sur auto create :

Image

Enfin, toujours sur cette fenêtre, il faut aller dans l'onglet Profile Settings et mettre dans Profile Name le nom de ton jeu. Ensuite il faut indiquer dans les zones Game EXE et Setup EXE les chemins du fichier de lancement du jeu et celui du setup :

Image

Une fois que c'est fait, tu peux faire OK en bas de la fenêtre...

Ton jeu doit maintenant apparaitre dans la fenêtre principale, un simple double clique sur la ligne et le jeu se lance...

Image

Voili, voilou, après il y a pas de petites choses à régler suivant les jeux, donc il faut voir comment passe ton jeu avec la configuration de base...
Clems
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

ouaip ouaip, D-FEND c'est excellent, j'ai centralisé tous mes réglages DosBox pour environ 400 jeux Dos :D
Le corps d'une femme est une chose merveilleuse... mais la tête est sans intérêt ! Don, Phantasmagoria, Chapitre 7
Image
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti

merci beaucoup pour tes ces renseignements peux tu nous donner les adresses de D-FEND et DOS BOX ou telecharger ces logiciels????
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA

ICI POUR D-FEND! :wink:
J'avais mis les liens au début! :P
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti

merci,j'ai donc installé dos et d fend mais quand je lance d-fend il y a un message:you avn't cofigured dosbox pressok to select location.QUE DOIS JE FAIRE ????
Clems
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Apprendre l'anglais :P
Le corps d'une femme est une chose merveilleuse... mais la tête est sans intérêt ! Don, Phantasmagoria, Chapitre 7
Image
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti

c'est malin de repondre ça tout le monde n'a pas votre science soyez tolerant
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier

rothschild a écrit :c'est malin de repondre ça tout le monde n'a pas votre science soyez tolerant
Ce n'est qu'un peu d'humour, et il n'est pas nécessaire de se braquer pour si peu. Parler de manque de tolérance ne semble pas avoir lieu d'être :wink:
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti

un humour qui n'est pas drole pour tout le monde moi je n'appelle pas cette reponse humoristique elle set plutot desobligeante
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti

et de plus ce n'est pas a 70 ans que je vais apprendre l'anglais vu ma maladie je n'aurai pas le temps
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Clems est un garçon adorable et il n'a fait que de l'humour, je t'assure rothschild. En tout cas, je suis heureuse de constater, je me disais qu'après 50 ans, je décrocherai des jeux. Eh bien vous me donnez un sacré tonus toi et d'autres ...On ne décroche pas des jeux après 50 ans et on cherche à progresser et apprendre encore et encore ! Bravoo rothschild

Par contre pour ton problème, je ne pourrai pas t'aider car je suis nulle aussi en anglais. :wink:
LNP45

Oui, Rothschild, tout le monde ici sait que Clems est un blagueur. Il n'a pas voulu être désagréable avec toi. Et tu sais, l'anglais ... tu n'es pas le seul à ne pas en comprendre un mot. Moi, c'est pareil, et je n'ai pas l'intention d'apprendre ! :evil:
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Je t'ai répondu par MP rothschild! :wink:
Répondre
  • Information