:sorcier: bloqué dans une salle biblio où pour avoir la 4ème clé il faut résoudre énigme suivante:
placer des billes rouges et blanches sur 9 triangles. Ou mettre les blanches (je crois que pour les rouges il y a un livre dans la biblio qui indique les endroits.
Merci de m'aider pour que je puisse continuer !
[Aide] Les Secrets d'Alamût
-
- Apprenti aventurier
- grelot04
- Expert aventurier
Les billes rouges se placent à raison d'une par triangle sur la première rangée, deux par triangle sur la deuxième rangée et trois par triangle sur la troisième rangée.
Quant aux billes blanches, elles doivent servir à composer une sorte de carré magique: 9 triangles comportant de 1 à 9 billes blanches (1, 2, 3, 4, etc... jusqu'à 9). Les placer de telle sorte que le total des billes blanches dans chaque rangée, chaque colonne et chaque grande diagonale soit égal à 15.
Attention, les lignes dans chaque triangle doivent être complètes si elles sont utilisées (ou vides sinon) et les billes blanches et rouges ne se mélangent pas sur les lignes. Par exemple, les deux billes rouges occuperont obligatoirement la deuxième ligne. Ou, on peut faire 5 (blanches) avec 1+4 (donc pas sur la première rangée puisqu'il y a déjà 1 rouge) ou 2+3 (donc pas sur la deuxième rangée puisqu'il y a déjà 2 rouges).
Quant aux billes blanches, elles doivent servir à composer une sorte de carré magique: 9 triangles comportant de 1 à 9 billes blanches (1, 2, 3, 4, etc... jusqu'à 9). Les placer de telle sorte que le total des billes blanches dans chaque rangée, chaque colonne et chaque grande diagonale soit égal à 15.
Attention, les lignes dans chaque triangle doivent être complètes si elles sont utilisées (ou vides sinon) et les billes blanches et rouges ne se mélangent pas sur les lignes. Par exemple, les deux billes rouges occuperont obligatoirement la deuxième ligne. Ou, on peut faire 5 (blanches) avec 1+4 (donc pas sur la première rangée puisqu'il y a déjà 1 rouge) ou 2+3 (donc pas sur la deuxième rangée puisqu'il y a déjà 2 rouges).
-
- Apprenti aventurier
- grelot04
- Expert aventurier
Si tu regardes bien la première ligne, tu peux voir qu'elle obéit à une certaine logique (pour ne pas dire une logique certaine): chaque touche est la somme des deux touches précédentes! Ce qui fait que la touche 2 est toujours égale à 01 car 01+néant = 01 :siffle:
Il faut considérer la ligne du dessous comme si elle était la suite de celle du dessus
Bon jeu, que j'ai fait il y a bien longtemps, mais les p'tites notes sont toujours d'actualité je vois :fleur:
Il faut considérer la ligne du dessous comme si elle était la suite de celle du dessus

Bon jeu, que j'ai fait il y a bien longtemps, mais les p'tites notes sont toujours d'actualité je vois :fleur:
-
- Apprenti aventurier
- grelot04
- Expert aventurier
-
- Information
-