Nouvelles du monde

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: Nouvelles du monde

Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé : The Enigma Cases
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Non, je crois pas qu'on en ait déjà parlé. Ca a l'air cool :2thumbs: mais je ne suis pas trop adepte des accès anticipés. :/
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

:applaus: oh ouiiii !!
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Déjà évoqué ici ? :)

Ghylard

Epok a écrit : 17 février 2025, 12:31 Déjà évoqué ici ? :)

Euh... je ne crois pas, mais tu as sans aucun doute déjà vérifié. :D
Ce jeu me dit quelque chose, mais je l'ai vraisemblablement écarté, comme beaucoup d'autres, car, bien que la présentation sur Steam soit en français, il n'est pas annoncé avec des sous-titres dans notre langue.
Lorsque j'ai commencé à faire des posts pour les jeux, j'en faisais pour tous les jeux ayant un tag aventure. :)
Quelque temps plus tard, je les retrouvais dans Nouvelles du monde. :^^:
Maitrelikao était passée par là pour les déplacer, à juste raison, afin de ne pas noyer les annonces de jeux en français dans un océan de jeux uniquement en anglais.
Cela ne doit cependant pas nous empêcher de créer des posts dédiés si un jeu anglais nous intéresse particulièrement. :D

Pour ceux qui sont intéressés...
Image
-------Cliquez sur l'image pour accéder à la page Steam du jeu-------

Il est à noter qu'une démo est disponible sur la page Steam.
cartman
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Hello

Je viens de finir dustborn et j'ai du mal à comprendre la polémique autour du jeu. J'ai passé un moment très agréable sans avoir l'impression qu'on insultait personne.
Côté scénario, ça casse pas trois pattes à un canard, mais ça se suit gentiment.
Après, si on lit le truc au second degré, c'est une grosse critique des réseaux sociaux et des influenceurs qui nous balancent de la m... à longueur de temps, je pense que c'est ça qui passe pas.
En résumé j'ai passé un bon moment et pour ceux qui se poseraient la question, je suis une quiche en combat et j'ai tout explosé en mode facile.
J'aimerais avoir l'avis d'autres qui ont fini le jeu car j'ai l'impression que ceux qui le descendent n'y ont pas joué plus de cinq minutes, voir pas du tout et répètent juste ce qu'on leur dit de penser. Ca ne serait pas justement la cible du jeu ? :D

Bon dimanche
Ghylard

cartman a écrit : 02 mars 2025, 08:53 Après, si on lit le truc au second degré, c'est une grosse critique des réseaux sociaux et des influenceurs qui nous balancent de la m... à longueur de temps, je pense que c'est ça qui passe pas.
En résumé j'ai passé un bon moment et pour ceux qui se poseraient la question, je suis une quiche en combat et j'ai tout explosé en mode facile.
Je n'ai pas fait le jeu et n'ai donc pas d'avis sur ce jeu, mais une critique des réseaux sociaux et des influenceurs couplés à des combats faciles pourraient m'inciter à y jouer. :D
cartman
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Ghylard a écrit : 02 mars 2025, 09:08 Je n'ai pas fait le jeu et n'ai donc pas d'avis sur ce jeu, mais une critique des réseaux sociaux et des influenceurs couplés à des combats faciles pourraient m'inciter à y jouer. :D
C'est comme ça que je l'ai compris au second degré, après j'aimerais avoir d'autres avis. Il y a une chanson dans l'histoire qui s'appelle "influence apocalypse", c'est un des signes. Pour un joueur chevronné comme toi, le finir c'est l'histoire d'un weekend tranquille ;) .

Quand j'ai vu des commentaires débiles du genre "il y a des personnages gros, j'ai pas envie de voir des gros quand je joue", je me dis qu'on est tombés bien bas... :(
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Je viens de tomber sur cet article édifiant concernant Microids. Mais voici un extrait qui devrait faire plaisir à certains membres du forum ! :^^:
Microids s'apprête également à mettre en production très active un cinquième épisode de Syberia.
Ghylard

Image

Pour les fans de l'œuvre de Lovecraft, HPL: Nyarlathotep Rising un jeu de rôle narratif est sorti en février.
Pour l'instant, le jeu n'est qu'en anglais, mais les développeurs ont promis que la version française sortirait bientôt. :^^:

Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Ce soir aura lieu la cérémonie des Pégases 2025. Si j'ai bien compté, trois jeux d'aventure sont en lice ! :applaus:

- Caravan Sandwitch (Meilleur jeu indépendant, Meilleur premier jeu, Excellence visuelle et Meilleur univers sonore)
- The Operator (Meilleur jeu indépendant, Meilleur premier jeu et Excellence narrative)
- Threshold (Au-delà du jeu vidéo)

La liste complète des jeux nommés ici. :2thumbs:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Joli ! :2thumbs: Ca tombe bien, j'ai une new à faire pour la sortie du jeu sur PS5 ! :)
Avec son univers chaud et coloré inspiré de la Provence, le jeu d’exploration Caravan SandWitch a, lui, décroché les titres de «meilleur premier jeu» et «meilleur jeu vidéo indépendant». Fruit d’un projet lancé en solo, The Operator repart avec le prix de «l’excellence narrative» pour son enquête mêlant complotisme et fact-checking, inspirée de la série télévisée X-Files.
Ici

Sinon.... :^^:

Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Epok a écrit : 07 mars 2025, 05:44 Joli ! :2thumbs: Ca tombe bien, j'ai une new à faire pour la sortie du jeu sur PS5 ! :)
Avec son univers chaud et coloré inspiré de la Provence, le jeu d’exploration Caravan SandWitch a, lui, décroché les titres de «meilleur premier jeu» et «meilleur jeu vidéo indépendant». Fruit d’un projet lancé en solo, The Operator repart avec le prix de «l’excellence narrative» pour son enquête mêlant complotisme et fact-checking, inspirée de la série télévisée X-Files.
Je n'ai pas pu voir la cérémonie en direct, mais je me rattrape en replay. :^^:

Par contre, je ne sais pas si je vais tenir jusqu'au bout : c'est aussi assommant et politique que les César. :schlafen: Et puis, les mots "diversité", "inclusivité", "accessibilité", etc. répétés à toutes les phrases par les intervenants, je trouve ça ridicule au bout d'un moment. Quand est-ce que tous ces gens vont comprendre que galvauder les mots comme ils le font revient à les vider de leur substance et à les rendre inopérants dans les luttes qu'ils sont censés incarner ?! Et puis, quand on fait les choses, quand on les fait vraiment, normalement on n'a pas besoin de le dire et le redire sans cesse, c'est censé se voir tout seul. C'est à se demander si tous ces grands mots ne tiennent pas lieu des vertus qui manquent à ceux qui les utilisent. D'ailleurs, ce qui est drôle, c'est qu'ils prônent tous la diversité mais se ressemblent tous et tiennent tous les mêmes discours. :/

Désolé, fallait que ça sorte ! Après, peut-être que je me trompe sur toute la ligne, mais c'est comme ça que je le perçois. Pourtant, je suis directement concerné par plusieurs de ces sujets.

Bref...

Ghylard

Image
Un billet surprise aujourd'hui ! Mon partenaire de conception de "The Curse of Monkey Island"
Larry Ahern et moi avons développé une nouvelle comédie narrative.

Notre équipe de développement est prête à se lancer, et nous aimerions rencontrer des
partenaires d'édition potentiels. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en discuter !
Ackley et Ahern avaient également travaillé ensemble sur Full Throttle Remastered.

Pour l'instant, pas grand-chose d'autre à se mettre sous la dent. :D
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Ghylard a écrit : 10 mars 2025, 13:53 Pour l'instant, pas grand-chose d'autre à se mettre sous la dent. :D
C'est déjà pas mal : The Curse of Monkey Island est mon épisode préféré ! :D
Répondre
  • Information