La revanche... 30/32e

C'est pour un sondage ?
Répondre

pour qui votez-vous?

Le sondage est terminé depuis le 05 février 2007, 14:22

The legend of Kyrandia saga
7
58%
King's Quest saga
5
42%

Nombre total de votes : 12
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

La revanche... 30/32e

Des châteaux, des chevaliers et des magiciens, en veux-tu, en voilà!

Faites votre choix en fonction de vos goûts...et peut-être du développement des jeux...

Image
The legend of Kyrandia saga

Image
King's Quest saga

Date limite: le lundi 5 février 10am
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier

Bon là, saga contre saga, c'est plus facile :wink:
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Pour moi, legend of kyrandia, bien sûr...

Tiens, voilà un autre indice pour le quizz aventure (mate la grotte sur le screenshot, Aventuria ! :D )

Le premier opus a été mon premier jeu d'aventure. J'aime l'univers acidulé et magique que propose ce point'n click. Les pouvoirs de la Kyragemme sont bien exploités, les énigmes retorses à souhait, lui octroyant une durée de vie plus raisonnable... Le second opus est mon préféré : on incarne Zanthia de la guilde des Alchimistes. Le côté fabrication de potion est super sympa : moins difficile que le premier, par contre... Le troisième, celui où on incarne Malcolm, le bouffon rebelle et incompris est vraiment amusant ; sa durée de vie est allongée par la recherche de tous les moyen de sortir de Kyrandia, dans le premier monde, et par le différentes fins possible, suivant qu'on soit méchant ou gentil...

J'admire le travail de Roberta william, sur la serie des King quest. C'est aussi une série qui a connu l'évolution du jeu vidéo, puisque les premiers épisodes sont assez frustres, au niveau graphismes, et qu'ils ont connu la phase text-adventure-game (1984, le premier opus, tout de même...) Mais le seul qui m'a vraiment plus, sur l'ensemble de la série, c'est le 6 ; le 5 (screenshot proposé par Phil, le remake, d'ailleurs) avec ses trop multiples façons de mourir m'a rapidement fatiguée et le 7 est très mignon (même gameplay que Torin's passage) mais un peu trop "Disney-et-ses-princesses" à mon goût... Quant au 8, ce n'est plus du tout du jeu d'aventure...

Bref, Kyrandia, sans l'ombre d'un doute.
:)
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Kyrandia aussi pour moi
Kaminari
Petit aventurier
Petit aventurier

Londeau-Lune a écrit :le 5 (screenshot proposé par Phil, le remake, d'ailleurs)
Mmm, tu laisses entendre qu'il existerait en version EGA (16 couleurs). Or il n'y a pas de remake du 5 puisque c'est le premier jeu de Sierra sorti directement en MCGA (256 couleurs).

On peut attribuer à King's Quest la "paternité" du genre aventure graphique, mais pour être honnête Roberta Williams n'est pas une très bonne conteuse et la série tape vraiment dans la fantasy de pauvre. Ca reste une saga agréable, mais Kyrandia lui est quand même supérieure (surtout le 2).
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Kaminari a écrit :
Londeau-Lune a écrit :le 5 (screenshot proposé par Phil, le remake, d'ailleurs)
Mmm, tu laisses entendre qu'il existerait en version EGA (16 couleurs). Or il n'y a pas de remake du 5 puisque c'est le premier jeu de Sierra sorti directement en MCGA (256 couleurs).
Autant pour moi. Moi j'ai trois version graphiques de ce jeu, mais peut-être qu'elles ne sont tout simplement pas toutes issues de chez sierra ; il y a eu pas mal de remake de fan, ces dernières années.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
laya28
Grand aventurier
Grand aventurier

King's quest pour moi je ne connais pas Kyrandia!
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

C'est la clôture des votes: the legend of Kyrandia gagnant 7-5!
Répondre
  • Information