Voici un topic destiné non pas à vous faire rêver, mais à constituer un espace pour parler de vos rêves, au sens propre.
Je l'initie, parce que ces derniers temps, je fais des rêves bizarres : dans le dernier en date, un de mes personnages de roman me donnait l'indication d'une date : le 8 mai 2008 : cela semblait être une date butoir, comme si au-delà de ce délai, je ne serai plus en vie, et qu'il me fallait me dépêcher de publier son aventure...
Et vous, faites vous des rêves bizarres ou inquiétants, ou agréables, tout simplement ?
Les rêves... ou les cauchemards.
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
-
- Aventurier en herbe
- titi
- Grand aventurier
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
En ce moment, j'ai l'impression de rejoindre dans mes rêves un univers très cohérent, toujours le même, comme si j'y avais une vie parallèle... Et quand je me réveille, j'ai toujours un sentiment de lourdeur désagréable, comme si ça m'écorchait lttéralement la peau de me réveiller...
'Faut que j'arrête les samedi au boulot, je crois...
'Faut que j'arrête les samedi au boulot, je crois...

- dzdz
- Aventurier intrépide
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
Nan, tout va bien de se côté (enfin je touche de la peau de singe...)
Sinon cette nuit un rêve tout à fait particulier. Et pour le comprendre, il faut savoir qu'avant de me coucher j'ai lu un "découverte Gallimard" sur Conficius...
En fait dans ce rêve, je faisais un jeu vidéo, sur le philosophe chinois, qui me paraissant ultra-simple et dont le but était surtout de découvrir sa vie. Il se finissait sur une double épreuve finale, où on devait guider les gestes et les paroles de Conficius face à deux femmes, chacune une incarnation d'une forme du mal...
C'est l'orage de grêle qui m'a finalement réveillée...
Ce genre de rêve m'arrive souvent, de rêver de ce que j'ai fait dans la journée ou juste avant d'aller me coucher...
Plus bizarre, par contre, c'est l'inverse. Il m'arrive fréquemment d'avoir une sensation de déjà-vu, alors que je vis tranquillement ma vie, et alors, en me souvenant de mon rêve, je suis capable "d'influencer" la réalité...
C'est comme ça que l'année dernière, en pleine cueillette de champignons jusque là infructueuse, avec Titou, mon incrédule compagnon qui a eu ce jour une magnifique démonstration de mes super pouvoirs de sorcière (excusez les termes, mais je suis en train de traduire Smallville, là...
), car j'ai "reconnu" l'endroit où nous étions en train de passer, je me suis remémoré mon rêve, survenu un ou deux mois auparavant, et je l'ai ramené pile à un endroit rempli ras-la-gueule de pied-de-mouton (on en a ramassé au bas mot 8 kilos)... Autant vous dire que Titou n'ose plus remettre en question le pouvoir des rêves, depuis... Et aimerait se souvenir des siens (qui sait de combien de site de pêche de truites fabuleuses il a pu lui rêvé, et n'a jamais trouvé, puisqu'il oublie ses rêves sitôt le réveil sonné...
)

Sinon cette nuit un rêve tout à fait particulier. Et pour le comprendre, il faut savoir qu'avant de me coucher j'ai lu un "découverte Gallimard" sur Conficius...
En fait dans ce rêve, je faisais un jeu vidéo, sur le philosophe chinois, qui me paraissant ultra-simple et dont le but était surtout de découvrir sa vie. Il se finissait sur une double épreuve finale, où on devait guider les gestes et les paroles de Conficius face à deux femmes, chacune une incarnation d'une forme du mal...
C'est l'orage de grêle qui m'a finalement réveillée...
Ce genre de rêve m'arrive souvent, de rêver de ce que j'ai fait dans la journée ou juste avant d'aller me coucher...
Plus bizarre, par contre, c'est l'inverse. Il m'arrive fréquemment d'avoir une sensation de déjà-vu, alors que je vis tranquillement ma vie, et alors, en me souvenant de mon rêve, je suis capable "d'influencer" la réalité...
C'est comme ça que l'année dernière, en pleine cueillette de champignons jusque là infructueuse, avec Titou, mon incrédule compagnon qui a eu ce jour une magnifique démonstration de mes super pouvoirs de sorcière (excusez les termes, mais je suis en train de traduire Smallville, là...

- dzdz
- Aventurier intrépide
Bon, je crois que c'est à mon tour de raconter mon dernier cauchemar (ce weekend). J'étais une adolescente (première bizarrerie!) et je faisais partie du dernier groupe de survivants sur notre terre envahie par des... zombies (super
). Nous étions 4 personnes à nous cacher sous les marches d'un escalier et nous savions que notre fin était proche: nous avions été repérés par les monstres. Desespérée (...ça me fait tout drôle d'utiliser le féminin), j'ai commencé à creuser à mains nues la terre pour pouvoir me cacher plus profondément dans le sol. Là (deuxième bizarrerie), je suis tombée sur une boîte gris clair qui ne portait aucune inscription. Je l'ai ouverte et m'y suis réfugiée. En la refermant, je me suis retrouvée dans les années 40-50, réincarnée dans une autre ado (décidément...). Elle vivait chez sa tante et son oncle dans une vieille demeure victorienne. Il était bientôt l'heure du dîner. A l'extérieur, il faisait sombre, il pleuvait. Pendant que la tante dressait la table, j'ai fait le tour de la maison, vérifiant portes et fenêtres. Je sentais que quelque chose approchait, dehors. Au rez-de-chaussée, suite à des travaux, une porte avait été remplacée par une espèce de bâche en plastique translucide. Je me suis approchée (évidemment!!!!) et :schockiert:
...je me suis réveillé, mort de trouille. Voilà.

...je me suis réveillé, mort de trouille. Voilà.
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
Tu devrais peut-être te mettre à l'écriture : tu as une excellente imagination... Ton rêve a l'air très cohérent (même si tu as l'impression que certains détails sont bizarres, comme le fait d'être une fille). Et réaliste, puis que tu te reveilles mort de trouille. C'est un peu comme si tu avais ta télé personnelle et privative...
Personnellement, j'adore me réveiller emplie de terreur par un de mes rêves. Sur le coup c'est très désagréable, je vous l'accorde, mais je trouve cela fascinant, de creuser pour comprendre ce qui m'a fait peur... Et le lendemain, quand je me souviens encore du rêve et de la façon dont il m'a terrorisée, je me trouve souvent assez ridicule... Paradoxalement, le rêve me rend plus vivante, encore, je crois...
Personnellement, j'adore me réveiller emplie de terreur par un de mes rêves. Sur le coup c'est très désagréable, je vous l'accorde, mais je trouve cela fascinant, de creuser pour comprendre ce qui m'a fait peur... Et le lendemain, quand je me souviens encore du rêve et de la façon dont il m'a terrorisée, je me trouve souvent assez ridicule... Paradoxalement, le rêve me rend plus vivante, encore, je crois...
- dzdz
- Aventurier intrépide
Les rêves les plus fascinants que j'ai faits sont les rêves entiers ou complets. Ils sont assez rares (j'ai du en faire 4 ou 5 dans toute ma vie) et épuisants. C'est un peu comme si tu visionnais ou vivais un film avec un début, un développement de l'histoire (qui pour une fois est + ou - cohérente) et une fin, comme si tu avais accompli qqch, atteint un objectif important. C'est très gratifiant.
- ClemsPaw
- Aventurier intrépide
ça c'est génial, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois et je ne me souviens plus de quoi parlé mon rêve.dzdz a écrit : C'est un peu comme si tu visionnais ou vivais un film avec un début, un développement de l'histoire (qui pour une fois est + ou - cohérente) et une fin, comme si tu avais accompli qqch, atteint un objectif important. C'est très gratifiant.
Sinon cette nuit j'ai révé que mon grand-père était dans ma salle de bain et qui'il y élevait du bétail. Et sa énervé ma mère qui n'arrivait plus à entrer
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
Rêve de cette nuit :
J'étais la maîtresse de mon père (disparu depuis trois ans), et c'est lui qui m'accompagnait au travail. C'était bien chez JVCOM, avec les personnes que je côtoie au quotidien, mais pas du tout dans les mêmes locaux ; les bureaux étaient disposés le long d'un couloir en triangle. Notre responsable ressources humaines m'expliquaient qu'on m'embauchait, et on me faisait changer de bureau, m'octroyant enfin le mien. Je découvrais avec ravissement une salle de pause avec une cuisine, où on pouvait manger ce qu'on voulait à toute heure, et tous les employés s'y retrouvaient le midi. Ils m'intégraient à leur vie sociale, et l'un d'entre eux me servait un steak purée. Je travaillais ensuite toute la journée, et finissant tard, mon employeur me proposait de me raccompagner et plus si affinités. Le lendemain matin je passais un temps fou avec mon père dans le hall de l'immeuble pour lui expliquer que c'était fini entre lui et moi, que j'avais envie d'une nouvelle vie amoureuse, avec quelqu'un qui ne soit pas mon père (en pensant très fort à mon employeur), et il finissait par me dire que ce n'était pas grave, qu'il comprenait. Je retrounais au travail, expliquant la raison de mon retard... Et là la sonnerie du réveil m'a fait émergé.
Je tiens à préciser cependant que je n'ai naturellement jamais eu ce genre de rapport avec mon père, et que je n'ai jamais pensé à mon employeur de cette façon.
Je pense que ce rêve est chargé d'une symbolique qu'il faut que je creuse, parce que ça fait plusieurs mois que mon père n'était plus présent dans mes rêves.
Le triangle est une figure qui revient souvent dans mes rêves, par ailleurs.
J'étais la maîtresse de mon père (disparu depuis trois ans), et c'est lui qui m'accompagnait au travail. C'était bien chez JVCOM, avec les personnes que je côtoie au quotidien, mais pas du tout dans les mêmes locaux ; les bureaux étaient disposés le long d'un couloir en triangle. Notre responsable ressources humaines m'expliquaient qu'on m'embauchait, et on me faisait changer de bureau, m'octroyant enfin le mien. Je découvrais avec ravissement une salle de pause avec une cuisine, où on pouvait manger ce qu'on voulait à toute heure, et tous les employés s'y retrouvaient le midi. Ils m'intégraient à leur vie sociale, et l'un d'entre eux me servait un steak purée. Je travaillais ensuite toute la journée, et finissant tard, mon employeur me proposait de me raccompagner et plus si affinités. Le lendemain matin je passais un temps fou avec mon père dans le hall de l'immeuble pour lui expliquer que c'était fini entre lui et moi, que j'avais envie d'une nouvelle vie amoureuse, avec quelqu'un qui ne soit pas mon père (en pensant très fort à mon employeur), et il finissait par me dire que ce n'était pas grave, qu'il comprenait. Je retrounais au travail, expliquant la raison de mon retard... Et là la sonnerie du réveil m'a fait émergé.
Je tiens à préciser cependant que je n'ai naturellement jamais eu ce genre de rapport avec mon père, et que je n'ai jamais pensé à mon employeur de cette façon.
Je pense que ce rêve est chargé d'une symbolique qu'il faut que je creuse, parce que ça fait plusieurs mois que mon père n'était plus présent dans mes rêves.
Le triangle est une figure qui revient souvent dans mes rêves, par ailleurs.
- Epok
- Ange gardien de PA
- LNP45
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
Alors cette nuit, un rêve interessant, probablement issu en droite ligne du fait que j'ai maté un épisode de Twin Peaks avant d'aller me coucher, et du fait que je suis en train de traduire les résumés de Supernatural
... Je précise d'ailleurs que tout mon rêve se déroulait en anglais (ça m'arrive souvent, de rêver dans une autre langue que ma langue maternelle ; des fois ce ne sont pas même des langues que j'ai déjà utilisé, d'ailleurs)
J'ai rêvé que je matais une série télévisée, britannique, appelée the prosecutor, dont le héros était incarné par l'acteur jouant le rôle de l'agent du FBI dans Twin Peaks, et qui montait des accusations au tribunal contre des créatures surnaturelles : la première saison il s'attaquait aux fées et aux korrigans, avant de passer à d'autres créature, dont je n'ai pas le moindre souvenir. L'atmosphère de la série était en tous les cas très spécial, visuellement dans les tons d'un bleu glacé, électrique. Et fait remarquable, dont je me souviens : avant le générique de chaque épisode, on avait un rapide aperçu de l'affaire qu'on lui donnait à traiter, et le type parlait à son chien (qui était capable de parler pour le guider dans ses enquêtes paranormales), avant refermer le dossier de l'affaire qu'il allait traiter, le regardant et disant :
- Time for me to prosecute (il est temps pour moi d'entamer une action en justice)
C'est dommage que je me souvienne pas de la teneur des épisodes que j'ai vu en rêve : j'aurais peut-être pu me faire un max de blé en écrivant les scénarii et en les proposant à la BBC...

J'ai rêvé que je matais une série télévisée, britannique, appelée the prosecutor, dont le héros était incarné par l'acteur jouant le rôle de l'agent du FBI dans Twin Peaks, et qui montait des accusations au tribunal contre des créatures surnaturelles : la première saison il s'attaquait aux fées et aux korrigans, avant de passer à d'autres créature, dont je n'ai pas le moindre souvenir. L'atmosphère de la série était en tous les cas très spécial, visuellement dans les tons d'un bleu glacé, électrique. Et fait remarquable, dont je me souviens : avant le générique de chaque épisode, on avait un rapide aperçu de l'affaire qu'on lui donnait à traiter, et le type parlait à son chien (qui était capable de parler pour le guider dans ses enquêtes paranormales), avant refermer le dossier de l'affaire qu'il allait traiter, le regardant et disant :
- Time for me to prosecute (il est temps pour moi d'entamer une action en justice)
C'est dommage que je me souvienne pas de la teneur des épisodes que j'ai vu en rêve : j'aurais peut-être pu me faire un max de blé en écrivant les scénarii et en les proposant à la BBC...

- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
J'ai rêvé cette nuit que j'emmerdais tout le monde dans une grande surface dans un rayon spécial Noël pour acheter une WII blanche et pas grise (?!) ; les rayons étaient dans un désordre indescriptible : boites ouverte avec consoles manquantes, consoles de démonstration abîmées, emballages par terre et en pile... Finalement je trouvais dans les rayons une DS 1ère génération usagée (il y avait un autocollant dessus), laissée là par son propriétaire, que j'embarquai subrepticement... J'achetai en fin de compte que deux jeux...
Vous pensez que j'ai envie d'agrandir ma collection de jeux avec de nouveau objectifs ?
Vous pensez que j'ai envie d'agrandir ma collection de jeux avec de nouveau objectifs ?

-
- Information
-