Année 84
- LNP45
- Epok
- Ange gardien de PA
- Epok
- Ange gardien de PA
- YAZ
Ah ? Pourtant, je me suis peut-être trompé d'une année sur certains titres dont je ne suis pas sûr de la date de parution. En revanche, je conseille à tout le monde de découvrir tous ces jeux qui, malgré leur grand âge, réservent des heures de plaisir/découverte ^_^Epok a écrit :Trop fort YAZ ! Imbattable ! Je suis éblouie à chaque fois !
- Epok
- Ange gardien de PA
- YAZ
Voilà un très vieux jeu, qui mélangeait (selon mes souvenirs) des graphismes statiques (avec peu de couleurs) et beaucoup de texte à lire ^^ Le scénario était établi sur l'ouvrage de Arthur C. CLarke, mais le scénario différait du jeu plus récent sur bien des points (en fait, seul le vaisseau-monde est commun à toutes les versions livres-jeux).Epok a écrit :Je suis très curieuse sur Rama car j'ai vu Reardon poster dans ce sens où il était question d'une saga mais je ne connais que le seul jeu Rama sorti bien plus tard. Tu as des infos là dessus ? Merci YAZ
Mes souvenirs sont donc assez flous, mais positifs. Ce jeu, que j'ai connu en anglais uniquement (est-il sorti en français ?) m'a permis de bien travailler cette langue étrangère, surtout que je n'avais guère de bagage universitaire pour m'aider à l'époque ^^"
Quant à dire "saga", je ne connais que ces deux jeux "Rendez-vous avec Rama" et "Rama" (<--le plus récent). Quant aux livres il doit y en avoir 5, je crois, mais je n'en ai lu que 3 (le premier était très court, mais les autres ... l'auteur se rattrape vite ^^").
- Epok
- Ange gardien de PA
- kedd
- Aventurier expérimenté
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
Un lien utile, une mine d'or niveau information que je m'en va vous poster ; c'est un site anglophone, mais il est super intéressant pour découvrir l'abandonware. Je suis sûre que quelques uns parmi vous le connaissent déjà, mais pour les autres... Voilà des jeux sortis en 1984 d'après ce site. Ca permet de se faire une première idée...
Terribles, les screenshots, hein... Quand on pense que c'était comme ça, l'informatique, il n'y a qu'une vingtaine d'années...
La plupart sont téléchargeable, si ça vous amuse de tester, d'ailleurs... Attention : MS-DOS requis pour faire fonctionner la plupart d'entre eux...
Terribles, les screenshots, hein... Quand on pense que c'était comme ça, l'informatique, il n'y a qu'une vingtaine d'années...

-
- Petit aventurier
- Xxyba
- Apprenti aventurier
Moi j'aimerais avoir un Spider-cochon qui marche au plafond, mais qui peut pas faire de toile d'araignée parce que c'est qu'un cochon.NykkÖ a écrit :Ce que je vais dire n'a rien à voir avec le post, mais j'adore ton Cochon de Vitruve Londeau-Lune^^
Je voudrais avoir le même à la maison(mais j'adore mon Yoshi danseur quand même lol
)
Je sort...

- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
Merci. Moi aussi... Je cherchais un avatar en rapport avec De vinci, et j'ai enfin fini par tomber là desuus (vive google image ! \o/ ) ; j'ai pris sans me poser de question. Est-ce l'influence de l'abattoir à côté duquel je bosse ? Tout est bon, dans l'cochon même son apparence, heinNykkÖ a écrit :Ce que je vais dire n'a rien à voir avec le post, mais j'adore ton Cochon de Vitruve Londeau-Lune^^
Je voudrais avoir le même à la maison(mais j'adore mon Yoshi danseur quand même lol
)

Qu'est-ce qu'il ferait au plafond, s'il ne sait pas faire de toile, franchement ? ! A moins qu'il ait une araignée... Au plafond.Xxyba a écrit :Moi j'aimerais avoir un Spider-cochon qui marche au plafond, mais qui peut pas faire de toile d'araignée parce que c'est qu'un cochon.

-
- Information
-