Année 84

C'est pour un sondage ?
Répondre
kedd
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Année 84

Quel est vos meilleurs jeux des année 1984 Si vous en avez. Maximun de 10 par personne.
LNP45

Ma réponse sera rapide : je n'ai aucun jeu de 1984.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je n'étais pas née. ;)
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Bomber Man
Lode Runner
Mario Bros
Soko-Ban
Pac-Man (Mr/Ms)
Boulder Dash
Wizard
Rama
Millipede
Smash Out
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Trop fort YAZ ! Imbattable ! Je suis éblouie à chaque fois ! :2thumbs:
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Epok a écrit :Trop fort YAZ ! Imbattable ! Je suis éblouie à chaque fois ! :2thumbs:
Ah ? Pourtant, je me suis peut-être trompé d'une année sur certains titres dont je ne suis pas sûr de la date de parution. En revanche, je conseille à tout le monde de découvrir tous ces jeux qui, malgré leur grand âge, réservent des heures de plaisir/découverte ^_^
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je suis très curieuse sur Rama car j'ai vu Reardon poster dans ce sens où il était question d'une saga mais je ne connais que le seul jeu Rama sorti bien plus tard. Tu as des infos là dessus ? Merci YAZ ;)
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Epok a écrit :Je suis très curieuse sur Rama car j'ai vu Reardon poster dans ce sens où il était question d'une saga mais je ne connais que le seul jeu Rama sorti bien plus tard. Tu as des infos là dessus ? Merci YAZ ;)
Voilà un très vieux jeu, qui mélangeait (selon mes souvenirs) des graphismes statiques (avec peu de couleurs) et beaucoup de texte à lire ^^ Le scénario était établi sur l'ouvrage de Arthur C. CLarke, mais le scénario différait du jeu plus récent sur bien des points (en fait, seul le vaisseau-monde est commun à toutes les versions livres-jeux).

Mes souvenirs sont donc assez flous, mais positifs. Ce jeu, que j'ai connu en anglais uniquement (est-il sorti en français ?) m'a permis de bien travailler cette langue étrangère, surtout que je n'avais guère de bagage universitaire pour m'aider à l'époque ^^"

Quant à dire "saga", je ne connais que ces deux jeux "Rendez-vous avec Rama" et "Rama" (<--le plus récent). Quant aux livres il doit y en avoir 5, je crois, mais je n'en ai lu que 3 (le premier était très court, mais les autres ... l'auteur se rattrape vite ^^").
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

A partir du moment où j'ai besoin de deux doigts pour compter des titres proches, chez moi, c'est une saga. On va dire série alors, le terme est peut-être plus approprié. Merci beaucoup YAZ . Tu en sais des choses toi ! Mouarf ! :roll:
kedd
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

cest plus vieux que moi aussi mais je dit king quest 1
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Un lien utile, une mine d'or niveau information que je m'en va vous poster ; c'est un site anglophone, mais il est super intéressant pour découvrir l'abandonware. Je suis sûre que quelques uns parmi vous le connaissent déjà, mais pour les autres... Voilà des jeux sortis en 1984 d'après ce site. Ca permet de se faire une première idée...

Terribles, les screenshots, hein... Quand on pense que c'était comme ça, l'informatique, il n'y a qu'une vingtaine d'années... =) La plupart sont téléchargeable, si ça vous amuse de tester, d'ailleurs... Attention : MS-DOS requis pour faire fonctionner la plupart d'entre eux...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
NykkÖ
Petit aventurier
Petit aventurier

Ce que je vais dire n'a rien à voir avec le post, mais j'adore ton Cochon de Vitruve Londeau-Lune^^
Je voudrais avoir le même à la maison :^^: (mais j'adore mon Yoshi danseur quand même lol :D )
Youpi La VIE ^^
Xxyba
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

NykkÖ a écrit :Ce que je vais dire n'a rien à voir avec le post, mais j'adore ton Cochon de Vitruve Londeau-Lune^^
Je voudrais avoir le même à la maison :^^: (mais j'adore mon Yoshi danseur quand même lol :D )
Moi j'aimerais avoir un Spider-cochon qui marche au plafond, mais qui peut pas faire de toile d'araignée parce que c'est qu'un cochon.

Je sort... :furz:
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

NykkÖ a écrit :Ce que je vais dire n'a rien à voir avec le post, mais j'adore ton Cochon de Vitruve Londeau-Lune^^
Merci. Moi aussi... Je cherchais un avatar en rapport avec De vinci, et j'ai enfin fini par tomber là desuus (vive google image ! \o/ ) ; j'ai pris sans me poser de question. Est-ce l'influence de l'abattoir à côté duquel je bosse ? Tout est bon, dans l'cochon même son apparence, hein :^^: Bon... Je m'en vais aller couper une 'tite tranche de jambon, sur ce... :D
Xxyba a écrit :Moi j'aimerais avoir un Spider-cochon qui marche au plafond, mais qui peut pas faire de toile d'araignée parce que c'est qu'un cochon.
Qu'est-ce qu'il ferait au plafond, s'il ne sait pas faire de toile, franchement ? ! A moins qu'il ait une araignée... Au plafond. :D
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Répondre
  • Information