Hier soir, en lisant quelques posts de PA, une idée m'a traversé l'esprit: en repensant à certains jeux que je n'avais pas terminés et en considérant le nombre sans cesse grandissant d'experts vidéoludiques sur ce site (1074 membres à ce jour), je me suis dit qu'il serait peut-être intéressant de répertorier (enfin, c'est un bien grand mot) les "CHOSES" que l'on NE VEUT PLUS VOIR dans les jeux d'aventure (au cas où un développeur passerait par là

). Je ne parle pas de défauts classiques et évidents du type bugs, non, plutôt d'éléments rédhibitoires qui vous pourrissent un jeu d'aventure. Bon, vous allez comprendre. Je me lance...
L comme LABYRINTHE
Ah, la plaie du jeu d'aventure. L'énigme bouche-trou qui ne suscite qu'agacement et énervement chez tout aventurier digne de ce nom. Qui n'a pas maudit ces longs couloirs identiques et ces trop nombreux retours à la case de départ. Inutile, rasoir, le labyrinthe n'a plus sa place dans les jeux d'aventure. Beurk, beurk, beurk
