SpellForce ? Ma foi, c'est un excellent jeu, mais fort gourmand en ressources. Le premier opus est lent à démarrer, et le côté stratégique est selon moi rébarbatif dans le didacticiel (on finit par se demander s'il y aura une fin à ce didacticiel pourtant INDISPENSABLE pour bien comprendre toutes les nombreuses touches et options ...) ^^"
En revanche, la version que tu as regroupe la version "diamant" du premier jeu (le jeu + ses 3 addons), ainsi que le deuxième opus avec son addon officiel. Tu as de quoi passer de longues heures entre jeu de rôle et jeu stratégique. L'intégrale d'une telle saga peut t'ouvrir les portes d'autres univers vidéoludiques tels que les jeux de rôle ou les jeux de stratégie, qui ne sont pas les catégories ludiques les moins intéressantes à mes yeux ^_^
Si tu aimes SpellForce, je te conseille aussi de te pencher sur Fable (le jeu de rôle, celui avec la musique de Danny Elfman

), un peu peut-être plus accessible en gameplay et concept, mais très sympathique ^^
Personnellement, je possède L'intégrale de Spellforce (articles achetés individuellement au prix fort de 30 euros environ, même pour chaque addon >_< ... il faut bien des impatients dans le monde ^^"), et j'en ai d'excellents souvenirs. Avec de la patience, une ouverture d'esprit face à un univers vidéoludique différent des jeux d'aventure, ainsi qu'un PC sur-puissant pour l'affichage des nombreux éléments de décors et personnages en 3D, ce coffret est excellent et s'avère vraiment être un fabuleux cadeau (le second opus est d'une beauté graphique indéniable ^_^).
Quant à mon Noël à moi, j'ai été très fortement gâté par un entourage qui connaît parfaitement mes goûts et sait chercher là où je ne pense pas regarder : au final, d'excellents souvenirs d'une journée passée en famille, autour d'un fabuleux repas consommé après la répartition des cadeaux. Je suis donc de retour à Bordeaux, repus, comblé, chargé et heureux. Que demander de plus ?

Surtout que Noël n'est pas vraiment fini : le 6 janvier, je retrouve mon cher meilleur Ami avec qui nous allons passer ici une "soirée cadeau", vu qu'il n'est actuellement pas en ville (il jongle entre la Charente et l'Angleterre ^^").