Le ciné de papa

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Le ciné de papa

Une malle pleine de ces temps où les films jouaient juste entre ombres et lumières ! Où parfois le jeu des acteurs était un peu exubérant, c'est vrai ! J'ai vu, je ne sais plus un Hitchcock des années très reculées où faute de moyens spéciaux, le maître du suspens avait trouvé la fabuleuse astuce de mettre le plafond de la scène transparent afin que le spectateur apprécie l'angoisse de l'acteur qui tourne en rond ! Sublime stratagème ! On est dans les années..mmmm..19..et peu de poussières ! :applaus:

La main du diable ! Un film de Maurice Tourneur sorti en 1943 ! Bien sûr, vous n'étiez pas né..Moi non plus ! :^^: Stop the blablala ! Pourquoi ce film pour ouvrir ce topic ? Je ne sais pas.. mmmm..Le mot diable peut-être..et le moins ..hard et ça reste du gentil ! :^^:

Une auberge en pleine montagne. La nuit. Un homme débarque. Hagard. Il tient précieusement une boîte. Il semble venu de nulle part. Terrifié. Un orage éclate. La lumière est coupée. La lumière revient. Et boum ....La boîte a disparu. Chuuuuuuuuuuut La séance commence pour toi ! Look !

La main du diable
LNP45

Re: Le ciné de papa

Je ne regarde presque jamais de films, mais là j'avoue que ça m'intéresse ! =)
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Elle a du caractère Irène.... :grumble: :applaus:
=) Merci pour ce topic, Epok, ça vaut le coup d'oeil :tv:
Image
qui jouera vivra
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Ah je vois des amateurs ! Vous mettez aussi ! :) Bon voyons voir pour bien démarrer la journée... un film de Billy Wilder sorti en 1959 avec Tony Curtis, Jack Lemmon et Marylin Monroe, beaucoup de récompenses, meilleure comédie, film étranger...Le film aurait du être tourné en couleur mais le maquillage de Curtis et Lemmon passait mieux en noir et blanc. Marylin Monroe était incapable de retenir son texte et au bout d'une cinquantaine de prises, Billy Wilder l'écrivait sur une ardoise.

La scène finale avec cette réplique devenue maintenant culte ! "Nobody's perfect".

Certains l'aiment chaud
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier

merci epok très très intéressant

:2thumbs:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

1956 ! Un grand classique, deux extraits, trois acteurs prestigieux ! Bourvil recevra le Prix d'interprétation à la Mostra de Venise pour ce rôle. :)

La traversée de Paris 1

La traversée de Paris 2
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Welcome my Friend. I can't see you. I'm blind. C'est Ici. :)
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Ca fait du bien, de "see or even see again" ;) tout ça... encore merci Epok :applaus:
Image
qui jouera vivra
LNP45

La traversée de Paris ... Un monument !
Je me demande s'il existe encore des films aussi bons ?
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

:yes: sans doute mais en dehors du ciné club ou de quelques petites salles ils ne doivent pas faire recette... encore une question de business sans doute : la grosse artillerie américaine à grand renfort d'effets spéciaux, je ne déteste pas mais bof côté performance d'acteur :/
Je n'ai pas connu l'époque Bourvil et autres monstres du cinéma de l'époque mais je trouve qu'il y en a peu ou pas qui rivalisent aujourd'hui et c'est pourquoi je me fais un plaisir de suivre cette nouvelle chaine :
"EPOQUE TV" et même mon fils de 16 ans regarde de temps en temps avec moi. :2thumbs: :applaus:
Image
qui jouera vivra
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Wéééé ! Super beginner ! Ca me fait très plaisir. :) Si tu as un ciné-club pas loin de chez toi, regarde le programme, parfois, ils diffusent des cycles de vieux films qui attirent beaucoup du monde. C'est comme ça que j'ai revu tous les Clouzot ! C'est divin sur grand écran ! :) J'ai découvert les films noir et blanc parce que déjà, je suis née avec et quand j'étais malade et devais rester à la maison, ma mère m'installait devant la télé et c'était lundi après-midi ou mardi peut-être..après l'émission aujourd'hui madame, pfffff....zzzzz...à 14h30, tu avais un film qui démarrait. Et je me souviens d'un bien présent dans ma mémoire, avec Nöel-Noël et Paul Meurice, une affaire de meurtres terribles et il m'avait marqué mais je ne l'ai jamais retrouvé dans une médiathèque. Si quelqu'un a connaissance de ce film, je le bénis ! Parce que je le cherche depuis des années ! :applaus:
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Epok a écrit : Et je me souviens d'un bien présent dans ma mémoire, avec Nöel-Noël et Paul Meurice, une affaire de meurtres terribles et il m'avait marqué mais je ne l'ai jamais retrouvé dans une médiathèque. Si quelqu'un a connaissance de ce film, je le bénis ! Parce que je le cherche depuis des années ! :applaus:
Pour t'aider à le trouver, il faudrait un tout petit peu plus de détails stp... ;)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Paul Meurisse ! Heu comment je l'ai écrit ! C'est l'autre ! Je l'ai trouvé ! Mais pourquoi je n'ai pas pensé à aller fouiller plutôt sur Internet ! C'est lui ! le septième ciel. Je devais avoir 7 ans et je me souviens de ce film. Cynique comme dit la critique ! :applaus:
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Tu m'étonnes !!!! :shocked: A seulement 7 ans, ça a dû être super marquant, vu le scénario !!! =)

Moi qui suis d'une autre génération, j'ai pourtant été très marqué par les fims d' Hitchcock... les oiseaux m'ont donné des cauchemars, mais j'ai adoré (et aime toujours) Fenêtre sur cour ! :^^:
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Merci Epok, pour le lien (La Main du Diable), j'ai beaucoup apprécié ;) ...Et quel jeu d'aventure formidable cela pourrait faire (en noir et blanc, un inventaire unique - le talisman - à utiliser avec de nombreux personnages/sur de nombreux objets pour un résultat...surprenant, vivre l'aventure de chaque précédente victime et resoudre une énigme captivante pour passer d'un personnage à l'autre et traverser les différentes époques, élucider le mystère de Maximus Leo...). Je m'y vois déjà :D
Répondre
  • Information