J'ai été voir individuellement ces jeux, et j'ai vu qu'ils avaient une côte de 12/20!
Or, les commentaires associés allaient de "super" à "génial", "brilliant", etc: rien que des superlatifs.
Alors, comment expliquer une moyenne de 12/20?
En examinant cela de plus près, je vois un nombre de vote du genre 300 votes pour tel jeu, 250 votes pour un autre, etc.
Or, il n'y a qu'environ 120 membres sur ce site! :huh:
Vu les côtes anormalement basses pour ces LucasArt, j'en déduis qu'il y a de la triche dans l'air, et que certaines personnes votent des dizaines de fois pour faire baisser/monter artificiellement certains jeux. Et avec Monkey Island ayant 12/20 et plus de 200 votes, même un vote supplémentaire de 20/20 ne fait pas bouger beaucoup la balance...

SOLUTION: Planav, je ne sais pas sur quelle technique tu utilises pour voir que quelqu'un a déjà voté pour un jeu particulier (IP addresse? Cookies?), mais je propose ceci: Garder sur le serveur la liste des votes que tout membre a déjà fait, et si il revote pour un jeu pour lequel il a déjà voté, il suffit de remplacer sa cote initiale par sa nouvelle cote pour ce jeu, plutôt que d'ajouter cela comme un nouveau vote different.
Avec 200 membres et 3000 jeux, cela ne fait que 600000 entiers à conserver, ce qui n'est rien du tout. (Et ceci dans le pire des cas.)
Si tu es d'accord d'implémenter ce système, je propose de remettre à zéro les compteurs du top vote, car le top 50 est vraiment devenu douteux.
Philippe