ça y est : j'ai acheté une console

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Reardon

ça y est : j'ai acheté une console

que me conseillez vous ?
- lisibilité ?
- maniabilité ?
- un max de jeux d'aventure ?
- et d'autres critères que j'envisage à peine ... :???: :D
Dernière modification par Reardon le 13 octobre 2009, 23:30, modifié 1 fois.
Y a pu qu'a
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: supposons que j'achète une console

Une console de salon ou portable ?
Image
Aventuria

Parce que si tu veux une console pratique qui se transporte partout la DS est géniale. Mais tu ne recherches peut-être pas du tout ce genre là. :???:
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Si tu envisages l'achat d'une PS3, attends Noël 2008 : son prix devrait être en baisse à ce moment-là ;)
New PS3 price cut expected this year
Illustration
Phil Elliott 10:17 (BST) 03/03/2008

Research firm expects Wii owners to buy a PS3 for Christmas

Research company iSuppli has stated its belief that Sony will push through another price cut for the PlayStation 3 at some point during this year, leading up to a big Christmas for the console.

Analyst Pamela Tufegdzic told Reuters: "We anticipate Sony will have another price slash on the PS3 this year, and come Christmas, consumers who originally bought the Wii will likely purchase the PS3."

Following on from predictions last month around a strong performance for the console this year Tufegdzic reiterated that "2008 will be a turning year for the PS3 - Sony is offering a better forthcoming software pipeline with blockbuster titles like Gran Turismo 5, which will boost PS3 sales this year."

Currently Sony loses money on each console sold due to high manufacturing costs, although that's not an unusual move by hardware companies in order to get as high an installed base as possible and sell more software.

However, Sony has stated that it expects manufacturing costs to fall below sales prices this year, a move which might prompt the company to ponder a price point change.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti

Moi je te conseilles la DS du point de vue qu'il y a pas mal de jeux d'aventures déjà sorties dessus (et pas mal qui vont également sortir ^^), qu'elle est pratique à transporter et que la maniabilité dans les jeux d'aventures avec cette console est souvent trés simple d'accés (avec le stylet, c'est vraiment ce qui se rapproche le plus du "point and click").

Mais comme le dit Aventuria, peut être que ce n'est pas le genre que tu recherches ^^"...
Reardon

oui console portable
je n'avais pas précisé
Y a pu qu'a
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

portable ? tu as grosso merdo le choix entre la PSP et la DS.

La PSP n'a d'intérêt que si tu aimes les OVNI vidéoludiques (loco roco, et plus récemment patapon) : au niveau jeux d'aventure, le choix est très limité, et tu vas trouver essentiellement sur ce support des jeux qui ont été des hits playstation, et encore, ceux qui ne sont pas trop gourmand en ressources (exit project zéro...). Le gameplay est d'ailleurs souvent pénible (ce n'est pas pareil, une manette PS2 et le pad PSP) par rapport aux originaux. Par contre il n'y a pas grand chose à redire au niveau résolution d'écran. C'est très beau et au niveau autonomie, c'est plus que correct.

J'aurais plus tendance à te recommander la DS, connaissant un peu tes goûts, où de plus en plus de jeux d'aventure sont développés exclusivement sur ce support (Ace attorney, par exemple, mais le sous forum regorge d'exemples sympa, comme another code :2thumbs: ) ; tu auras aussi la possibilité de jouer à des titres développés originellement sur PC et adaptés sur DS (Sherlock Holmes, Myst, Ankh, etc.)...

Laisse tomber la gameboy par contre si les jeu de plate-forme ne t'interesse pas ; en plus ces jeux tu peux y jouer avec leur gameplay originel (sans le stylet, juste les pads) sur la DS qui est compatible...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Manu2000
Aventurier averti
Aventurier averti

Je te suggère la DS moi aussi car elle est très plaisante à cause de ses 2 écrans et de son stylet qui se manie très bien, et ce, sans crampes dans les doigts ;), il y a meme un micro qui sert dans les jeux.
Il y a déjà de très bons jeux comme : Hotel Dusk 215, Another Code, Phoenix Wright (Ace Atourney) la série, Runaway, Myst (bof !), Touch Detective, et qui vont sortir sous peu: Ankh, Sherlock Holmes, professeur Layton .... et plusieurs autres (plus de 10) en chantier qui promettent.

Il y a la PSP mais pas beaucoup de jeux d'aventure, du moins à comparé à la DS, le seul point fort à mon sens est l'écran qui est très grosse, mais on a pas l'interection et le côté intuitif et fun de la DS.

Ok, je suis vendu à la DS :god: :dielaughing: .
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Mais Manu !Tu as oublié un des points forts de la DS ! Tu peux l'emmener sous la couette ! Mais tu as raison ! Plein de jeux en préparation ! Elle devient une petite reine même dans notre domaine sauf pour effectivement Myst qui est ..un raté. Dommage ! Undercover - Mène ton enquête..Les Suda qui vont arriver ! C'est trop top ! :applaus:
Aventuria

C'est dommage pour Myst. Ce n'est vraiment pas une réussite alors que tous les autres jeux sont bien faits.
Bravo petite DS. :2thumbs:

PA est payé combien par DS vendu. :dielaughing:
Reardon

évidemment les jeux que j'ai joués sur PC ne m"intéressent plus : je ne vois pas l'intérêt de rejouer Myst sur une console avec un écran minuscule. non ce qui m'intéresse ce sont les jeux d'aventure qui ne se présentent que sous cette forme autrement dit inédits sur PC.
donc apparemment tous en choeur vous me conseillez la DS ... mais est-ce le moment pour acheter ? le marché est porteur et évolue à la vitesse grand V ... ???
Y a pu qu'a
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Un conseil : si tu dois acheter d'occasion, n'oublie pas que la console neuve et sans accessoires vaut 149,90 ; je dis ça parce qu'au niveau site d'enchère, les prix de la console flambent bien idiotement. Quant au moment d'acheter... Tu n'as actuellement que quelques titres aventure déjà sortis, donc je te conseillèrerais bien d'attendre pour acheter, mais on peut toujours attendre pour acheter, indéfiniment. Inutile d'attendre une baisse de prix du modèle actuel, il est déjà bas.

Un modèle amélioré devait sortir à noël dernier, mais honnêtement à la campagne, je n'ai eu aucune nouvelle de la chose (j'en ai pas cherché, non plus)

Par contre tu peux encore avoir le choix entre la DS originale et la lite... Préfère-la lite, au niveau confort visuel, c'est le jour et la nuit.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Reardon

je vais encore attendre que mon game boy rende définitivement l'âme ce qui ne saurait tarder :( mais merci à toutes et tous pour vos conseils qui m'induisent à me convertir à la DS lite noire surement avant l'été période de creux en matière de diffusion de JA pour PC alors que je disposerai de quelques inédits ...
maintenant question annexe à laquelle vous avez déjà partiellement répondu : quels sont ces fameux inédits que l'on ne trouve que sur DS en dehors de :
Hotel Dusk 215 : c'est bien ? :shocked:
Another Code : c'est bien ? :shocked:
Phoenix Wright (Ace Atourney) : ça ça ne me tente guère en dépit du bien que vous en dites
Touch Detective : c'est bien ? :shocked:
Professeur Layton : c'est bien ? :shocked:
Y a pu qu'a
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Il y avait des jeux d'aventure sur Game boy :???:
Image
Reardon

non mais je suis sur tetris 2 depuis au moins 10 ans :D