Quand je grave avec Néro 8 mon pc rame comme un malade, et ce n'est rien en comparaison à une installation de jeu. J'ai installé il y a quelque temps Assassin's Creed et bien tenez vous l'installation à duré un peux plus d'une heure .
Lorsqu'un ordinateur grave un CD/DVD, ou qu'il installe une application, il faut prioritairement arrêter toute autre activité sur son PC (musique, surf, Messenger, ...).
Malgré tout, si un ordinateur rame comme pas permis dans d'autres applications, normalement moins gourmandes en ressources, pense à vérifier si tu n'as pas de spywares ("spybot" ou autre "adaware" devrait gratuitement t'en débarrasser).
Il faut aussi éviter de surcharger son ordinateur de tout un tas de pilotes/codecs qui ne servent pas toujours à grand chose, car ils ralentissent considérablement la vitesse des autres applications.
Quant à une installation qui dure des plombes ... essaye "Nevewinter Nights" ou autres "settlers 3" ou "Morrowind" : chacun de ces jeux a mis de plombes à s'installer chez moi ^^ Certains jeux sont plus longs que d'autres à se décompacter, tout simplement.
Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
J'ai nettoyé avec AVG et Adaware rien. J'ai fait un analyse complète du système avec BitDefender et toujours rien. Je ne fait rien pendant mes gravures ni pendant mes installations de jeux. Et je suis sur qu'il y a quand même quelque chose qui cloche car même The moment of silence et Darkness Within on mis pratiquement une demie heure pour s'installer . En plus Néro me signale régulièrement qu'il a évité des ruptures de flux de donnés .
Avant j'avais pas tous ces soucis !!!
Une chose est en commun à tout cela : ton lecteur/graveur.
Il est possible qu'une saleté se soit glissée dans le lecteur, ou que ce dernier soit devenu un peu trop vieux (utilisation intensive pour des jeux d'aventure, par exemple ^^). Vérifie si tu ne peux pas installer un logiciel classique ayant été téléchargé (Acrobat Reader, par exemple), et compare avec un petit logiciel contenu sur un CD (un utilitaire léger de même type) : probable que ton CD rame, et que tout ton système soit alors ralenti. Idem lors de la gravure.
Tu peux alors :
- tenter de mettre les pilotes de ton lecteur/graveur à jour
- nettoyer ton lecteur (via CD "lens Cleaner" & co)
- racheter un nouveau lecteur/graveur (ils ne sont pas aussi chers qu'avant)
Après, je peux me tromper ... Essaye aussi un jeu qui ne s'installe pas beaucoup, se jouant principalement via CD, pour confirmer ces capacités de lecture.
Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)