Je ne sais pas à quel moment, il est urgent de débrancher la connection parce que même avec un firewall béton, on n'est pas à l'abri qu'un petit plaisantin pro en informatique venant visiter son PC et mettre la pagaille. Merci beaucoup d'avance ! Je ne suis pas parano ! Je veux juste rester connecter avec la grande famille de PA ! J'ai le droit ..Non ? Juste un Point & Click tendre et affectueux vers ce site quand j'en ai envie.
Mon PC minerve ! C'est vrai !
- Epok
- Ange gardien de PA

Mon PC minerve ! C'est vrai !
Quand il fait Srchhhscrchhhhhscrchhhs pendant des minutes et qu'il traine en longueur....Il travaille alors que je ne le touche même pas, même la souris et je ne sais pas ce qu'il est en train de faire ! Que fait le monstre ??? J'aime bien tout contrôler. Mouéééé !
Comment vérifier ce qui se passe sur son PC ? Il y a des mises à jour ou téléchargements qui ne sont pas mentionnés et se font comme ça dans mon dos.
Je ne sais pas à quel moment, il est urgent de débrancher la connection parce que même avec un firewall béton, on n'est pas à l'abri qu'un petit plaisantin pro en informatique venant visiter son PC et mettre la pagaille. Merci beaucoup d'avance ! Je ne suis pas parano ! Je veux juste rester connecter avec la grande famille de PA ! J'ai le droit ..Non ? Juste un Point & Click tendre et affectueux vers ce site quand j'en ai envie.
- LNP45
Re: Mon PC minerve ! C'est vrai !
Tous les 10/15 jours, je fais un "Avast virus cleaner" qui passe tout en revue dans le PC.
Je ne suis pas absolument certaine de son efficacité, mais il faut bien tenter quelque chose, hein ?
Et puis, ça me rassure !
Je ne suis pas absolument certaine de son efficacité, mais il faut bien tenter quelque chose, hein ?
Et puis, ça me rassure !
- LNP45
PS - et presque tous les soirs, je fais un nettoyage de disque avant d'éteindre le PC.
PS bis - pas moyen "d'éditer" un message ce soir
PS bis - pas moyen "d'éditer" un message ce soir
- beginner
- Aventurier virtuose

quand je fais ctrl+alt+sup et que je vais voir dans l'onglet "processus" du gestionnaire de tâches, puis classement par utilisation de la mémoire : c'est impressionnant ce qui se lance sans qu'on le sache 

qui jouera vivra
- Aventuria
Je connais un autre PC qui a cette sale habitude.Epok a écrit :Quand il fait Srchhhscrchhhhhscrchhhs pendant des minutes et qu'il traine en longueur....Il travaille alors que je ne le touche même pas, même la souris et je ne sais pas ce qu'il est en train de faire ! Que fait le monstre ??? J'aime bien tout contrôler. Mouéééé !Comment vérifier ce qui se passe sur son PC ? Il y a des mises à jour ou téléchargements qui ne sont pas mentionnés et se font comme ça dans mon dos.
![]()
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

Formatez et réinstallez linux...
(spéciale dédicace à YAZ, bien sûr
)
Sinon vous avez pensé à le nettoyer à l'intérieur ? Des fois, ça fait comme pour pimousse, ça rame, ça rame et paf ! la carte graphique...
Sinon vous avez pensé à le nettoyer à l'intérieur ? Des fois, ça fait comme pour pimousse, ça rame, ça rame et paf ! la carte graphique...
- beginner
- Aventurier virtuose

Linux pour les jeux
Un truc auquel je n'avais pas pensé : supprimer les historiques d'internet. J'ai fait le ménage hier là dedans et mon PC est tout revigoré.
Un truc auquel je n'avais pas pensé : supprimer les historiques d'internet. J'ai fait le ménage hier là dedans et mon PC est tout revigoré.

qui jouera vivra
- Epok
- Ange gardien de PA

Je le fais tous les jours et tu fais bien d'en parler Begi car j'ai un gros problème avec en particulier les fichiers temporaires. Quand je joue à un jeu, ça remplit les fichiers temporaires que je suis obligée de vider plusieurs fois par jours sinon ça finit par ramer. Et maintenant, je sais pourquoi Ankh 3 à planter ! L'espace réservé saturait et j'ai eu ce même problème avec AVS. Je dois enregistrer le jeu quand je vois que les vidéos ralentissent ou les scènes puis aller faire le vide. Ce n'est pas normal ! Je ne comprends pas ce lien ! Mon PC minerve ! 
- YAZ
En effet, cette histoire est assez bizarre ... Des fichiers temporaires qui s'entassent à tout faire saturer ... Vraiment pas logique.
- Vérifie s'il te reste de la place sur le disque dur (plus de 2 Go de libres pour faire fonctionner Windows sans problème).
- Vérifie si tu n'as pas de spywares qui te bouffent des ressources virtuelles (cf. deuxième partie de mon post).
J'espère que c'est un soucis de ce genre, car ce serait bien malheureux qu'un périphérique interne soit en train de rendre l'âme (disque dur, barrette RAM, ...).
- Loin de chercher à t'inquiéter, je te conseille malgré tout d'ouvrir ton PC (lorsqu'il est éteint et débranché, évidemment) et de le sortir dans un jardin ou sur un balcon pour souffler bien fort dedans (attention à la poussière qui va voler tout partout ^^).
- Prends aussi un coton-tige pour le glisser entre les pales de ton ventilateur de carte mère, car bien souvent, ces ventilateurs sont remplis de peluches et poussière qui nuisent considérablement à leur efficacité, quitte à tout faire chauffer et péter d'un coup).
Un ordinateur ne doit pas, sans raison apparente (mise à part suite à une tentative de mise à jour automatique du système ou de logiciels installés) :
- souffler
- ramer
- réfléchir
- planter
- rebooter
...
Ces signes sont là pour montrer un problème que rencontre le PC, problème bénin ou grave, qu'il convient de résoudre rapidement, tant pour retrouver le plaisir d'utiliser un ordinateur stable que pour annihiler les risques potentiels de complication/altération des composants.
- Vérifie s'il te reste de la place sur le disque dur (plus de 2 Go de libres pour faire fonctionner Windows sans problème).
- Vérifie si tu n'as pas de spywares qui te bouffent des ressources virtuelles (cf. deuxième partie de mon post).
J'espère que c'est un soucis de ce genre, car ce serait bien malheureux qu'un périphérique interne soit en train de rendre l'âme (disque dur, barrette RAM, ...).
- Loin de chercher à t'inquiéter, je te conseille malgré tout d'ouvrir ton PC (lorsqu'il est éteint et débranché, évidemment) et de le sortir dans un jardin ou sur un balcon pour souffler bien fort dedans (attention à la poussière qui va voler tout partout ^^).
- Prends aussi un coton-tige pour le glisser entre les pales de ton ventilateur de carte mère, car bien souvent, ces ventilateurs sont remplis de peluches et poussière qui nuisent considérablement à leur efficacité, quitte à tout faire chauffer et péter d'un coup).
Un ordinateur ne doit pas, sans raison apparente (mise à part suite à une tentative de mise à jour automatique du système ou de logiciels installés) :
- souffler
- ramer
- réfléchir
- planter
- rebooter
...
Ces signes sont là pour montrer un problème que rencontre le PC, problème bénin ou grave, qu'il convient de résoudre rapidement, tant pour retrouver le plaisir d'utiliser un ordinateur stable que pour annihiler les risques potentiels de complication/altération des composants.
- beginner
- Aventurier virtuose

Courage Epok : va falloir lui curer les oreillesYAZ a écrit :je te conseille malgré tout d'ouvrir ton PC (lorsqu'il est éteint et débranché, évidemment) et de le sortir dans un jardin ou sur un balcon pour souffler bien fort dedans (attention à la poussière qui va voler tout partout ^^).
- Prends aussi un coton-tige pour le glisser entre les pales de ton ventilateur de carte mère, car bien souvent, ces ventilateurs sont remplis de peluches et poussière qui nuisent considérablement à leur efficacité, quitte à tout faire chauffer et péter d'un coup)..
A quand les PC auto-nettoyants ?

qui jouera vivra
- Epok
- Ange gardien de PA

Gloups !
J'ai 150 Go encore de libre, les spys, je les fais régulièrement. On va essayer le ménage. Merci YAZ 
-
Guidoflap
- Petit aventurier

Salut Epok,Epok a écrit :Quand il fait Srchhhscrchhhhhscrchhhs pendant des minutes et qu'il traine en longueur....Il travaille alors que je ne le touche même pas, même la souris et je ne sais pas ce qu'il est en train de faire ! Que fait le monstre ???
C'est marrant, mais mon PC fait aussi "Srchhhscrchhhhhscrchhhs pendant des minutes" !
En ce qui me concerne, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse forcément de spywares ou d'autres processus malins. Tout simplement, à force d'installer, le risque est que le système s'alourdisse. La solution ultime (qui fera hurler les puristes !) est bien entendu de s'offrir un grand nettoyage de printemps (même si la saison ne s'y prête pas) : formatage du disque système et réinstallation d'un OS "propre". Puis réinstallation de ses logiciels préférés. Bien entendu après avoir fait des copies de sauvegarde des fichiers que l'on veut conserver (y compris les fichiers de sauvegarde) !
Avant d'en arriver à ces extrémités, vois si, au démarrage, ton PC ne charge pas des programmes résidents dont tu pourrais te passer. Antivirus, Firewall : OK, cela va sans dire. Mais les autres ?... Sinon, pour limiter le temps de chargement de Windows, veille également à ne pas installer trop de polices de caractères, ni truffer ton écran de toute une tripotée d'icônes.
Au passage, Epok, quelle est ta configuration matérielle ? Par exemple, la quantité de RAM dont tu disposes peut jouer.
Guido
- Epok
- Ange gardien de PA

Je crois que c'est un 1 giga pour la mémoire. En fait, j'ai désinstallé pas mal de jeux sur ton conseil parce que j'avais beaucoup d'icones sur le bureau. Je peine toujours à m'en séparer. Je suis une grande sentimentale.
J'ai passé l'aspi sur les conseils de YAZ. J'ai fait un nettoyage du disque et vérifier les spy. Tout va bien ! Mais j'ai toujours les fichiers temporaires qui se remplissent même si je ne suis pas connectée et quand je joue surtout. Le pire, c'est que lorsque je veux voir les objets ou les fichiers, le dossier est en réalité vide mais il se vide quand même si je supprime. C'est vraiment bizarre ! 
- LNP45
Est-ce que tu as fait aussi une dégragmentation ?
Si tu as installé/désinstallé/re-installé beaucoup de jeux, c'est peut-être nécessaire.
Si tu as installé/désinstallé/re-installé beaucoup de jeux, c'est peut-être nécessaire.
- Epok
- Ange gardien de PA

J'ai vérifié et pas besoin de défragmenter. Je crois qu'il va aller faire un petit tour chez le mécano. Merci quand même pour tous vos conseils qui ne lui auront pas fait de mal. 
-
- Information
-