J'étais là un jour

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J'étais là un jour

Comme un petit pas pour l'homme, un grand pas vers l'humanité... pafois comme un méchant retour de gifle qu'on n'aurait pas mérité de voir, tant notre idéologie parfois est à contre courant mais pourtant témoin via les média et on ne sait pas d'où ça tombe ni pourquoi....Pour ma part, les z'amis ! J'étais là quand Neil Armstrong a foulé le sol lunaire pour la première fois. Il faisait nuit noire. Il devait être 3 heures du mat, on m'a réveillée pour cet événement majeur. J'étais là et j'ai applaudi du haut de mes cinq ans. C'était merveilleux franchement ! Un moment inoubliable et intense !

:sh: :sh: :sh:

LNP45

Re: J'étais là un jour

J'y étais aussi :yes: Un grand moment d'émotion !
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Sais-tu LN que j'ai découvert, il n'y a seulement que quelques jours avec l'anniversaire , les images en couleur de cet événement ! Je l'ai toujours gardé en noir et blanc dans ma mémoire et loin de moi l'idée d'aller chercher plus loin alors que maintenant tout est possible. Comme quoi, il y a moments de bonheurs intouchables qui doivent être préservés dans leur encrin originel pour chacun d'entre nous ! :)

A vous ! ;)
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Je n'y étais pas... ;) Mais ça reste un souvenir technologique impressionnant, pour moi, à peine entâché par l'éventualité qu'il soit faux.

Par contre, vu l'heure, chère Epok, tu aurais dû intituler ton topic "J'étais là une nuit"...

Quelqu'un a vu le film the dish, à ce propos ?... Un film autralien sur la façon très rocambolesque dont les images furent retransmises sur Terre... Très fun : beaucoup d'humour... Et poétique, aussi, je vous le garantie...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

En effet, ça a dû être un grand moment à vivre !!! :^^:
J'était pas encore de ce monde, mais j'aurai préféré retenir ces images fortes plutôt que celles du 11 septembre.... Car ce sont les images qui m'ont le plus marquées à ce jour :ops:

Mais je verrai pitèt le premier homme sur Mars ! Qui sait ?! :D
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Ce 11 septembre ! Ce jour a repoussé les limites de l'horreur encore une fois alors qu'on aurait pu imaginer qu'elles étaient déjà atteintes ! :pissed: A part ça, où étiez- vous il y a 40 ans ? Certains, pas encore de ce monde hé hé hé . D'autres ? Ils étaient déjà là eux ! :^^:

Ce topic est ouvert pour toute émotion médiatique de nuit comme de jour ! :)
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Si on doit s'en donner à coeur joie, alors voici un moment inoubliable pour moi :

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/nVavSb4Yt2k&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/nVavSb4Yt2k&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Je ne suis pourtant pas une grande fan de foot... Mais ce soir là, j'étais avec la majorité des nantais : assise par terre avec mes copains, devant un des 4 écrans géants installés dans la ville pour l'occasion.
Nous étions en compagnie de supporters brésiliens extras qui jouaient de la musique et y'avait une ambiance du tonnerre !!! :^^:
Quand le match s'est fini, les brésiliens nous ont invités pour le "pot des champions" dans un café. Toute la ville était de sortie, toutes générations confondues, l'euphorie avait gagné tout le monde et tout le monde parlait avec tout le monde, se prenait dans les bras.
Toutes les nationnalités (ou presque) devait être là. Toutes sortes de musique étaient jouées et on partageait vraiment avec les autres, sans barrière car même celle de la langue ne posait pas problème.

Toute la ville entière clamait sa joie et la partageait avec les autres.... C'était vraiment chouette !
J'avais 18 ans tout juste et je n'ai jamais eu la plaisir de revoir ma ville comme ça...
Donc un vrai grand moment que je garde en mémoire. :^^:
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Ah bin j'étais pas sur terre, ce jour-là. :D
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

T'as raté Zizou cette année là ? Alors là...Championne du monde Londeau ! :2thumbs: Le foot, ce n'est franchement pas ma tasse de thé mais je me suis laissée porter par l'événement et j'en garde aussi un souvenir merveilleux..Surtout la troisième mi-temps. :^^:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je rebondis sur l'actu du moment qui évoque dans ma mémoire un autre instant frissonnant que vous avez dû vivre certainement ! En France et pas au mieux placée mais quand même ...vers 11h30, le 11 août 1999....? Nan ? Le ciel qui s'obscurcit, les oiseaux qui se taisent et on sent le froid de la nuit. Il est parti où notre soleil ? Il a un rendez-vouuuuuuuuuuus avec la Lune ! Londeau...Lune ? Tu étais où encore ce jour là ? Ne me dis pas que tu n'as rien vu !!!! :???: ;)

Les chinois viennent de vivre la plus monstrueuse éclipse totale, 6 minutes ! J'aurais voulu vivre ça mais en 99, c'était déjà bien ! C'est fantastique parce que les petits hommes ne peuvent rien faire...qu'observer cette rencontre fabuleuse ! La seule chose qu'on ne pourra jamais dominer ! Je resterai éternellement émerveillée devant Dame Nature et son magique système ! :applaus:

Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Moi, ce jour là je m'en souviens aussi très bien : Je bossais !!! :grumble:
Mon patron avait refusé que les salariés puissent admirer l'éclipse totale... Nous avions distribué des lunettes spéciales toute la matinée pour les clients et nous : que dalle !!! :(

J'ai donc juste pu voir qu'il a fait nuit noire pendant quelques minutes avant que tout redevienne normal... Une grosse déception quoi !
Et toute la journée après, tous les clients ne parlaient que de ça "vous avez vu l'éclipse ?" "Comment vous avez pu manquer un truc pareil ??!!" :pissed: Ralala ! Les gens réfléchissent pas beaucoup quand ils causent quand même...

Merci beaucoup pour la vidéo Epok !!! :2thumbs:
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

J'étais en pleine zone industrielle de St Ouen l'Aumône, les lunettes noires offerte par mon magazine SVM sur le bout du nez, avec mon amant de l'époque au bras : rien n'aurait pu m'obliger à retourner au travail à ce moment là... :^^:

Rien, pas même la peur du chômage. ;)

Elle était magnifique, on a eu un ciel dégagé en plus...

Quelques jours après je plaquais définitivement David. Le choc m'avait aidé à prendre une décision salutaire, à l'époque. :dielaughing:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
LNP45

:)
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

27 juillet 1997, Michael Jackson et son HIStory World Tour étaient à Nice.

Réveil à 3 heures du matin, départ à 4 heures, 2 heures de route et... 15 heures d'attente. D'abord assis relativement confortablement, mais très vite il y eut un mouvement de foule. Pas le choix, soit on se levait et on avançait soit on se faisait écraser. Après ça, impossible de faire marche arrière et de se rasseoir, on était condamné à rester debout.

Plus le temps passait plus l'espace autour de nous se réduisait et plus la chaleur devenait insupportable. Il commença à y avoir des malaises et des évanouissements. Les pompiers durent intervenir et nous arroser avec leur lance à incendie.

Vers 17 heures le stade ouvrit enfin ses portes. On put enfin se rasseoir, mais le répit fut de courte durée, un nouveau mouvement de foule nous obligea à nous relever. Mais c'était la dernière ligne droite, on y était presque.

Après les ultimes heures d'attente, les écrans géants s'allumèrent enfin et diffusèrent une vidéo. Michael Jackson arrivait. Plus que quelques minutes avant que toute cette attente ne soit récompensée. Difficile journée, mais finalement ce n'était rien comparé à la joie, au bonheur ressenti lorsque Michael Jackson apparut enfin sur scène, sortant de sa fusée et commençant à chanter et danser.

C'était parti ! Scream, They Don't Care About Us, In the Closet, Wanna Be Startin' Somethin, Stranger in Moscow, Smooth Criminal... Des chorégraphies de folie, des effets spéciaux de tous les côtés, des explosions dans tous les sens, des mises en scène magnifiques, de l'émotion en veux-tu en voilà...

C'était magique ! Je voyais Michael Jackson en concert au moins une fois dans ma vie. Je le voyais de mes propres yeux. J'étais là. C'était le plus beau jour de ma vie un mois et trois jours avant le pire.