Vous ne le voyez pas, mais vous me faites rougir...
Si ça vous plait, alors je vais "attaquer" la suite !
Tout d'abord, un petit clin d'oeil à une expression largement répandue aujourd'hui... Une porte un peu spéciale :

Quand on s'approche un peu...

"Pas besoin de sortir de Saint Cyr pour comprendre/connaitre ça !"
Pour ceux qui ne la connaissent pas, cette expression veux simplement dire "Pas besoin d'être un génie pour comprendre/connaître ...".
Saint Cyr est une école militaire de haute renommée (créée par Bonaparte) qui forme principalement les officiers de l'armée de terre et de la gendarmerie nationnale. C'est un établissement militaire de haut niveau qui forme les élites (Pétain et De Gaulle venaient de St Cyr). De ce fait, l'expression a pris son sens ! (On pourrait presque dire aujourd'hui "pas besoin de sortir de l'ENA"

)
(comme on le voit sur les photos : il pleut des cordes ! Donc prise de photos et retour dans la voiture illico)
Ensuite, sur la route qui mène au coeur de Brocéliande, nous avons fait une escale à St Malo de Beignon pour une charmante et insolite découverte.
Au milieu de nulle part, en contrebas de la route principale, le "Jardin des Evêques" :
Après un petite promenade dans ce jardin, nous reprenons la route pour Brocéliande...
Il faut savoir qu'on estime que la forêt avait une superficie de 20 000 ha auparavant... Elle en fait 9000 aujourd'hui. On y rencontre des hêtres, des châtaigniers, des bouleaux,...surtout des chênes, qui ont la part belle en Bretagne. Mais de nouveau, une chose nous interpelle : La présence de pins !
A certains endroits de la forêt ou en bordure de certaines routes, des pins sont plantés là, au milieu des arbres "locaux".... Ils y sont depuis la fin du 19ème, plantés pour reboiser rapidement la forêt après 2 grands incendies. Le pin pousse vite, mais réduit la croissance des Fagacées que sont les chênes, les hêtres et les châtaigniers. C'est pourquoi de nos jours, ils sont progressivement abattus pour être remplacés par des arbres locaux. [Fin de la partie "Arte"

]
Avec la voiture, on passe sous des arches naturelles, créées par les arbres de la forêt et on a soudain le sentiment qu'on est "invités". La forêt prend ses aises mais nous laisse arriver aux aires de parking car elle préfère qu'on l'a foule du pied...
Notre marche commence et petit à petit on se laisse submerger par un sentiment d'apaisement.
Imaginez une forêt ancestrale, préservée et chérie, qui vous berce par le bruissement de ses feuilles qui se laissent doucement caresser par le vent. Une forêt qui se présente presque telle qu'elle était il y a des siècles de cela...
Sauvage, irrégulière, généreuse, intrigante, belle et mystérieuse... S'y promener vous donne le sentiment d'être coupé du monde actuel. Soudain, la technologie, les automobiles, la pollution, le stress, (etc) n'existent plus ! Vous êtes en communion parfaite avec la nature et ce qu'elle a de plus "magique" ! Vous êtes dans Brocéliande !
Il pleut doucement, mais la forêt nous protège et nous pouvons prendre sereinement les sentiers qui nous mènent à l'évasion et la découverte...
Au bout d'un petit chemin, un chêne majestueux nous attend : Le chêne des Hindrés.

La légende dit que les druides se réunissaient à ses pieds pendant les nuits d'équinoxe afin de célébrer la nature.
Awa se sent bien petite face à ce géant...(je suis à environ 5 mètres de lui)
