mado66 a écrit :merci yaz pour ton aide j'ai trouvé cpukiller mais avant de le télécharger j'ai une question à te poser comme je ni comprend pas grand chose en informatique je voudrais savoir si ca va pas me ralentir pour tous le pc :oops: merci de me répondre j'attends ta réponse avant de faire quoi que ce soit j'ai peur de faire une bétise

C'est un petit logiciel qui s'installe sans soucis, et se lance uniquement lorsque tu en as besoin. Le système de fonctionnement de ce type de logiciels est simple, en vulgarisant grandement la chose : soit il charge en mémoire des calculs inutiles qui freinent la réflexion des PC actuels (on les fait réfléchir pour pas grand chose), soit il change directement la vitesse de ton processeur (écrire en pourcentage le taux de ralentissement désiré, puis cliquer sur "Start" ou autre bouton de validation).
Ainsi, tu l'installes normalement, et tu ne l'actives QUE pour jouer aux vieux jeux (ce programme se quitte aussi facilement que tout autre programme Windows). Le reste du temps, même installé sur ton PC, il ne sera pas activé, et donc n'altèrera en rien la vitesse d'exécution de tes programmes récents.
Au final, ce n'est juste qu'un petit utilitaire à lancer avant de jouer aux vieux jeux, c'est tout. Aucune modification sur ton PC n'a lieu (le nom "CPUKiller" n'est pas rassurant, il est vrai, mais ne t'inquiète pas, il ne "kill" rien du tout définitivement).
Au pire, s'il ne te donne pas satisfaction, tu peux désinstaller ce logiciel aussi facilement que tu l'as installé : il ne laissera rien de sa configuration derrière lui, et tu pourras toujours en essayer un autre, comme "Speed Gear", ou autre.