je te crois sur parole Yaz
mais ce que je lis me surprend quand même un peu
De ce que j'en vois, il s'agit d'un forum PHPBB "classique". J'ai administré plusieurs forums de ce genre (ie : de cette technologie) et je n'ai jamais trouvé que c'était particulièrement sensible.
J'entends par là que pour faire planter la partie admin, il faut y aller (je ne sais même pas comment je ferais si je voulais la faire planter ^^) ; et que pour la partie forum, à part bloquer des droits d'accès par inadvertance (rien de grave, un droit, ça se remet), ou supprimer des sections entières (grave, mais là, c'est qu'on ne regarde pas où on clique).
Le coup de l'image qui fait planter le site me surprend beaucoup !

Bien que je te crois, hein.
J'imagine qu'il y a peut être des spécificités, ou que la version du forum n'est pas à jour par rapport à ce qui existe sur PHPBB.
Cela dit rassure-toi : je connais plutôt bien ce genre de forum (j'en ai créé et administré 3, et je n'ai pas hésité à mettre les mains dans le cambouis côté création/fusion de section). Quand je procède à une réorganisation par exemple, je crée d'abord de nouvelles sections vierges, puis ensuite je déplace les topics à l'intérieur. Puis seulement ensuite je procède à des fusions et renommages de topics.
Et on s'entend : je ne demande rien, hein. Je propose juste mon aide si ça peut dépanner