[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4547
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

Mise à jour des liens pour les patchs Fr réalisés par Morkenson suivants :
- Facility 47
- Loretta
- Metaphobia

D'autres suivront bientôt. :^^:
Mystikal81
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 9
Inscription : 23 décembre 2016, 14:45
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Mystikal81 »

Très cool!
Je vois que tout ça a eu de l'impact très rapidement!
Je pensais pas aussi rapidement, on voit les amoureux du genre ^^
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4547
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

Voici d'autres liens mis à jour pour des patchs Fr réalisés par Morkenson. :^^:

- The adventures of Fatman
- League Of Enthusiastic Losers
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4547
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

Voici d'autres liens mis à jour pour des patchs Fr réalisés par Morkenson. :^^:
- ShadowSide
- Uninvited Guest

Et voici une nouvelle mise à jour du patch pour :
- Monolith
Cette fois-ci, le patch en version 1.3.0 sera applicable sur les versions Steam et GOG, car la version GOG du jeu a ENFIN été mise à jour et est comme celle de Steam en version 1.1.4. :^^:
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 781
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Threepwang »

La mise à jour du patch Fr de Maniac Mansion est en ligne.

J'ai trainé, car j'ai envoyé plusieurs messages afin d'obtenir le manuel Fr de la version NES, mais rien !
Cependant, si je le trouve ultérieurement, je referais une maj :D

@Mystikal81, tu peux testé le nouveau patch si tu veux.
En théorie, il fonctionne même sur ton setup Galaxy,
mais dans le doute "(et comme ce setup changera surement à l'avenir),
j'ai mis un avertissement à cet effet dans la présentation du patch.

C'est dommage que GOG n'utilise deux launchers bureau pour les éditions double.
C'était par exemple le cas de la version 2.0.0.4 de Zak Mckracken.
C'est quand même mieux que d'avoir à chercher le launcher dans la barre des tâches.
Pire, pour Quest for Glory I AGI ; l'édition Hero's Quest n'a même pas de launcher.
Il faut soi-même ouvrir le jeu dans un obscur sous-répertoire, c'est sans saveur :grumble:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4547
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

Voici d'autres liens mis à jour pour des patchs Fr réalisés par Morkenson. :^^:
- Coldside
- Don't Escape to Survive
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3901
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par bluetiane »

Bonjour Ghylard. Je suis contente de t avoir sur le forum pour te poser la question concernant Monolith : j avais téléchargé le 2e patch que tu avais fait et j avais commencé donc avec, Monolith sans soucis. Depuis (et bloquée par le marais) je l ai laissé de côté au bénéfice de Talos 2. Maintenant que tu viens de refaire un autre patch (un énième comme tu dis ), faut il que je le prenne aussi ? et mon jeu continuera il comme il est car il est déjà chargé sur l ordinateur. ?
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4547
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

bluetiane a écrit : 14 avril 2024, 09:50 Maintenant que tu viens de refaire un autre patch (un énième comme tu dis ), faut il que je le prenne aussi ? et mon jeu continuera il comme il est car il est déjà chargé sur l ordinateur. ?
Oui, que ce soit la version Steam ou la version GOG avec Galaxy 2.0, le jeu a été mis à jour automatiquement à la version 1.1.4.
La version précédente du patch aura donc été “théoriquement” écrasée par cette mise à jour. :/
Il faudra donc que tu récupères le dernier patch (1.3.0) que j'ai fait pour qu'il soit sous-titré en français. :^^:

Par contre, si ton jeu est une version GOG (non installée avec Galaxy 2.0), il n'est pas nécessaire d'installer le nouveau patch, car ta version GOG n'aura pas été mise à jour. :D
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3901
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par bluetiane »

OK il faut donc que je récupère le dernier patch à savoir le 1.3.0 pour que mon jeu qui est déjà installé sur l'ordi (depuis décembre 2023 !!) puisse avoir les sous titres français.
Je n'ai que des jeux Steam (rarement GOG car je me suis rendu compte que le style de mes jeux ne sont pas toujours sur Galaxy,et, il y a trop de jeux "d'actions" !!!).
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 781
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Threepwang »

C'est bon, j'ai ajouté le manuel NES en français au patch de Maniac Mansion. FAIT. :)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10840
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par YAZ »

bluetiane a écrit : 14 avril 2024, 14:21 rarement GOG car je me suis rendu compte que le style de mes jeux ne sont pas toujours sur Galaxy,et, il y a trop de jeux "d'actions" !!!
? Galaxy est juste un launcher des jeux + le magasin GOG. TOUS les jeux GOG sont tant sur le site que sur Galaxy. J'ai du mal à comprendre comment tu as fait pour ne voir que des jeux d'action ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3901
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par bluetiane »

Je n utilise Galaxy que pour télécharger les jeux Gog. J ai quelques jeux dans ma liste de souhaits mais lorsque je reçois de Gog des suggestions de jeux, se sont toujours (ou souvent) des jeux que je qualifie d actions cars ce sont des jeux de guerre ou de combats etc...mais rarement ceux que je trouve sur Steame. Il y a quelques années j ai pris beaucoup de jeux chez eux mais leur politique a changé et ils ne sont pas les seuls malheureusement. Le monde a changé et les joueurs aussi. Je suis heureuse d avoir découvert les jeux vidéos au bon moment et d avoir profité de vos anciens jeux jusqu'à 2017 environ.
J ai vu aussi le même genre de propositions sur Épique Games, c est donc le "style" à la mode !!!.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10840
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par YAZ »

Les suggestions et publicités ne montrent pas les seuls jeux qu'ils ont chez GOG. Tu peux accéder depuis Galaxy à leur magasin, et parcourir tout ce qu'ils ont comme avant (tout comme sur leur site Internet). Je trouve d'ailleurs qu'il est plus facile de s'y repérer et de faire le tri sur GOG que sur Steam (vu que maintenant tout s'y définit et compulse par catégories plus ou moins respectées ...). Je précise aussi que tu peux toujours récupérer les fichiers d'installation des jeux GOG comme avant, sans passer par Galaxy : le site Internet GOG permet d'accéder aux fichiers DRM-free : Galaxy n'est donc pas du tout obligatoire.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1635
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Blake Backlash »

C'est sûr que si on attend que les jeux d'aventure tombent tout cuit dans nos PC, on va pas aller bien loin. :^^: Faut aller les chercher par soi-même. Pour cela, il y a déjà les topics de Ghylard, dans lesquels il présente les derniers jeux d'aventure sortis. Et comme l'a dit YAZ, Gog et Steam permettent de faire des recherches par catégorie.
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3901
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par bluetiane »

Je suis avec beaucoup de soin et de ...fidélité les topis de Ghylard et même vos suggestions à toi Blake et aussi Yaz .
Je voulais dire que sur Gog je ne trouve pas (ou plus) les jeux d'aventure qui m'ont emballés au début, il est vrai que les années ont passées et que notre monde (comme celui des jeux vidéos) a changé, voir évolué ????( cela m'interroge :dielaughing: ).

Je suis devenue difficile il est vrai, mais, notez que je me tiens au courant puisque je suis avec Talos 2 et, que Monolith attend son tour bientôt.. J'ai encore quelques souhaits dans ma liste en attente donc je ne suis pas en manque, mais, (et je sais que Yaz va me faire les gros yeux :dielaughing: ) je ne trouve pas ce qui me plait sur GOG (d'ailleurs ils n'ont pas Talos 2 na! na!).

Merci les amis de m'avoir lu et encouragé à chercher ....la perle rare ...(comme une aiguille dans une botte de foin :dielaughing: ) :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité