Peut-être y avez vous joué à l'époque ou les avez vous découverts plus tard ou sur d'autres supports qui sait, voici un sondage pour désigner votre jeu préféré de 2000.
Vous disposez de 3 options de vote à utiliser comme vous le souhaitez.
Meilleur jeu 2000
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Re: Meilleur jeu 2000
Un concurrent prend la tangente d'une courte tête, à vos votes pour faire triompher votre poulain.
- LNP45
J'ai voté pour
- Atlantis 2
- The Riddle of the sphinx.
Je n'ai pas aimé Discworld Noir, je l'ai trouvé trop bavard, malgré ses très bons dialogues.
J'ai été très très déçue par Monkey Island 4, que je n'ai pas fini.
- Atlantis 2
- The Riddle of the sphinx.
Je n'ai pas aimé Discworld Noir, je l'ai trouvé trop bavard, malgré ses très bons dialogues.
J'ai été très très déçue par Monkey Island 4, que je n'ai pas fini.
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- YAZ
Pour éviter une jalousie entre les trois premiers sur le podium, je propose de donner la première place à Stupid Invaders 

- maitrelikao
- Ange gardien de PA

- LNP45
Je ne peux pas t'envoyer des pots de confitures ... je mange tout.
Par contre, je peux t'envoyer mes sauvegardes pour tous les jeux que tu cites pour t'aider à les finir. C'est dommage de ne pas avoir fini ces jeux, en particulier Riddle et Atlantis 2.
Par contre, je peux t'envoyer mes sauvegardes pour tous les jeux que tu cites pour t'aider à les finir. C'est dommage de ne pas avoir fini ces jeux, en particulier Riddle et Atlantis 2.
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Ben je me contenterai de patates
.
Merci pour la proposition LN, Atlantis il est sur mon iPod, il faudra que je m'y remette à tête reposée notamment pour éviter de tourner en rond dans le labyrinthe de verdure Aztec, le dit appareil avait soit disant besoin d'une mise à jour et du coup il faut que je réinstalle le jeu, pardon l'appli comme disent les branchés
.
Pour Riddle, j'avoue ne pas avoir trop accroché et pis j'ai bien été énervée par la mauvaise traduction/optimisation de la première énigme, voui il me faut pas grand chose pour me décourager mais suis pas trop Myst Like
.
Necronomicon, même combat qu'Atlantis et Louvre était sur mon vieux PC quand il a planté dommage j'en étais tout de même à la seconde partie, bref quand ça veut pas ...

Merci pour la proposition LN, Atlantis il est sur mon iPod, il faudra que je m'y remette à tête reposée notamment pour éviter de tourner en rond dans le labyrinthe de verdure Aztec, le dit appareil avait soit disant besoin d'une mise à jour et du coup il faut que je réinstalle le jeu, pardon l'appli comme disent les branchés

Pour Riddle, j'avoue ne pas avoir trop accroché et pis j'ai bien été énervée par la mauvaise traduction/optimisation de la première énigme, voui il me faut pas grand chose pour me décourager mais suis pas trop Myst Like

Necronomicon, même combat qu'Atlantis et Louvre était sur mon vieux PC quand il a planté dommage j'en étais tout de même à la seconde partie, bref quand ça veut pas ...
- YAZ
Tout ça pour dire que si tu avais joué à Stupid Invaders, tu l'aurais fini, lui

- maitrelikao
- Ange gardien de PA

- Tex Murphy
- Private Detective
Atlantis jamais fini car j'arrivais pas a passer le moment ou on est poursuivis par une bête dans une foret, ça m'a rendu fou, en plus j'y jouais sur PS1 avec des temps de chargement long
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
- YAZ
Essaye la démo, alors. Tu ne regretteras pasmaitrelikao a écrit :Une image le pot vaut mieux que la fumée du rot pis y a trop de morceaux j'préfère le coulis mais je vois qu'il y a une démo pour stupid invaders
.

Franchement, les phases de chrono/shoot dans le premier Atlantis m'avaient rendu fou moi-aussi à l'époque. Echapper aux poursuivants dans la taverne, se cacher des gardes dans le temple, chasser le sanglier avec son arc, ... Des moments idiots qui m'ont fait abandonner bien des fois. J'ai repris ce jeu plusieurs fois, et un jour, j'en ai vu le bout. Le premier Opus d'Atlantis ne m'a laissé qu'un souvenir de décors magnifiques avec une musique fabuleuse. Mais le plaisir de jeu a littéralement été gâché par ces phases qui n'appartiennent pas, selon moi, aux Jeux d'Aventure. Heureusement, le deuxième opus a corrigé l'ensemble des défauts du premier et reste, à mes yeux, l'un des meilleurs jeux d'aventure qui soit. Et, chose merveilleuse, on peut largement apprécier le 2 sans avoir fait (ou fini) le 1 : si tu peux te lancer dans la découverte de Atlantis 2, Tex, tu pourrais apprécier le voyage. Pas facile, magnifique, long et prenant, ce jeu est une merveille (la fin, même bizarre, comme la plupart des fins des jeux Cryo, surtout de la saga des Atlantis, reste parfaitement acceptable, ce qui n'est pas négligeable ^^).Tex Murphy a écrit :Atlantis jamais fini car j'arrivais pas a passer le moment ou on est poursuivis par une bête dans une foret, ça m'a rendu fou, en plus j'y jouais sur PS1 avec des temps de chargement long
- Epok
- Ange gardien de PA
J'ai voté mais ce n'est pas un grand crû selon moi. Du coup, j'ai mis mon 3ème vote pour nos petits aventuriers. Merci LN ! 

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Tex Murphy
- Private Detective
Ok Yaz je vais y penser pour Atlantis 2 

"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
-
- Information
-