Comme pratiquement tous les aventuriers ont terminé l'étape 1, et que demain c'est férié, j'en profite pour déclencher l'étape 2 !
mais avant, un petit topo de l'étape 1
Résultats de l'étape 1:
* Terminer le tutoriel
Bravo, cela explique simplement les touches et introduit l'avenir du jeu d'aventure: le mode ZQSD propre aux FPS

vous vous en êtes très bien sortie !
le jeu n'est pas rapide et n'a pas besoin de réflexe, alors c'est parfait pour se balader tranquillement.
Souvenez-vous bien, pour la suite, que les boutons gauche ET droit de la souris servent dans RoonSehv.
La structure en bois que vous avez manipuler est donc un porte cerf-volant
Quand il servait encore, la structure en bois tout autour sur lequel se trouve un drapeau (pour savoir le sens du vent) était normalement recouvert de toile et de protection, pour protéger, l'enfant qui joué, du soleil.
Rien de mieux que des dessins Art Concept de notre Akel pour l'explication sur le fonctionnement:
* Trouver le moyen de sortir de cette tempête
Non sans mal, vous avez remarqué le chemin de dalle de pierre qui mène vers le pont ?
Avant la création du trou, il y avait un pont qui relié le haut du désert au canyon.
Mais tout est tombé maintenant
Petit détail rigolo, qui est un peu un bug que je n'ai jamais vraiment voulu régler:
Juste après la chute, monté sur la butte de sable au niveau du pont, et regardé les pierres du pont qui vient de s’effondrer tout en haut... vous allez voir une pierre sautillé et tombé lamentablement parmi les autres
* Résoudre l'énigme de "la tête de pierre"
Il ne s'agit que d'observation, et vous l'avez tous compris.
Concernant cette statue, elle a été mise en place à l'origine pour éloigner, de la grotte, les tribus nomades du désert.
Elle représente une tête à 4 yeux dont le haut du crâne est transpercer d'un couteau ! sisi
Et elle devait faire peur...
Seulement, les enfants de la grotte en avaient vraiment très peur... du coup, ils ont réalisé les peintures qu'on trouve dessus... Ils ont malicieusement glissé le code d'ouverture de la bouche !
De toute façon, maintenant ce n'est plus qu'une boîte aux lettres
* Repérer un peu les lieux
Chose que vous avez bien réussi également !
Vous avez dû découvrir le jouet perdu...
Pendant un moment, on m'avait soufflé l'idée de mettre un cadavre de chameau quelque part dans ce désert. Cela aurait expliquer le comment de votre arrivée ici...
Mais après réflexion, j'ai bien fait de ne pas le mettre, pour 2 raisons:
- déjà c'est gore...
- en suite, l'histoire vous le dira...
* Découvrir un jouet abandonné
Il s'agit bien du cerf volant accroché dans les rochers ! un cadeau à Ri'Jane (le seul fils) de la part de son père.
* Faire peur a ce petit animal
Il s'agit d'un clin d'oeil: une carpe koi que j'ai repeint en bleu
elle introduit la présence de ce que nous allons voir dans l'étape 2
Et elle signifie aussi l'amour que j'ai de la culture japonaise et asiatique en général.
* S'asseoir pour profiter du paysage
Merci de profiter de cet arbre.
il a fait l'objet de beaucoup de modification, de choix, de votes...
et au final, nous avions le choix entre 4 arbres !
le numéro 1 est celui que nous retrouvons ici sur NeTerra
le numéro 2 sera visible un peu plus tard dans l'aventure
en voici 1 autre non retenu:
* Ecoutez la musique dans le vent
Il y a 4 interludes musicales différents, les avez-vous tous entendu ?
sinon, pas de soucis, ils sont dans l'OST de Piboc
Voilà, a tout à l'heure pour l'étape 2 !