[JE #3 ASA] Blabla pour les participants

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10838
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par YAZ »

bluetiane a écrit :de plus "cerise sur le gâteau", il sortirait le 11 mai ??? Quel super cadeau d'anniversaire ....pour moi :dielaughing:
Hop-hop ! Encore un taureau ! ^_^
Héhé ! Mon mari est du 8 mai, moi du 10 (et on s'est mariés l'année dernière le 9 mai).
Une belle brochette pour ce début mai :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3898
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par bluetiane »

Le Taureau, le meilleur signe du zodiac, je le dis toujours :D . Mon mari lui est du 25 (le vilain gémeaux) et nous nous sommes mariés un 8 mai mais en l'an de grâce 19..... enfin au XXème siècle disons :dielaughing:

Pour Simon
- hum! j'adooore les surprises surtout si elle ressemble au gâteau marbré avec une couche de fraises fraîches :applaus:

Tu parles "d'un jeu dans un jeu" cela me rappelle un que l'on a fait il n'y pas si longtemps, où il fallait trouver un jeu dans le jeu ? qui s'en souvient ? Jouxjoux ? Yaz ? N'est ce pas dans Gray Matter ?
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par jouxjoux »

Je ne me souviens plus s'il y avait quelque chose dans Gray Matter! :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3898
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par bluetiane »

Souviens toi il y avait le "lapin et le livre d'Alice au pays des Merveilles". Celui là m'avait frappé mais je sais qu'il y en avait un ou deux autres dont un que je ne connaissais pas.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par jouxjoux »

Je viens de lire "Secret 6" de Simon, concernant les graphiques d'ASA!

Ne te flagelle pas Simon...... tes graphiques sont très bien et si tu as joué la version remastérisée de Riven ou RealMyst, on voit aussi une différence avec les premières versions de Riven et Myst.

Faire ASA sur un portable est impressionnant, surtout que beaucoup de jeux ont de la peine à passer sur les portables. :/
Je joue toujours encore sur un PC avec une tour, mais un jour ou l'autre je ne prendrai plus que des portables, donc je m'attendrai à ne plus pouvoir jouer tous mes jeux " fétiches"! :)

Donc un triple hourrahhhh ... pour Simon! :god: :god: :god:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par Simon_ASA »

Un grand merci jouxjoux ! Surtout que j'ignorais qu'il y avait une version remasterisée de Riven ! On voit une vraie différence ?
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par jouxjoux »

euh ... là tu me poses une " colle"!
J'ai dû prendre le jeu chez GOG.com pour pouvoir le rejouer, car je ne pouvais plus le réinstaller depuis mes CD ou même un DVD que j'avais acheté plus tard.
Mais vu qu'il n'est plus très cher et qu'on trouve un patch.fr ... c'est parfait!

Donc je trouve que ce jeu passe très bien avec les cartes graphiques récentes.
Mais est-ce qu'il est " remastérisé" , je n'en sais rien ... :D pour moi il l'est vu que je peux le remettre à l'ouvrage! :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3898
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par bluetiane »

Le premier Riven avait du mal à passer sur mon PC XP et pourtant c'était les CD originaux. J'ai pu le faire tourner que sur un petit portable (XP) écran 14". C'est dire que c'était pas génial, mais bon !!! lorsque quelques années plus tard j'ai su qu'il était sur GOG, je me suis empressé de le prendre et avec quelle joie j'ai pu le visionner sur un écran normal PC. Pourtant je n'ai pas vu de différence avec le premier, non je ne crois pas qu'il était remasterisé comme on dit, pas comme ils l'ont fait avec le dernier Myst par exemple. Non, je trouve qu'il était semblable au premier mais jouable sur nos PC actuels.
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par Simon_ASA »

Oui si c'est la version GOG c'est la même qu'en CD, sauf qu'elle est en anglais (comme sur Steam). C'est assez inadmissible de nous refiler le jeu en anglais alors qu'il y a des traductions. Heureusement que c'est un jeu magnifique à un prix dérisoire :D
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par jouxjoux »

Là on peut dire MERCI à ceux qui nous font des patch.fr! :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par maitrelikao »

Un petit mot pour remercier Simon d'avoir mener ce JE#, d'avoir partager avec nous son univers, sa passion pour les jeux d'aventures, les Myst-Like et la science-fiction et d'avoir eu confiance pour nous révéler tous les secrets liés à l'envers du décor d'ASA et de The Black Cube :2thumbs: .
Merci aussi aux trois joueuses passionnées qui ont animé ces deux topics en participant à ce jouons ensembles :
- Bluetiane
- JouxJoux et
- Mapicha qui nous apportent toujours bonne humeur et humour tout en démêlant les énigmes les plus ardues à la recherche de chocolat :^^: .

Bref le JE# même s'il semble clos reste ouvert à tous les joueurs qui souhaiteraient tenter l'aventure, en fouillant bien vous y trouverer des incides et on vous refusera jamais un petit coup de pouce (enfin de pattes pour Mapi et bluetiane ;) ).
Nos trois joueuses invétérées sont parties vers de nouvelles aventures mais mon petit doigt me dit qu'on pourrait les retrouver bientôt ici ou ailleurs afin de relever le dernier challenge de Simon : Catyph - The Kunci Experiment :sh: ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par Simon_ASA »

Oui un immense merci à toutes les participantes, et il est possible de reprendre les étapes pour ceux qui veulent jouer à leur rythme.

Et vous pouvez bien sûr essayer Myha, puisqu'il possède une histoire parallèle à ASA. En attendant Catyph... :)

Je serai absent du 3 au 8 et ne pourrai donc pas mener la partie, mais n'hésitez pas à découvrir ce jeu très court et gratuit, si ce n'est pas déjà fait !

Myha est quelque part par là : https://the-icehouse.itch.io/
:sh:
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par jouxjoux »

Je vais le faire un peu plus tard :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3898
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par bluetiane »

J ai oublié de dire que sitôt terminé ASA, je me suis mis sur Myha. Simon nous l avait proposé au début du jeux. Donc je l ai fait et...terminé. J ai bien aimé les références a Forté. Cela n a pas été toujours facile, facile, mais les énigmes et les images tres tres bien. Surtout la fin : :applaus: bravo Simon j ai adoré :applaus: :god:
Avatar de l’utilisateur
Hobbyes
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 3
Inscription : 04 mai 2016, 09:31
Localisation : Orvault (près de Nantes)
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par Hobbyes »

Bonjour, je viens de découvrir ce forum et le jeu ASA que je suis en train de faire et ça me plait énormément. Je suis arrivée dans la salle des ordinateurs, et j'ai un soucis, quand je prends le clavier la barre de l'inventaire s'affiche et disparaît et je ne peux plus la récupérer. Merci de me dire comment je peux faire....c'est peut-être sous mon nez (comme souvent...) mais je ne peux plus avancer... :( :( :(
Après je tenterai de faire les autres jeux. Mon 1er ordinateur je l'avais acheté exprès pour jouer à Myst.... :D :D :D. Bonne journée à vous
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité