[Aide] Les Chroniques de Sadwick

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Malystrix
Aventurier averti
Aventurier averti

Image
Les Chroniques de Sadwick The Whispered World

Bonjour,

Je pense être tombé sur un gros bug dans le chapitre 3. A un moment, il faut trouver des leviers. L'un de ceux-ci est derrière un passage secret dans l'armurie, là où il y a une grosse armure.

Après avoir consulté des solutions en anglais et sur le forum de jv.com, et après avoir plusieurs fois fait tout ce qui est dit, je suis toujours dans l'impossibilité d'ouvrir le passage.

J'ai repris d'ancienne sauvegarde, relancé le jeux, rien n'y fait. Je précise que je joue avec le version française.

Je me pose une autre question du coup, tous les test lus sur le net français ont testés la version US. S'ils avaient rencontrés ce bug, il l'aurait signalé je pense. J'espère que ce n'est pas un problème uniquement de la version française.

Si quelqu'un en sait un peu plus ou si quelqu'un a passé ce passage dans la version française, comment faut-il faire ?
Malystrix
Aventurier averti
Aventurier averti

Re: Sadwick : BUG passage secret dans le chapitre 3

Résolu ! Il n'y a pas de bug juste une subtilité pas évidente à trouver :???: ... Mais on peut y arriver. La preuve :2thumbs:.

Bonne chance à tous ceux qui arriveront dans cette pièce.
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Depuis le début de l'après-midi, mon pauvre sadwick n'a pas progressé d'un poil parce qu'il n'arrive pas à attraper le dernier Yaki :(

Dans le chapitre 2, il faut réunir les 5 Yakis. Il y en a trois déjà dans le nid, et deux dans l'île. J'ai déjà attrapé celui qui se cachait sous le lit (quand je dis attrapé, je veux dire qu'il est maintenant dans le nid avec les trois autres) mais celui à côté de la maison de Mulachei me nargue toujours :wallbash:
Quand je m'approche de lui, il va sur le baril, et que je vais vers le baril, il retourne à son point de départ...

Dans mon inventaire, j'ai : Un silex, une hache, une souris, une perle, une échelle, une partition et une baguette de chef d'orchestre.
Spot a appris sa quatrième transformation.
j'ai résolu l'énigme de l'échiquier (avec difficulté ^^).

J'ai (je crois) tenté toutes les combinaisons possibles d'objets sur le baril, sur le yaki, sur et avec spot (avec ses 4 transformations), sur la cabane, sur les bougies et sur le poteau indicateur... J'ai le cerveau qui fume :nutty:

Qu'est-ce que j'ai oublié ???
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Les Chroniques de Sadwick] Le 5ème Yaki

Tu devrais réessayer avec Spot et une de ses transformations. :)
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Epok a écrit :Tu devrais réessayer avec Spot et une de ses transformations. :)
J'ai bien compris qu'une fois que j'aurais regroupé les 5 yakis, je devrais utiliser la 4ème transformation de Spot sur le groupe pour leur faire traverser l'île (toutes les bougies de l'île sont déjà éteintes).

Mais là, je parle d'attraper le dernier Yaki, celui qui te nargue à côté de la maison de Mulachei. Il me semble avoir déjà essayé les 4 transformations de Spot avec le Yaki (et le baril, et la cabane, etc...).
Ça marche pas :(
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

La première fois, ça n'avait pas marché car je mettais Spot sur le Yaki. Il faut que tu bouches le baril comme ça, le Yaki devra aller ailleurs. :sh:
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Ça a marché, je suis au Chapitre 3 ! :applaus:
J'avais bien oublié d'essayer toutes les transformations de Spot sur le baril ^^"

Merci Epok :2thumbs:
LNP45

[Aides TK] Les Chroniques de Sadwik

Qui a gardé ses sauvegardes Les Chroniques de Sadwick ?

Je recherche les saves du chapitre quatre. J'ai été bloquée à la flèche rouge pour sortir de la salle de l'astronome, dans le noir et les dialogues sont épuisés. J'ai trouvé une astuce sur JVC pour sortir, mais je suis bloquée maintenant à chaque flèche rouge et l'astuce de JVC ne fonctionne plus. Là, actuellement je suis à l'étage au dessus de la salle du trône où sont le chef Asgil et son aide. Je ne peux rien faire. Et j'ai déjà bloqué mon ordi plusieurs fois, ça suffit.

Merci d'avance.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: Bugs Les Chroniques de Sadwik

Pour descendre vers la salle du trône tu n'as aucune flèche rouge. Il faut faire descendre Sadwick en cliquant sur l'escalier ... et normalement il descend.
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Il est un peu tard pour répondre mais je viens à l instant de lire ton message. As tu pu descendre l escalier comme a dit Jouxjoux ? Sinon je regarderai demain au niveau des sauvegardes si je peux t aider. Tu joues avec la nouvelle version Steam en anglais ? Simon qui a la même aurait il ce bug avec la flêche rouge ?
LNP45

Merci Blutiane. J'ai le jeu en français sur DVD acheté au moment de sa sortie il y a quelques années.

Non, je n'ai pas pu descendre l'escalier, tout se bloque et c'est retour sur le bureau (au mieux), ou l'ordi bloqué que je suis obligée d'arrêter de force, et message + scandisk automatique quand je rallume.

Oui, il y a d'autres personnes qui ont eu le même problème que moi puisque j'ai vu sur JVC l'astuce : "cliquer sur la flèche rouge puis aussitôt sur échap, et ensuite sur Continuer". C'est bon, ça fonctionne, mais pas assez bien pour continuer le jeu .

J'ai réglé le problème. Je faisais le jeu sur l'ordi XP (que je préfère pour les jeux) qui a une carte graphique ATI. J'ai installé mon jeu sur l'ordi Win 8.1 qui a une carte NVIDIA et installé mes sauvegardes. Et ça marche :applaus:

Question : Je ne suis quand même pas la seule ici à garder toutes mes sauvegardes ... Qui le fait aussi ?
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

LNP45 a écrit :Question : Je ne suis quand même pas la seule ici à garder toutes mes sauvegardes ... Qui le fait aussi ?
Moi ! :2thumbs: Je les garde toutes depuis dix ans environ. :D
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J ai aussi Sadwik en français et dvd. Je l avais joué sur XP en son temps mais pour l heure je l ai re-installé sur win 7 avec carte Nvidia. En voulant chercher les sauvegardes pour toi j ai constaté qu elles n étaient pas enregistrées dans le dossier "savegames" alors que j en avais fait plusieurs. Où donc étaient elles :???: j ai passé plus d une heure à chercher (ouvert appdata), en vain. Tout ce laïus pour vous dire les 'bizarreries" de l informatique. Lorsque je lançais le jeu, je cliquais sur "ouvrir' et je sauvegardais. Or, pendant mes recherches, j ai relancé le jeu en mode "administrateur' (pourquoi :???: je ne sais pas), toujours est il que je me suis trouvé en 'nouvelle partie' et pas de "sauvegarde, ni de "charger". Bizarre non :???: est ce la raison pour laquelle mes sauvegardes n ont pas été prises en compte sur l autre "mode" :???:
Pour répondre à ta question : je garde les saves si le jeu est installé. Mais si toi et Blacke gardez si longtemps vos sauvegardes, je suppose que vous devez utiliser une autre méthode :???: comment dois je faire :???:
En attendant votre réponse, bonne fin de journée et.....bonnes fin d année :god:
LNP45

Pour garder les sauvegardes, c'est très simple : J'ai ouvert un nouveau dossier que j'ai appelé "Saves" et avant de désinstaller un jeu, je cherche, dans le jeu, le dossier Savegames et je le copie et le colle dans mon dossier "Saves" sur le bureau. Ensuite, je peux désinstaller le jeu.

Le plus difficile, surtout avec Win 8, c'est de trouver le dossier Savegames !

Ex : pour Les Chroniques de Sadwick sous Windows 8, voici le chemin ....

- Nom (pour moi, c'est Hélène)
- AppData
- Local
- VirtualStore
- Program Files x86
- Depp Silver
- Les Chroniques de Sadwick
- et (enfin !) savegames

Et avec XP, c'est : Program Files/Deep Silver/Les Chroniques de Sadwick/savegames
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Avec XP je savais mais je n avais pas envie d ouvrir l autre ordi pour faire le jeu. Comme j avais le dvd j ai trouvé plus simple de le mettre sur w7. C est là que j ai relevé les anomalies que je racontais plus haut.
Pour trouver les saves sur w8 (pour le jeu Witness), j ai 'bataillé' pour trouver et ouvrir le fichier 'appdata et c est sur roaming qu elles étaient. C est avec l aide de Yaz que j ai trouvé sur w8. Sinon, apres XP (mon ex chouchou), j ai adopté W7. Je boude encore un peu w8.1 mais bon il faudra bien que je m y fasse si je veux suivre les nouveaux jeux :pipedown:

Je retiens ton info pour garder les saves. Je vais m y employer dès l année prochaine :D
Répondre
  • Information