Site officiel : http://www.theblackcube.fr/boinihi
C'est écrit "ASA 4" dans le titre du forum, pourquoi ?

Pas de panique, vous n'avez pas raté l'épisode 3 ! Je considère que Myha (que vous connaissez déjà) est "ASA 3", en particulier grâce au futur remake développé avec Denis Martin (Prom361), dont nous vous dirons tout le moment venu.
Et puis peu importe le numéro indiqué, ce ne sont jamais des suites directes ^^
Venons-en au fait !
Boïnihi: le codex K'i a été annoncé hier officiellement pendant l'anniversaire du collectif The Icehouse.
(pour les anglophones) http://blog.theicehouse.fr/post/1590009 ... years-dont

Historique du projet :
Après la sortie de Catyph en Mai 2016, j'étais fatigué et j'avais décidé d'arrêter de travailler seul sur des projets de type Myst aussi ambitieux, et ce pendant une durée indéterminé. J'avais toutefois laissé une porte ouverte, et j'avais dit que ça ne m'empêcherais pas de créer des jeux plus petits dans ce style sur des périodes ponctuelles. C'est ce que j'avais fait avec Myha pendant la "Myst Game Jam" l'an dernier.
C'est comme ça que j'ai démarré Boïnihi. Je me suis réservé un mois pour créer ce 4ème ASA-like dans la série Black Cube. Rendez-vous donc bientôt pour voir le résultat. Il sera plus court et plus facile que ses grands frères, mais suffisamment prenant j'espère : vous y ferez un nouveau voyage sur une lune inconnue !
Le jeu :
Boïnihi est un jeu d'aventure à la 1ère personne (ASA-like ou Myst-like) en 2D point & click (3D précalculée) où on joue en tournant la tête dans des panoramas à 360°. J'utilise mes outils habituels pour le créer (3dsmax et After Effects) et le même moteur qu'ASA et Myha (Adventure Maker), mais je voulais en profiter pour apprendre de nouvelles techniques. Le traitement des textures et de certains modèles 3D sera donc sensiblement différent de mes jeux précédents.
Scénario :
En 2062, les habitants de Terra découvrirent la Matière Bleue. Grâce à cette technologie, ils décidèrent d'explorer leur galaxie à la recherche de signes de vie extra-terrestre... L'un des astronautes envoyés a ainsi erré pendant 4 ans dans l'espace, avant d'atterrir sur une lune non répertoriée, où vivait apparemment un étrange ermite. Boïnihi était son nom, il était un Talifan solitaire qui avait survécu par chance aux évènements du 'Jour Zero' (voir la BD Anterran), il y a très, très longtemps...
Saurez-vous traduire le manuscrit K'i, un mystérieux codex qu'il a laissé à l'intention de ses visiteurs du futur ?
Equipe de développement :
Je vais comme d'habitude m'occuper de créer le jeu en tant que Simon Says: Play!.
La bonne surprise (et grande nouvelle) c'est que la musique du jeu sera composée par une célébrité locale : un certain Yazorius ! Je suis super content

Vous pouvez d'ores et déjà entendre une petite partie de son travail dans la vidéo ci-dessous.
Bande annonce Youtube :
Lien : https://youtu.be/Wc8kn9_a83Q
Captures d'écran :
(l'effet aquarellé n'apparaitra pas dans le jeu final, il s'agit ici de visuels de recherche)