[Actu] Sorties du mois...

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Ghylard

Re: [Actu] Sorties du mois...

Blake Backlash a écrit : 01 octobre 2024, 16:52 Pour le reste, rien de bien alléchant ce mois-ci, en ce qui me concerne. Il y a même plusieurs jeux de la liste qui, selon moi, ne sont pas des jeux d'aventure. Pourtant, j'ai l'esprit plutôt ouvert en matière de jeux d'aventure. Après, les vidéos sont peut-être trompeuses.
Je sais que chacun de nous a sa propre définition du jeu d'aventure idéal, mais je rappelle à toutes fins utiles que les titres proposés ici sont issus d'informations sur des sites de jeux d'aventure comme Adventure gamers ou Adventure Corner. :^^:
À moins de les traiter de gros nuls qui n'y connaissent rien, ce que je ne ferai pas, je préfère, même si parfois leur classement me fait hésiter et restreindre l'éventail des jeux cités, continuer à leur faire confiance pour y rechercher les informations qui m'intéressent.
Quand je vois, par exemple, les titres qui se trouvent, sur notre site, dans la rubrique Les héritiers de l'aventure, je me dis que je ne fais pas pire en citant certains jeux similaires, voire moins clivants, dans les sorties du mois de jeux d'aventure. :D
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Il est vrai qu'il est bien difficile de savoir où placer le barème de ce qui fait entrer un jeu dans l'aventure, ou ce qui l'en fait sortir ... Il y a, certes, des éléments unifiants dans les cas les plus standards, mais bien d'autres titres deviennent difficiles à classer, tant ils touchent à tout. Ainsi, personnellement, malgré les QTE, je classe sans broncher Detroit Become Human dans les jeux d'aventure, là où beaucoup d'aventuriers auraient du mal à même le considérer comme un héritier du genre. Parfois, le barème qui permet d'inclure un jeu sera différent selon un site Internet (Planète Aventure et Adventure gamers peuvent avoir un barème différent), mais ça peut aussi dépendre aussi de la personne qui l'a inclus (ou non) dans un même site (la preuve est que nous n'avons pas entre-nous la même définition, ou sensibilité). On pourra dire : un jeu d'aventure, c'est sans "action", et du coup, on perd des jeux comme "Dreamfall: The Longest Journey". D'autres diront qu'on ne doit jamais mourir, et du coup, on perd des jeux comme "Zork Nemesis". S'il ne faut aucun réflexe, on perd "Nine The Last Resort" par exemple ... Il y a toujours des exceptions à toute règle. A mon sens, mieux vaut trop en inclure, quitte à être très très limite pour certains, plutôt que prendre le risque d'en louper un. Avec le temps, le tri se fait, et il arrive souvent que des jeux classés Aventure sur PA finissent par être redirigés vers les Héritiers. D'autres sont littéralement effacés de la base de données. Mais faut-il y avoir joué, et compris alors qu'un tel jeu n'a vraiment pas sa place. Une situation compliquée, donc, et qui dépend de chacun : c'est notre diversité d'opinion et sensibilité qui fait de PA un lieu si riche pour échanger.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Ghylard

Une autre sortie pour ce mois d'octobre.

Image

Interface & sous-titres : Image
Voix : Image
Date de sortie : 1ᵉʳ octobre 2024
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Je ne pensais pas lancer un débat. Désolé. Je faisais juste allusion à Extra Coin et Last Time I Saw You, dont les vidéos me laissent dubitatif. Mais libre à chacun d'en penser ce qu'il veut et de parler de ces jeux sur le forum. :2thumbs: D'ailleurs, je partage totalement les propos de YAZ.

Pour ce qui est d'Adventure Gamers, je ne dirais pas que ce sont "de gros nuls qui n'y connaissent rien", loin de là. Non, je dirais que depuis qu'ils ont changé de ligne éditoriale, et que leur site est bourré de publicités, ce n'est plus une source aussi fiable qu'auparavant. Mais ce n'est que mon humble avis. :D
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Pour Cabernet, la sortie est repoussée à 2025 : Steam :sh:
Ghylard

Pour ceux qui adorent les escape game, voici une nouvelle sortie pour ce mois d'octobre. :^^:

Image

Interface & sous-titres Image
Voix: Néant
Date de sortie : 24 octobre 2024
Un jeu d'évasion de puzzle et d'aventure. Résolvez des énigmes astucieuses dans des graphismes 3D époustouflants, en explorant des environnements bien conçus pour découvrir des indices cachés et des objets utiles. Vivez le frisson de libérer les oiseaux et d'avancer dans ce voyage fascinant.

Une démo est disponible sur la page Steam... :D
Ghylard

Pour ceux qui adorent les jeux de la série Nobodies, un nouvel épisode est sorti ce mois d'octobre. :^^:

Image

Voix: Image
Date de sortie : 10 octobre 2024

Replongez-vous dans la peau de l'Agent 1080, le meilleur nettoyeur de l'agence de renseignement. Terminez 14 missions dans des lieux uniques et faites preuve de créativité pour dissimuler les preuves des agissements mortels de votre employeur.

Ghylard

Une autre sortie pour ce mois d'octobre. :^^:

Image

Voix: Image
Date de sortie : 24 octobre 2024

En tant que jeune soldat retournant dans une maison étrangement déserte, vous explorerez des pièces énigmatiques et découvrirez une histoire tragique et obsédante. Faites l'expérience d'un voyage atmosphérique rempli de suspense, de rencontres mystérieuses et d'une narration profonde.

Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Beaucoup de sorties pour ce mois d’octobre ! Merci Ghylard ! :sh:
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Ghylard a écrit : 25 octobre 2024, 11:47 Pour ceux qui adorent les jeux de la série Nobodies, un nouvel épisode est sorti ce mois d'octobre. :^^:
Génial ! Merci pour l'info. :2thumbs: J'adore cette série ! :applaus:
Ghylard

Novembre 2024
Voici une liste des sorties de jeux d'aventure annoncées et datées avec certitude pour ce mois-ci (page Steam, site ou réseaux sociaux). :D
Cliquez sur les images pour ouvrir la page concernée.
N'hésitez surtout pas à faire des posts supplémentaires si, par mégarde, j'en ai oublié... :^^ :

Image

Voix : Néant
Date de sortie : 7 novembre 2024

Image

Image

Date de sortie : 8 novembre 2024

Image

Date de sortie : 12 novembre 2024

Image

Date de sortie : 14 novembre

Image

Date de sortie : 14 novembre 2024

Image

Image

Date de sortie : 15 novembre 2024

Image

Date de sortie : 21 novembre 2024

Image

Date de sortie : 28 novembre

Image

Date de sortie : Novembre 2024

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image

Image

Date de sortie : 22 novembre
Ghylard

Une petite précision sur la date de sortie de Image.

Le jeu sortira le 26 novembre 2024.
Pour le savoir, il fallait aller sur Instagram, la page Steam n'ayant pas été mise à jour. :D
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J’aime beaucoup ta persévérance pour fouiller le web à la recherche des infos. Plus fort que Steam en plus ! Bravo Ghylard ! :2thumbs:
Ghylard

Une autre sortie pour ce mois de novembre. :D

Image

Répondre
  • Information