Merci Yaz pour toutes tes explications très claires.
Bon, c'est un peu inquiétant car si le site plante Webma et Alexis seront-ils toujours là ...? J'imagine que s'ils se désintéressent totalement du site, ils vous proposerons de prendre la relève (ne serait-ce que pour le financer), mais c'est quand même bizarre qu'ils soient si distants.
Du coup j'ai tapé Anneso puis Webmatrix dans le moteur de recherche du forum. Ça m'a permis de comprendre qu'il a subit une modification cet été (passage en anglais). C'est de ça qu'il s'agit quand tu parles de la "modif appliquée par obligation" ? Comme je passe relativement rarement (par périodes) je ne m'en étais pas rendu compte.
Ça fait environs une dizaine d'années que je connais le site, et il me semble qu'il à toujours été ainsi scindé en deux univers très différents (esthétiquement). Ce qui laisse présager que cela peut encore durer très longtemps comme ça.
Mais après, ça ne me gène pas tellement. En fait, je pense aux nouveaux visiteurs, qui auront un peu de mal à s'y retrouver au début (comme ça a été le cas pour moi également). Et merci encore d'exister !

Le jeu d'aventure qui raconte une histoire est l'avenir du jeu vidéo !!!