[Patch Fr] Nightmare Frames (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Ghylard

[Patch Fr] Nightmare Frames (PC)

Image

Présentation:
Nightmare Frames est un thriller surnaturel dans lequel vous entrerez dans la peau d'Alan Goldberg, à la recherche du film d'horreur le plus effrayant de tous les temps. Un voyage passionnant dans les rues du Hollywood des années 80, dans une petite ville hantée et même en Enfer.
À propos du jeu:
Dans le Hollywood de 1985, Alan Goldberg est un scénariste de films d'horreur frustré qui sent sa carrière au point mort, mais sa chance est sur le point de tourner : Helen Westmore, une millionnaire excentrique, lui accordera tout ce qu'il peut souhaiter s'il parvient à trouver la dernière œuvre inédite du génial réalisateur de films d'horreur Edward Keller, qui serait le film le plus effrayant de tous les temps.
Alan va se frayer un chemin parmi les sociétés de production de films de série B, les ateliers d'effets spéciaux, les cultes religieux et une petite ville hantée appelée Serena, dont la sombre réputation a commencé lorsque Keller y a été vu pour la dernière fois.
Caractéristiques:
- Jeu d'aventure point & click uniquement basé sur des puzzles d'inventaire.
- Un thriller d'investigation qui devient de plus en plus sombre au fur et à mesure que vous avancez dans l'histoire. De l'horreur ambiante aux profondeurs sanglantes de l'enfer.
- Plus de 80 lieux jouables et 50 personnages avec lesquels interagir.
- Bande-son originale du musicien synthwave Stefano Rossi.
- Au Joe's Diner, vous pourrez écouter SYNTHWAVE FM, où la DJ Karen Johnson diffuse des morceaux sous licence de Heclysma, Decade Defector, Vincenzo Salvia et Self Delusion.
- Par l'auteur des ouvrages primés Urban Witch Story et Billy Masters Was Right.
Trailer:

Steam: Nightmare Frames

Langue:
Interface & sous-titres: Image mais en Image grâce à un patch Fr réalisé par Ténébreux et moi-même. :D
Voix: Néant

Date de sortie: Disponible depuis le 16/06/2022.

Remarques:
Ce jeu a fait l'objet d'évaluations très positives sur Steam.
Il a également reçu de nombreuses récompenses aux AGS Awards :
Meilleur jeu créé avec AGS en 2022
Meilleur scénario 2022
Meilleur personnage 2022
Meilleur gameplay 2022
Meilleure musique originale et conception sonore 2022
Meilleurs puzzles 2022

Il avait également été nominé, toujours aux AGS Awards pour :
Meilleur dessin d'arrière-plan 2022
Meilleur dessin de personnage 2022
Meilleure animation 2022
Meilleure programmation 2022

Avis personnel:
Malgré un côté gore, j'ai beaucoup apprécié ce jeu, et cela, pour plusieurs raisons.
- Ce n'est pas à proprement parler un jeu d'horreur, c'est un jeu d'enquête avec des éléments "gores" uniquement dans sa partie finale.
- Sa linéarité. Pas de choix de dialogues à n'en plus finir afin d'aboutir à des fins multiples.
- La narration. Il y a un narrateur externe à l'action qui sans cesse fait des remarques, parfois un peu moqueuses, sur Alan, le héros du jeu.
Je trouve que ce choix à apporter beaucoup au jeu. D'une manière générale, je trouve ce jeu plutôt bien écrit.
- Sa traduction n'a techniquement pas créé trop de soucis, et cela, croyez-moi, est assez rare avec un jeu AGS. :^^:

Leur jeu précédent, gratuit, Image avait été très apprécié et lui aussi récompensé.

J'espère que leur prochain jeu Image sera aussi bon que celui-ci. :D
Répondre
  • Information