Faut pas faire confiance aux anglaisCela conforte la piètre opinion que j'ai de Charles Cecil : un troll imbu de lui-même !
Mais tant mieux si cette nouvelle version n'a finalement pas été censurée !

Faut pas faire confiance aux anglaisCela conforte la piètre opinion que j'ai de Charles Cecil : un troll imbu de lui-même !
Mais tant mieux si cette nouvelle version n'a finalement pas été censurée !
Je me suis dit exactement la même chose. Ce qui me fait encore plus regretter d'avoir relayer cette information.
Perso, s'il avait vraiment fallu modifier la séquence en question, j'aurais laissé la responsabilité aux joueurs, en leur donnant le choix entre, par exemple :
Inutile de me donner envie, en ce qui me concerne, vu que je l'ai déjà commencé et que j'ai même participé au Kickstarter.Surfeur de Cuivre a écrit : ↑23 septembre 2024, 11:29 deux copies d'écran pour comparaison (1920x1080) et vous donner envie !
Qui aime bien châtie bien, comme on dit.Surfeur de Cuivre a écrit : ↑22 septembre 2024, 19:59 à force de trop chercher la petite bête, vous oubliez le plaisir de jouer...
L'immonde Raymonde...
C'est vrai que le jeu est beau, mais est-ce que ce travail de modernisation méritait pour autant d'être payé 30 € alors que d'autres jeux sortent à un prix inférieur avec, à mes yeux, plus de travail ?
Beh si, justement, ce remake a été en grande partie réalisé par une IA. J'en avais parlé dans ce message :
Mais bon, le résultat est top, donc c'est cool !Blake Backlash a écrit : ↑19 décembre 2023, 17:45 Dans un autre post, je me moquais du synopsys des Chevaliers de Baphomet 6, qui semblait tout droit sorti de chatGPT. Eh bien, je n'étais pas si loin de la réalité.![]()
En effet, cette remastérisation du premier épisode a été en grande partie réalisée par l'intelligence artificielle.
De ce que j'ai compris, il y avait plus de 30000 dessins à refaire entièrement à la main, à raison d'une heure par dessin, ce qui était impossible financièrement (30000 x 20 £...) Du coup, ils n'ont refait que quelques centaines de dessins, qu'ils ont donné à apprendre à une IA, et celle-ci s'est chargée du reste. Il n'y avait plus que les mains et les visages à refaire manuellement.
Enfin là je vous ai fait la version courte et simplifiée. La version complète est ici.
Alors ça c'est très compliqué ! Il y a plein de facteurs à prendre en compte. Déjà, plus tu as un grand nom dans l'équipe, plus tu travailles sur une licence connue, et plus tu as une communauté de fans de base, alors moins tu prends de risques de te planter. Ca incite donc à mettre un prix de départ + élevé que la concurrence. Mérité ou non, c'est le joueur qui juge, en achetant ou non !C'est vrai que le jeu est beau, mais est-ce que ce travail de modernisation méritait pour autant d'être payé 30 € alors que d'autres jeux sortent à un prix inférieur avec, à mes yeux, plus de travail ?
Ok, beh je ne savais pas ^^ Je n'aurais pas cru, ils l'ont bien géré car à première vue ce n'est pas évident. D'habitude ça se voit... En plus ils ont été malins (sournois même !) en mettant dans leur vidéo teaser des images de plans redessinés à la main ! Très trompeur du coup !Beh si, justement, ce remake a été en grande partie réalisé par une IA.
Les voix n'ont pas été enregistrés quelque soit la langue car certains doubleurs sont morts et donc c'était impossible à faire à moins de trouver de nouveaux doubleurs.Tex Murphy a écrit : ↑21 septembre 2024, 20:06 J'ai fini le jeu !
Connaissant très bien le jeu original, je peux vous dire que RIEN n'a été enlevé en terme d'éléments cliquables (c'est la version director's cut qui est catastrophique à ce niveau) et cela veut dire qu'il n'y a AUCUNE censure , en tout cas rien ne m'a alerté en tant qu'observateur![]()
Charles Cecil nous avait dit qu'il censurerait certains passages :
Pour avoir fini le jeu , je vous assure que ces passages n'ont pas étés supprimés, ce qui est étonnant du coup... je sais pas si la version principale (la version anglaise UK) a elle, été censurée ?
Sinon, la VF est la MEME que celle d'origine, c'est à dire qu'à certains moments , les voix sont étouffées ou une ligne de dialogue est coupée , voir répétée (exactement aux mêmes moments que dans l'original , notamment dans la cinématique de fin et ça casse un peu le moment épique) , donc la VF n'a pas été réenregistré , ils ont juste appliqué une IA je pense et n'ont rien vérifié
Pour moi, cette version sera bien pour quelqu'un qui ne connait pas le jeu notamment la jeune generation (car graphismes 4K, p&c très intuitif, etc) , je préfère quand même la version originale par nostalgie
Certains plans modernes ne m'ont pas convaincu comme, d'autres oui comme
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités