Je commence avec The Lazarus Project, une série de science-fiction anglaise à base de boucles temporelles, pleine d'action, de rebondissements, d'humour, qui exploite le concept à fond et le tord dans tous les sens, déjantée tout en restant premier degré dans ses intrigues. Bref, un grand n'importe quoi génial que je vous conseille vivement. C'est sans doute l'une des meilleures séries du moment, ou tout du moins l'un des meilleurs divertissements. Je ne mets pas la bande-annonce, car je trouve qu'elle en montre trop, mais en gros c'est :
Un mec nommé George réalise qu'il vit dans une boucle temporelle : environ tous les six mois il se réveille au 1er juillet dernier et revit les mêmes événements, ou presque. Après quelques boucles, il rencontre une femme nommée Archie qui lui révèle qu'il fait partie des 0,0000001 % de la population ayant développé une mutation génétique permettant d'être conscient de ces boucles temporelles et que celles-ci sont provoquées par une organisation secrète nommée Lazarus Project, pour laquelle elle travaille. Cette organisation a pour but d'empêcher les évènements qui pourraient entrainer la fin du monde. Pour cela, le Lazarus Project a la capacité de réinitialiser le monde tel qu'il était au dernier point de sauvegarde, le 1er juillet dernier ! Et cela autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que la menace soit écartée et que le temps puisse reprendre son cours jusqu'au 1er juillet suivant, qui deviendra alors le nouveau point de sauvegarde. George est recruté par le Lazarus Project, mais un évènement va tout remettre en cause et le placer face à de nombreux dilemmes moraux.

C'est sur OCS, et il y a deux saisons pour l'instant.

À vous !