[VO/Annoncé] Necrophosis (PC)

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Ghylard

[VO/Annoncé] Necrophosis (PC)

Image

Bon, ce jeu n'est pas annoncé en français, a un tag action et nécessitera sans aucun doute d'avoir un PC hyper puissant, mais la patte graphique étant assez exceptionnel, je ne résiste pas à l'idée de faire un post... :D

Présentation :
Necrophosis, inspiré par Zdzislaw Beksinski, est une aventure d'horreur à la première personne qui vous plongera dans un royaume cauchemardesque regorgeant de formes grotesques et d'images inquiétantes. Plongez dans des paysages sinistres et découvrez des secrets dans ce voyage atmosphérique à travers le macabre."
À propos du jeu:
Necrophosis vous invite à vous immerger dans une aventure mystique qui se déroule dans un univers surréaliste. L'environnement lui-même devient un chef-d'œuvre cauchemardesque, rempli de formes inquiétantes et d'images obsédantes.

UN MONDE MA-CA-BRE
Des milliards d'années après la fin de l'univers, vous vous réveillez dans un royaume où la mort règne en maître, mais où même la mort peut mourir.
La nécrophose, la malédiction qui sévit dans ce monde, inflige la décomposition à tout ce qu'elle touche. Ici, au milieu d'un paysage créé avec un soin méticuleux, l'effroi et la décomposition imprègnent chaque recoin. Les personnages de ce monde, infectés par la malédiction, incarnent l'essence même de la décomposition.

À chaque virage que vous prenez et à chaque soupir qui s'échappe de vos lèvres, vous êtes témoin de la touche implacable de la décomposition. Necrophosis tisse sa sinistre tapisserie, vous enveloppant dans un voyage obsédant à travers un monde macabre où la mort n'est pas une fin, mais une réalité omniprésente.

POÈMES NARRATIFS ET HISTOIRE
Dans Necrophosis, les images ne sont que la surface d'une expérience profonde et immersive. Plongez dans un monde où chaque élément est imprégné d'une histoire riche, où chaque pas en avant dévoile une nouvelle couche de mystère. Au fur et à mesure de votre progression, vous rencontrerez des mécanismes qui mettront votre esprit à l'épreuve, chaque énigme étant une pièce d'un récit plus vaste et énigmatique.
Préparez-vous à un voyage de découverte et d'introspection, où chaque événement est une rencontre unique, et où chaque solution mène à des révélations plus profondes. Que ce soit par le biais de narrations obsédantes ou de poèmes évocateurs, Necrophosis tisse une intrigue lente, vous entraînant dans son récit captivant à chaque rebondissement.
Trailer :

Images :
Image

Site : https://dragonisgames.com/portfolio-item/necrophosis/

Steam: Necrophosis

Langue :
Interface & sous-titres : Image
Voix : Image

Date de sortie : ADU

Remarques :
Pour ceux qui s'intéresseraient à Zdzislaw Beksinski, voici une vidéo listant les jeux qui s'inspirent de son œuvre.

YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Re: [VO/Annoncé] Necrophosis (PC)

C'est où qu'on met un "like" sur le forum ? :D
Après, ça a un gros côté Scorn, sans la finesse du détail.
Mais bon, a suivre de très trèèèèèèès près pour moi ^^
On peut juste redouter la présence de l'arme ... ça avait desservi Scorn, ce choix.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Ghylard

Une démo est disponible pour Image

Les premières réactions sur cette démo donnent à penser que le jeu tient plus du simulateur de marche dans un univers inspiré de Zdzislaw Beksinski que d'un véritable jeu d'horreur, pourtant les développeurs affirment que, même s'ils ne veulent pas privilégier les combats, il y aura des moments où on pourra être pourchassé.
Pour ceux qui redoutent ce genre de scènes, voici ce qu'ont répondu les développeurs :
ne vous inquiétez pas, nous avons déjà une solution, même si vous ne parvenez pas à vous échapper, vous progresserez quand même :)
Autre info, le jeu devrait sortir pour Noël 2025. :santagrin:
Ghylard

Re: [VO/Démo] Necrophosis (PC)

Ghylard a écrit : 05 juin 2024, 22:04 Autre info, le jeu devrait sortir pour Noël 2025. :santagrin:
Ben non, le jeu est sorti hier. :^^:

Pour ceux qui n'auraient pas fait la démo, voici un test de Inde Primes

YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Je confirme que ce jeu a un faux-air de Scorn, sans toute la finesse des détails graphiques, l'ambiance pesante, les gros moments de réflexion, les subtilités de l'univers et la profondeur du discours. Pour moi, ce sera donc à faire en gardant tous tes éléments en tête. Reste qu'il n'y a pas de phase d'action/infiltration, ce qui avait quelque peu plombé Scorn (qui mériterait un "god mode" pour tous les aventuriers désireux de découvrir ce jeu). Du coup, Necrophosis sera probablement plus accessible, ce qui fait quand même un gros point positif pour lui ^_^
Ghylard

YAZ a écrit : 26 avril 2025, 13:46 Scorn (qui mériterait un "god mode" pour tous les aventuriers désireux de découvrir ce jeu).
Il semblerait que Wemod ait un mod qui permet de tricher un peu dans Scorn.
- Santé infinie
- Endurance d'Arme Illimitée
- Munitions illimitées
- Tueries en Un Coup
- Multiplicateur de vitesse de déplacement
- Accélération Instantanée du Mouvement
- Vol à Travers les Murs

Je ne connaissais pas Wemod, mais s'il permet d'acquérir une certaine forme d'invincibilité dans les jeux mâtinés d'action, je prends. :D
Il faut cependant créer un compte sur le site pour pouvoir l'utiliser. :^^:

YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Oui, Wemod ou Cheathappens permettent ça, mais il s'agit de cheats développés par des tiers, et réclamant de s'inscrire et payer un abonnement pour avoir accès aux trainers. J'aurais apprécié que les développeurs eux-même aient implémenté cette option dans leur jeu, plutôt que passer par des outils qui "piratent" la mémoire vive de Windows où les données temporaires des jeux en cours y sont inscrites.
Répondre
  • Information