The Crimson Diamond

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

The Crimson Diamond

Un P&C à l'ancienne rappelant Laura Bow - The Colonel's Bequest :

Steam : https://store.steampowered.com/app/1098 ... n_Diamond/

Seul l'anglais est affiché dans les langues et le jeu sort le 15 aout 2024
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Ghylard

Re: The Crimson Diamond

Tex Murphy a écrit : 08 juin 2024, 10:37 Un P&C à l'ancienne rappelant Laura Bow - The Colonel's Bequest :
Je suis ce jeu depuis longtemps, car abonné à la Newletter, mais comme il n'est annoncé qu'en anglais, je l'ai écarté comme beaucoup d'autres.
J'ai été bien dressé par maitrelikao qui, ces dernières années, a versé plus d'un de mes posts dans Nouvelles du monde parce qu'ils étaient dédiés à des jeux en anglais. :^^:
Il est vrai que sans cette démarche, les jeux en français seraient noyés au milieu de cette marée de jeu uniquement en anglais et donc moins visibles pour ceux qui attendent des jeux en FRANÇAIS. :D
Désormais, si un jeu en anglais m'intéresse, sauf exception, j'en parle dans Nouvelles du monde et s'il passe en français, officiellement ou grâce à un patch, alors je crée un post dans Jeux d'aventure ou dans les Héritiers.

Si après sa sortie le jeu se révèle très intéressant, ce qui est fort possible, peut-être qu'un patch Fr pourrait être envisagé. On verra. :D
Ghylard

[VO] The Crimson Diamond (PC)

Image est paru.

Il bénéficie encore d'une réduction de 10 % jusqu'au 22 aout.
Les premières évaluations sont très positives. Il est vrai que Julia Minamata a fait un sacré travail.
On comprend mieux pourquoi le développement de ce jeu lui a pris autant de temps.

Le site Adventure Gamers lui a attribué une note de 4,5 étoiles sur 5.
N'est reproché au jeu que des difficultés de lecture de certains éléments à l'écran ainsi que de la musique et des effets sonores limités dans le jeu.

Une traduction est possible puisque c'est un jeu AGS, mais apparemment la partie analyseur de texte risque de poser de gros problèmes. :^^:
Donc... wait and see. :D
Répondre
  • Information