Les Chevaliers de Baphomet Reforged : Les éléments rajoutés

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Les Chevaliers de Baphomet Reforged : Les éléments rajoutés

J'ai fait une liste des éléments rajoutés (sans compter les plans d'illustrations) par rapport au jeu original, ce sont des interactions cliquables et lignes de dialogues en plus

Je mets une balise spoil , car c'est pour ceux qui ont deja fait le jeu (original surtout) ou qui le connait très bien :
-Au café de la chandelle verte, début du jeu, une 2eme table à examiner (dans l'original, une seule pouvait l'être) , toutefois, il dit la même ligne de dialogue pour les 2 tables
-A l'eglise de Montfaucon, le baton de la statue qui tient le parchemin (je n'ai pas le souvenir qu'on pouvait l'examiner dans l'original)

-La chambre de Marquet avant de lui parler (4 élements cliquables, ce qui débloque un succes Steam d'ailleurs)

-Après le vol de trepied au musée, aller voir Rosso, il nous raconte qu'il ont trouvé le cadavre de Peagram en partie mangé par les poissons... (je ne crois pas que c'était dans l'original ça !)

-La chaîne de toilette est conservée dans l'inventaire après le passage en Syrie... on peut donner l'objet à Nico (j'ai essayé aussi de sortir de l'appartement avec mais elle disparait de l'inventaire)

-Dans le train, nous avons la barre de fer, le nez rouge, la photo, le vibreur, la carte d'electricien et des billets de trains (dans le jeu original, seul le nez rouge était présent)

-Nous pouvons discuter de tous ces objets avec Nico, "la vieille dame" (sans les billets de trains) et le hooligan (sans les billets de trains) dans le wagon à côté pour des lignes de dialogues supplémentaires

-Quand on arrive à Stirling, la dernière ligne droite avant la fin, tous nos objets disparaissent sauf le nez rouge et les billets de trains (dans l'original, on avait que le nez rouge a ce moment la)

-On peut donc parler de nouveau des billets à Nico

-Je tenais à dire quand même que la cinématique de fin a été retravaillée , il y a plus d'animations, c'est franchement épique (malheureusement comme dans l'original , la VF coupe des lignes de dialogues notamment quand Rosso se prends une balle, ça nuit à l'immersion)

-Enfin après les credits du jeu, nous avons droit à 1 min de lignes de dialogues supplémentaires, ce sont différentes scènes ou George montre un objet à un moment ou il est censé ne plus l'avoir ou un objet qu'il recupere plus tard pour le montrer à un personnage vers le début du jeu (je vous laisse découvrir ça si un jour vous le faites)
Si j'ai oublié quelque chose, vous pouvez compléter ce topic

Ce qui me fait penser que dans chaque jeu, il y a probablement du contenu "caché" qui n'a pas été retenu lors du montage final, imaginez votre jeu préféré probablement amputé de lignes de dialogues savoureuses ou d'interactions avec le décor, n'attendant qu'à être découvert mais conservés dans les disques durs des développeurs , cela peut être un Gabriel Knight, un Tex Murphy, un Zork , un Day of the tentacle (même si je ne comprends pas l'interêt de ce jeu !), etc :sh:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Re: Les Chevaliers de Baphomet Reforged : Les éléments rajoutés

J'aime beaucoup l'idée de ce post. Tant le fait de tenir au courant des nouvelles améliorations de remasters, que des bonus cachés qui beaucoup de joueurs loupent. Je pense que si ce post ne reste pas rivé à un jeu (BSR), il mérite d'être épinglé pour que chacun puisse y apporter sa pierre ^_^

Pour Zork Nemesis, ne pas hésiter à écrire sur son clavier "Daphnis & Chloé" en pleine partie, si je me souviens bien. Après, c'est avec la version CD pour Windows, mais ça envoyait à un bonus sur la création du jeu. Ca reste un Easter Egg impossible à réaliser sans le savoir, mais bon, c'est intéressant ^^

PS : critiquer DOTT est un choix libre et assumé de ceux qui désirent se damner à un Enfer fondé sur l'installation en boucle d'Angel Devoid sous DOS ... J'dis ça, j'dis rien :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

PS : critiquer DOTT est un choix libre et assumé de ceux qui désirent se damner à un Enfer fondé sur l'installation en boucle d'Angel Devoid sous DOS ... J'dis ça, j'dis rien :D
Tu as une obsession avec ce jeu, c'est pas la première fois que t'en parle :sh:

Under A Killing Moon sous DOS était pénible aussi à faire marcher à l'époque !
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Je possède un nombre conséquent de jeux sous DOS. Et de tous ceux pour lesquels j'ai eu l'expérience de procéder à l'installation et configuration, c'est bien ce fichu Angel Devoid qui m'a fait tourner le plus chèvre. Le jeu, en lui-même, est excellent, car j'ai pu arriver à l'installer et le lancer. Mais un jour, il a cessé de tourner, et malgré toutes les configurations possible, je ne l'ai jamais relancé sur aucune machine. J'ai toujours ce jeu en boîte à la maison, comme un trophée de ma frustration vidéoludique :D
Clems
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Pour ceux qui veulent faire tourner leur jeux DOS impossible a faire tourner sur les plateformes actuelles, faites moi signe, j'ai une petite build de PCem avec Win98, c'est mon émulateur préféré depuis plusieurs années :D
Le corps d'une femme est une chose merveilleuse... mais la tête est sans intérêt ! Don, Phantasmagoria, Chapitre 7
Image
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Essaye pour voir (fichier Zip à télécharger) :
https://archive.org/details/msdos_Angel_Devoid_1996
Clems
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Sorry je viens de voir, ça marche parfaitement !
Le corps d'une femme est une chose merveilleuse... mais la tête est sans intérêt ! Don, Phantasmagoria, Chapitre 7
Image
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Je confirme pour Pcem, j'ai découvert ça y'a pas longtemps car je voulais tester des démos de magazines des années 90 et ça a bien marché, j'ai pu les lire sur mon PC :2thumbs:
Répondre
  • Information