[VO/Ep1/3] Triptych (PC)

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Ghylard

[VO/Ep1/3] Triptych (PC)

Image

Présentation :
Triptych Book I : Blockhead est une aventure graphique qui se déroule dans une version alternative de la Première Guerre mondiale, avec une interface point et clic simple, des commandes faciles à utiliser et une aventure déchaînée dans les cieux !
À propos du jeu :
Gameplay :
Dans la lignée des grands jeux d'aventure traditionnels, Triptych propose une interface simple où le clic gauche permet de se déplacer et d'interagir avec les objets, et le clic droit de regarder les choses.
Collectez des objets tout au long de votre parcours pour les stocker dans votre inventaire et les utiliser plus tard pour résoudre des énigmes. Parlez aux personnages et aux PNJ que vous rencontrez en chemin pour recueillir des informations dans votre carnet.

Histoire :
Triptych Book I : Blockhead est la première partie d'une série de trois jeux d'aventure graphiques se déroulant dans une version alternative de la Première Guerre mondiale, où la robotique a commencé à faire la guerre à la place de l'homme.

La guerre *est* le monde maintenant, les soldats deviennent des citoyens sur les champs de bataille faiblement éclairés par des ampoules incandescentes. Un dernier bastion d'espoir traverse les nuages ; le Grand Dirigeable Auberon - un dernier bastion et une forteresse flottante sur le point d'être soumis à la contrainte et à la trahison.

Vous commencez le jeu en vous réveillant dans les entrailles du dirigeable Auberon, aux commandes d'un prototype de machine expérimentale ; vous êtes le premier véritable androïde. Votre mission n'est pas claire au début, mais l'équipage étant occupé par une urgence provoquée par une tempête inattendue, vous devrez bientôt explorer le dirigeable et résoudre des problèmes en cours de route. Peut-être un saboteur se cache-t-il parmi vous ? Seul un petit pigeon envoyé par votre créateur vous apporte une aide réelle. Vous êtes seul, pour l'instant...

Rejoignez l'équipage de l'Auberon et menez le bon combat !
Caractéristiques :
- 4k+ ultra haute définition peint à la main pour les décors et les cutscenes
- 4-6 heures de jeu
- Pixel art luxueux dessiné à la main et animations détaillées
- OST et partition rétro magnifiques
- Interface Point & Click évoluée
- Jeu non linéaire
- Système PDA intuitif de prise de notes et d'objectifs
- Construction d'objets à l'aide d'une interface ergonomique
- Aventure et intrigue à vous faire dresser les cheveux sur la tête !
- Des personnages hauts en couleur !
- Un vaste monde à explorer à votre rythme !
Trailer :

Réseaux sociaux :
Twitter (X)

Steam : Triptych Book I: Blockhead

Langue :
Interface & sous-titres : Image
Voix : Image
Pour l'instant, le jeu n'est pas vocalisé, mais il le sera lors du processus de développement.

Date de sortie : disponible (Accès anticipé)

Quelques remarques sur ce jeu :
Ceux qui auront joué à Primordia et Strangeland reconnaitront facilement la patte de Victor Pflug, un des membres de Wormwood Studio.

Je ne suis d'ailleurs plus très sûr qu'il collabore encore avec le studio.
Les plus observateurs d'entre vous noteront cependant que dans la vidéo de présentation de son jeu il se présente comme LE et non UN des créateurs de Primordia et LE et non UN des fondateurs de Wormwood Studio.

Il faut dire que le personnage, même si j'admire son talent, est des plus détestables avec les autres.
Il a la déplorable tendance à être particulièrement détestables envers ceux avec qui il collabore.

Quelques explications sur les differends entre Victor Pflug et ceux avec qui il a collaboré :
Traduction d'un message de Wormwood Studio à propos d'un différend avec Dave Gilbert.(https://x.com/WWSGames/status/1802888067466043784)
La tentative de Victor Pflug de salir Dave est horrible.

Ma relation de travail avec Dave s'est étendue sur deux jeux et 13 ans, et ces dernières années, elle s'est transformée en amitié. Je pense que c'est le cas de la plupart des personnes avec lesquelles Dave travaille. Certes, il y a eu des périodes où je le considérais comme “l'éditeur” qui se mêlait de mon écriture et de ma conception ou qui nous faisait de l'ombre. Mais même dans ces moments-là, je savais qu'il était indispensable à l'existence et au succès de Primordia. Il nous a poussés à sortir de l'impasse et a donné vie à nos personnages grâce à des acteurs vocaux extraordinaires. Il a mis Primordia sur le marché et l'a aidé à atteindre des centaines de milliers de joueurs. Et il a apporté le même talent à Strangeland. Je suis heureux de l'avoir comme éditeur.

Vic n'attaque pas seulement Dave. Il essaie également de nous priver, James et moi, du statut de co-créateurs et de copropriétaires de Primordia, et de nous priver, ainsi que Nathaniel (le compositeur de Primordia), des royalties que Dave nous a régulièrement versées pendant des années. Vic a traité son partenaire sur Hibernaculum et Trenchmouth, Michael Faragher, de la même manière. À la fin, Mike a tout simplement abandonné.

J'ai eu mal au cœur de voir Vic, mon ami et coéquipier depuis des années, s'effondrer et détruire tant de relations. Et j'ai mal au ventre en voyant ce qu'il fait à d'autres personnes. J'espère qu'il recevra l'aide dont il a besoin et qu'il pourra un jour remettre les choses en ordre.
Voir la traduction d'un message de Dave Gilbert à ce sujet. (https://x.com/WadjetEyeGames/status/1802863994270543961)
En avril 2023, Victor m'a écrit pour me dire que son « comptable a demandé un audit des ventes ». Cette demande étant vague et peu claire, j'ai demandé à parler au comptable pour savoir ce que Victor voulait. Plutôt que de nous mettre en contact ou même de me donner le nom de son comptable, il m'a accusé de rompre notre contrat initial pour ne pas avoir obtempéré. Il a exigé le contrôle exclusif de la distribution et des revenus de Primordia. Il a même engagé des avocats et menacé de me poursuivre en justice. Ses co-créateurs Mark et James ont vécu des expériences similaires, et se sont tenus à mes côtés contre les menaces de Vic. Je leur en suis éternellement reconnaissant.

J'ai toujours su que Vic ne m'aimait pas, et j'ai appris qu'il me détestait encore plus que je ne l'avais jamais imaginé ; il a notamment écrit qu'il voulait me voir mort. Je ne répéterai pas les choses que j'ai lues, mais elles m'ont terrifié.

S'il est vrai que j'ai parfois payé en retard, j'essaie d'être transparent et j'ai pris des mesures pour améliorer et rationaliser le processus de paiement. En fin de compte, je ne suis qu'une personne qui essaie de faire ce qu'il faut pour les gens avec qui je travaille, et j'ai fait de mon mieux pour satisfaire les demandes de plus en plus erratiques de Vic.

L'année écoulée a été un exercice de vigilance épuisant, dans l'attente de ce qu'il pourrait faire ensuite. Nous avons essayé de prendre de la hauteur alors qu'il nous dénigrait sur les forums, inventait des histoires alternatives et s'attribuait le mérite d'un travail qu'il n'avait pas fait. Avant que quiconque ne croie aux accusations délirantes de Vic, j'espère qu'il prendra en considération mes longs états de service et les nombreux développeurs avec lesquels j'ai travaillé au fil des ans.
J'espère malgré tout que sa collaboration avec Tootsie et Studio Lableue restera “cordiale”, car ce jeu en trois épisodes me parait intéressant. :D
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Re: [VO/Ep1/3] Triptych (PC)

J'allais dire qu'il me faisait énormément penser à Primordia, puis j'ai lu la suite de ton message et j'ai compris pourquoi. :D

Pour ce qui est de leur drama de cours de récré, perso, je m'en fiche. Ce n'est pas ça qui m'empêchera d'y jouer... si j'en ai envie. :^^:
Répondre
  • Information