[VO/Annoncé] Rivage(PC)

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Ghylard

[VO/Annoncé] Rivage(PC)

Image

Présentation :
Entrez dans le vide désolant d'une station spatiale de haute technologie dans STRAND. Faites face à des énigmes déroutantes pour échapper à une boucle temporelle infinie tout en découvrant le destin de votre équipage. Chaque détail compte alors que vous élucidez le mystère et que vous vous interrogez sur le rôle de l'humanité dans l'univers vaste et impitoyable.
À propos du jeu :
RÉSUMÉ
Strand se déroule dans un futur où l'humanité s'étend au-delà de son système, poussée par une vision commune de la croissance. VESTA, un paradis couvert de vastes océans et de plancton prospère, a été découvert par des sondes d'exploration. Pour évaluer son potentiel de colonisation, la station A.R.E.S. a été envoyée sur son orbite.
Lorsqu'un puissant champ magnétique frappe A.R.E.S., la station est déformée par des phénomènes mystérieux, déformant le temps, l'espace et la physique. Résoudre ces énigmes est votre seul moyen de vous échapper.

UN APERÇU DU FUTUR
Entrez dans la vie au 25e siècle, où l'humanité s'unit dans la poursuite d'un avenir meilleur. Il s'agit d'une vision spéculative d'un progrès technologique idéal, à la fois inspirante et inquiétante. En explorant ce monde, vous serez confronté à la nature à double tranchant du progrès, qui offre un potentiel incroyable, mais à quel prix ?

UN LARGE ÉVENTAIL DE PUZZLES ET D'ÉNIGMES
STRAND mettra à l'épreuve tous les types de processus de réflexion, en mettant à l'épreuve vos compétences mécaniques, anthropologiques et de raisonnement critique. Avec une courbe de difficulté bien équilibrée, vous rencontrerez un large éventail de puzzles et d'énigmes. Pour les plus aguerris, des énigmes supplémentaires seront disponibles pour repousser vos limites. Tout le monde aura l'occasion de satisfaire sa curiosité et de faire travailler ses méninges.

UNE EXPÉRIENCE NARRATIVE PROFONDE
À bord de la station A.R.E.S., cinq membres d'équipage ont vécu, mené des recherches et lutté ensemble. Mais alors qu'ils disparaissent l'un après l'autre, ils laissent derrière eux des fragments de leur histoire que vous devez découvrir. À travers des journaux personnels, des courriels et des enregistrements audio, vous découvrirez leurs triomphes et leurs moments les plus sombres, et vous éluciderez le mystère de leur destin. Chaque pièce vous fera pénétrer plus profondément dans leur esprit, vous permettant de comprendre ce qui s'est réellement passé à bord de la station.

UN MONDE HAUTEMENT INTERACTIF
Interagissez avec votre environnement comme jamais auparavant. Presque tous les objets peuvent être inspectés, et certains contiennent des informations vitales. Explorez la station A.R.E.S. à la fois physiquement et numériquement. Déverrouillez des portes, des tiroirs et des e-mails cryptés pour découvrir des indices cruciaux. Reconstituez des conversations fragmentées pour comprendre les phénomènes étranges qui affectent la station, et utilisez-les à votre avantage pour vous échapper de la station A.R.E.S.
Trailer :

Site : https://strandthegame.com/

Réseaux sociaux :
Discord
Twitch
Tiktok

Steam : STRAND
EPIC : STRAND

Langue :
Interface & sous-titres : Image
Voix : Image

Date de sortie : 2025
Dernière modification par Ghylard le 08 décembre 2025, 16:52, modifié 2 fois.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [FRst/Annoncé/Démo] STRAND (PC)

Il est prometteur ce jeu, je trouve. Merci Ghylard pour l'info et ta superbe présentation ! :2thumbs:
Ghylard

Re: [VO/Annoncé] Rivage(PC)

Image

Exit Strand et bienvenue à Rivage ! :D
Daria_Driver [dév.] 5 déc. à 10 h 41
Salut à tous ! Strand était la première version du projet, et bien que Rivage reprenne certains concepts de Strand, c'est un jeu différent.
Présentation :
Rivage est un jeu d'aventure et de réflexion dans un univers de science-fiction immersif. Incarnez Miranda à bord d'A.R.E.S., une station spatiale piégée dans une anomalie spatiale. Explorez et résolvez des énigmes complexes pour découvrir ce qui est arrivé au reste de votre équipage.
À propos du jeu :
Au 25e siècle, l'humanité a été contrainte de s'étendre au-delà de son système solaire. Parmi les étoiles, elle a découvert la planète VESTA, un monde susceptible de devenir son nouveau foyer. La station spatiale A.R.E.S. a alors été mise en orbite pour l'étudier et évaluer son potentiel, mais tout a basculé quand la station a été frappée par un phénomène inconnu...

Vous incarnez Miranda, qui se réveille seule à bord de la station, prisonnière de cette étrange anomalie spatiale. Votre environnement foisonne d'indices : objets déplacés, portes nouvellement ouvertes, messages anonymes... Comme s'il vous mettait au défi de percer le mystère. Miranda ne pourra compter que sur son intelligence pour résoudre des énigmes complexes, expérimenter avec des dispositifs étranges et découvrir ce qui est réellement arrivé à l'équipage et à la station elle-même.

Une chose est sûre : le progrès a toujours un prix. Rivage est un jeu d'aventure et de réflexion dans un univers de science-fiction immersif, mêlant exploration, logique et narration pour offrir une expérience d'une profonde beauté, où chaque pas vous rapproche un peu plus de la délivrance.
L'esprit est la clé de tout
Embarquez à bord de la station A.R.E.S., un environnement minutieusement détaillé et entièrement interactif où chaque objet raconte une histoire. Examinez des artefacts, analysez des données de recherche et découvrez des notes cachées parmi les postes de travail abandonnés.
Une histoire fascinante
A.R.E.S. accueillait différents membres d'équipage, chacun animé de ses propres objectifs, peurs et visions du monde. Il ne reste d'eux que des fragments de leur existence : journaux, carnets personnels et messages codés disséminés à travers toute la station. Reconstituez leurs relations, ressentez l'impact émotionnel de l'isolement et plongez dans un récit où s'entrelacent mystère scientifique et fragilité humaine.
Élucidez le mystère
Chaque énigme s'intègre intimement au récit. Vous devrez réparer des systèmes défectueux, réajuster des mécanismes défaillants et relever des défis environnementaux jouant avec la gravité, le magnétisme et le temps lui-même.
Le système K9
Grâce à ce système, Miranda peut enregistrer ses découvertes et mémoriser certaines solutions d'énigmes, ce qui vous permet de vous concentrer sur l'essentiel : découvrir la vérité derrière les distorsions qui ont ravagé la station. Cet équilibre rend le gameplay captivant, valorisant l'ingéniosité et la persévérance plutôt que la répétition.
Trailer :

Site : https://www.rivagethegame.com/

Réseaux sociaux :
Discord
X

Sortie sur : Image

Langue :
Interface & sous-titres : Image
Voix : Image

Contrairement à Strand, le premier projet du jeu, Rivage n'est prévu, pour l'instant, qu'en anglais. :/

Date de sortie : ADU
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Donc Strand change de nom. J'aime beaucoup cet univers Sci-Fi et en espérant qu'il sera au final en français. Merci Ghylard pour la présentation et l'info ! :2thumbs:
Point'n'Play
Aventurier averti
Aventurier averti

Epok a écrit : 08 décembre 2025, 19:35 Donc Strand change de nom. J'aime beaucoup cet univers Sci-Fi et en espérant qu'il sera au final en français. Merci Ghylard pour la présentation et l'info ! :2thumbs:
Si tu aimes les thrillers spatiaux en mode huit-clos ce jeu m'avait beaucoup plus à l'époque quand je l'avais découvert sur le PSN ! D'ailleurs il y a toujours des trucs que je n'ai pas compris et que personne n'a su expliquer ce qui est signe d'un bon jeu car il laisse une forme de trace et place à l'imagination du joueur un peu comme certains films comme inception

👉 Ma Chaîne de Let's Play Point'n'Click Complets : Point N Play
Melodieux
Expert aventurier
Expert aventurier
Melodieux’s avatar
Loading…

Point'n'Play a écrit : 08 décembre 2025, 22:05
Epok a écrit : 08 décembre 2025, 19:35 Donc Strand change de nom. J'aime beaucoup cet univers Sci-Fi et en espérant qu'il sera au final en français. Merci Ghylard pour la présentation et l'info ! :2thumbs:
Si tu aimes les thrillers spatiaux en mode huit-clos ce jeu m'avait beaucoup plus à l'époque quand je l'avais découvert sur le PSN ! D'ailleurs il y a toujours des trucs que je n'ai pas compris et que personne n'a su expliquer ce qui est signe d'un bon jeu car il laisse une forme de trace et place à l'imagination du joueur un peu comme certains films comme inception

Ah, je l'avais fait aussi et c'est vrai qu'on ne comprend pas trop la fin, mais elle reste libre à l'interprétation et ce n'est pas mal, oui. :D
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar

Ce jeu devrait me plaire car il correspond à ceux que j'ai fait précédemment. J'attendrai donc un possible Patch. D'autre part, je suis prudente car je me souviens de mon enthousiasme pour Monolith et ....de ma déception au cours du jeu..... qui m'a conduit à laisser le vaisseau en attente sur la planète :dielaughing:
Répondre
  • Information